Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Je me présente : Arthur 27 ans, architecte et résidant parisien. Jeune par mon âge mais pas par ma passion pour la marque de Stuttgart. Je suis nouveau parmi vous mais pas nouveau dans l'univers Porsche que je côtoie depuis de nombreuses années.
Passionné de la première, hérité de mon père, j'ai roulé d'abord avec de nombreuse anciennes, majoritairement bavaroises : BMW 1600 et 2002.
Je suis ensuite passé par quelques Youngtimers toujours bavarois : Cabriolet 325i e30. Puis enfin plus récemment, ma première Porsche, une 996 carrera 2 3.4 Bleu Océan. Auto coup de coeur mais gardée seulement 6 mois. Pourtant le virus était là, et je fus piqué par l'infection 996, avec les contributions de quelques amis.
Actuellement je roule en BMW Z3 Coupé 3.0, un vieux rêve à cocher sur ma liste, mais depuis 4 mois maintenant j'ai la chance de chercher à accéder à un rêve, le retour à un 911, toujours en 996, mais cette fois ci pas n'importe laquelle, une GT3.
C'est donc cette quête que je souhaite venir partager avec vous, et recueillir les avis précieux de ceux qui ont eu la chance de côtoyer ces autos au fil des années.
J'ai fait mes devoirs et je pense avoir une très bonne base technique et de connaissances sur les spécificités de l'auto en question. Ce sont plus les avis de ceux qui connaissent et ont suivit le marché depuis longtemps que je souhaite connaitre, pour ne pas faire d'erreur et trouver l'auto qui me correspondra. J'ai un cahier des charges précis et pas facile, et je souhaite m'y tenir, mais ça, c'est un autre sujet et une autre histoire ! :)

Bonjour à tous,
Je me présente : Arthur 27 ans, architecte et résidant parisien. Jeune par mon âge mais pas par ma passion pour la marque de Stuttgart. Je suis nouveau parmi vous mais pas nouveau dans l'univers Porsche que je côtoie depuis de nombreuses années.
Passionné de la première, hérité de mon père, j'ai roulé d'abord avec de nombreuse anciennes, majoritairement bavaroises : BMW 1600 et 2002.
Je suis ensuite passé par quelques Youngtimers toujours bavarois : Cabriolet 325i e30. Puis enfin plus récemment, ma première Porsche, une 996 carrera 2 3.4 Bleu Océan. Auto coup de coeur mais gardée seulement 6 mois. Pourtant le virus était là, et je fus piqué par l'infection 996, avec les contributions de quelques amis.
Actuellement je roule en BMW Z3 Coupé 3.0, un vieux rêve à cocher sur ma liste, mais depuis 4 mois maintenant j'ai la chance de chercher à accéder à un rêve, le retour à un 911, toujours en 996, mais cette fois ci pas n'importe laquelle, une GT3.
C'est donc cette quête que je souhaite venir partager avec vous, et recueillir les avis précieux de ceux qui ont eu la chance de côtoyer ces autos au fil des années.
J'ai fait mes devoirs et je pense avoir une très bonne base technique et de connaissances sur les spécificités de l'auto en question. Ce sont plus les avis de ceux qui connaissent et ont suivit le marché depuis longtemps que je souhaite connaitre, pour ne pas faire d'erreur et trouver l'auto qui me correspondra. J'ai un cahier des charges précis et pas facile, et je souhaite m'y tenir, mais ça, c'est un autre sujet et une autre histoire ! :)

Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Bonjour Arthur et bienvenue chez toi 
Un p'tit d'jeuns dans le club....ça va rajeunir la moyenne du club
Comme la passion est bien meilleure quand on la partage, on t'attend le 18 mars pour une superbe interrégionale.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4963092
Pour le moment, rien est encore fixé et il faut suivre ce post, mais bloque dès à présent cette date.

Un p'tit d'jeuns dans le club....ça va rajeunir la moyenne du club

Comme la passion est bien meilleure quand on la partage, on t'attend le 18 mars pour une superbe interrégionale.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4963092
Pour le moment, rien est encore fixé et il faut suivre ce post, mais bloque dès à présent cette date.
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
Merci pour l'accueil !
J'espère pouvoir recevoir ici les avis des propriétaires auxquels j'apporte particulièrement d'importance dans la recherche d'une auto. Ceux qui la connaisse mieux, c'est ceux qui ont la chance de l'avoir et de la côtoyer depuis longtemps. C'est toujours un moment stressant et l'on ne veut pas se tromper, surtout aux budgets qu'ont atteint aujourd'hui ces autos ..
Est ce qu'il y a ici quelques propriétaires 996 GT3 MK1 ?
J'espère pouvoir recevoir ici les avis des propriétaires auxquels j'apporte particulièrement d'importance dans la recherche d'une auto. Ceux qui la connaisse mieux, c'est ceux qui ont la chance de l'avoir et de la côtoyer depuis longtemps. C'est toujours un moment stressant et l'on ne veut pas se tromper, surtout aux budgets qu'ont atteint aujourd'hui ces autos ..

Est ce qu'il y a ici quelques propriétaires 996 GT3 MK1 ?
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
911turbo89 a écrit : Ici il y a ......![]()
![]()
![]()
![]()
Bienvenue

Curieux également d'avoir les avis de chacun sur le sujet épineux des couleurs

Je cherche absolument une auto dans une couleur "fun" pour une auto spéciale comme la GT3. A savoir : Rouge, jaune, orange, et bleu ... le choix est limité sur cette génération. Mais j'essaie absolument d'éviter le gris ou noir pour l'instant. Pour moi une couleur vive sur une GT3 est un plus, voir un "must-have" sur le point de vue rareté. Mais forcé de croire que ça n'a pas plu à tout le monde à l'époque, car ces autos ont très majoritairement été commandées grise ou noir.
Pour moi sur le marché de l'occasion, une auto rouge indien ou jaune vitesse, c'est un gros "+", mais est-ce un avis partagé ?
J'ai cru comprendre avec les quelques professionnels que j'ai rencontré, que ça n'est pas forcement l'avis général. Et paradoxalement au facteur "rareté" donc un prix supérieur, ce serait des autos plus difficile à vendre car ça ne plait pas à tout le monde, ou du moins, tout le monde n'a pas le courage de se lancer

Qu'en pensez vous ?
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1282
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Membre honoraire
n°5751




Messages :
1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52
Bienvenu 
Pour ce qui est de la couleur ,si effectivement il y a plus de voitures grises et noires vendues neuves il est logique que ça soit de même pour les reventes.
Ceci étant , écoute tes envies et dis toi bien que si tu craques sur une couleur flashy , un autre le fera aussi après toi;)
La côte , la revente...tout ça c'est du blabla , fais toi plaisir et roule!!!:D

Pour ce qui est de la couleur ,si effectivement il y a plus de voitures grises et noires vendues neuves il est logique que ça soit de même pour les reventes.
Ceci étant , écoute tes envies et dis toi bien que si tu craques sur une couleur flashy , un autre le fera aussi après toi;)
La côte , la revente...tout ça c'est du blabla , fais toi plaisir et roule!!!:D
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
Merci pour vos réponses qui vont dans le sens de ce que je pensais : se faire plaisir :)
J'ai dans mon viseur une auto à la couleur très peu commune, que je visiterai probablement le weekend prochain. Plus de news bientôt
Pensez vous qu'un kilométrage "élevé" proche des 100 000 km soit un frein à la revente ?
Je garde en général mes autos entre 2 à 3 ans, et intègre toujours les problématiques de revente dans mes choix tant que je peux. Car je souhaite pouvoir rouler avec mes autos sans état d'âme, plutôt que de surveiller mon compteur en ayant peur de passer un chiffre fatidique
J'ai dans mon viseur une auto à la couleur très peu commune, que je visiterai probablement le weekend prochain. Plus de news bientôt

Pensez vous qu'un kilométrage "élevé" proche des 100 000 km soit un frein à la revente ?
Je garde en général mes autos entre 2 à 3 ans, et intègre toujours les problématiques de revente dans mes choix tant que je peux. Car je souhaite pouvoir rouler avec mes autos sans état d'âme, plutôt que de surveiller mon compteur en ayant peur de passer un chiffre fatidique

Membre


Messages :
95
Enregistré le : 15 août 2011, 09:27
Membre


Messages :
1171
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31
Un kilométrage élevé est forcément un frein à la revente, par définition.
Et ca peut-être aussi une opportunité à l'achat.
Mais ca tu le sais déjà.
Pour nos auto, l'état, l'entretien et l'historique priment sur le kilométrage pour un prix "connaisseur".
Donc perso, j'irais la voir sans hésiter, et me faire une idée.
Et ca peut-être aussi une opportunité à l'achat.

Mais ca tu le sais déjà.
Pour nos auto, l'état, l'entretien et l'historique priment sur le kilométrage pour un prix "connaisseur".
Donc perso, j'irais la voir sans hésiter, et me faire une idée.
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
@nono99 Merci beaucoup pour ce magnifique scan ! J'ai un stock de flat 6 d'époque mais je n'avais pas celui là ! J'ai également commandé récemment un ancien numéro dans lequel il y a un guide d'achat GT3 mk1 :)
Et l'auto à bien existé dans un rouge "orangé" qui s'appel Zanzibar :)
Effectivement l'auto que je convoite à une configuration proche de l'unique, et correspondant exactement à mes critères, un entretien sérieux, et un historique de factures uniquement en CP quasi complet, mais pas jusqu'au début
Le carnet lui, en revanche est intégralement tamponnée, à échéance régulières et uniquement en CP, du début jusqu'à aujourd'hui.
Le frein reste le kilométrage : un peu plus de 90 000 km. Est ce vraiment "beaucoup" pour une GT3 ?
Le prix est juste et en conséquence, ce n'est donc pas un frein. Et comme beaucoup, je cherche avant tout une auto et un état en conséquence, avant de chercher "un prix".
J'ai vu 3 autos en 3 mois, et aucune ne m'a entièrement convaincu. Il y a beaucoup d'auto sur le marché en ce moment, mais beaucoup d'autos moyennes qui ne se vendent pas ... modifiées ou usées jusqu'à la corde et très souvent avec des historique vague, partiel ou douteux. Même à des kilométrages relativement bas, ce qui parait incroyable !
Et l'auto à bien existé dans un rouge "orangé" qui s'appel Zanzibar :)
Effectivement l'auto que je convoite à une configuration proche de l'unique, et correspondant exactement à mes critères, un entretien sérieux, et un historique de factures uniquement en CP quasi complet, mais pas jusqu'au début

Le carnet lui, en revanche est intégralement tamponnée, à échéance régulières et uniquement en CP, du début jusqu'à aujourd'hui.
Le frein reste le kilométrage : un peu plus de 90 000 km. Est ce vraiment "beaucoup" pour une GT3 ?
Le prix est juste et en conséquence, ce n'est donc pas un frein. Et comme beaucoup, je cherche avant tout une auto et un état en conséquence, avant de chercher "un prix".
J'ai vu 3 autos en 3 mois, et aucune ne m'a entièrement convaincu. Il y a beaucoup d'auto sur le marché en ce moment, mais beaucoup d'autos moyennes qui ne se vendent pas ... modifiées ou usées jusqu'à la corde et très souvent avec des historique vague, partiel ou douteux. Même à des kilométrages relativement bas, ce qui parait incroyable !
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
Je vous partage mon cahier des charges, qui tient de l'impossible et risque d'en faire hurler certains 
Mais au moins je sais ce que je veux, et je suis prêt à accorder du temps à cette recherche pour être sûr de finir par trouver l'auto que je voulais vraiment, et pas celle que j'aurais trouvé "faute de mieux" ..
Donc voici les points auxquels je tiens, par ordre d'importance :
- 996 GT3 MK1
- Club Sport usine 003
- Parfait état actuel, non accidentée
- Historique complet et limpide avec lot de bord complet, carnet et facture en face des tampons ! (c'est la que ça tient la mission impossible ..)
- Pas grise ou noir
- Pas de modifications majeures
- kilométrage inférieur à 75mkm si possible
- Budget ouvert en fonction de l'état de l'auto et du nombre de critères respectés
Allez, je vous laisse rire sur ma pathologie

Mais au moins je sais ce que je veux, et je suis prêt à accorder du temps à cette recherche pour être sûr de finir par trouver l'auto que je voulais vraiment, et pas celle que j'aurais trouvé "faute de mieux" ..
Donc voici les points auxquels je tiens, par ordre d'importance :
- 996 GT3 MK1
- Club Sport usine 003
- Parfait état actuel, non accidentée
- Historique complet et limpide avec lot de bord complet, carnet et facture en face des tampons ! (c'est la que ça tient la mission impossible ..)
- Pas grise ou noir

- Pas de modifications majeures
- kilométrage inférieur à 75mkm si possible
- Budget ouvert en fonction de l'état de l'auto et du nombre de critères respectés
Allez, je vous laisse rire sur ma pathologie

Membre


Messages :
95
Enregistré le : 15 août 2011, 09:27
arthur92 a écrit : @nono99 Merci beaucoup pour ce magnifique scan ! J'ai un stock de flat 6 d'époque mais je n'avais pas celui là ! J'ai également commandé récemment un ancien numéro dans lequel il y a un guide d'achat GT3 mk1 :)
Et l'auto à bien existé dans un rouge "orangé" qui s'appel Zanzibar :)
Effectivement l'auto que je convoite à une configuration proche de l'unique, et correspondant exactement à mes critères, un entretien sérieux, et un historique de factures uniquement en CP quasi complet, mais pas jusqu'au début
Le carnet lui, en revanche est intégralement tamponnée, à échéance régulières et uniquement en CP, du début jusqu'à aujourd'hui.
Le frein reste le kilométrage : un peu plus de 90 000 km. Est ce vraiment "beaucoup" pour une GT3 ?
Le prix est juste et en conséquence, ce n'est donc pas un frein. Et comme beaucoup, je cherche avant tout une auto et un état en conséquence, avant de chercher "un prix".
J'ai vu 3 autos en 3 mois, et aucune ne m'a entièrement convaincu. Il y a beaucoup d'auto sur le marché en ce moment, mais beaucoup d'autos moyennes qui ne se vendent pas ... modifiées ou usées jusqu'à la corde et très souvent avec des historique vague, partiel ou douteux. Même à des kilométrages relativement bas, ce qui parait incroyable !
bonne recherche

Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
Michael228 a écrit : C'était Pearl Orange pour les GT3 mk1 il me semble.
J'ai l'info dans un livre de Adrian Streather, et "Zanzibar" faisait partie des teinte "métallisées" en option sur GT3 mk1, à l'écart de la palette standard.
Je pourrais vous recopier les infos pour ceux que ça intéresse :)
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
Michael228 a écrit : C'est une très belle teinte en tout cas, on a eu quelques GT3 avec cette couleur au Club![]()
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
D'abord bienvenue 
Ah ben si tu la cherches jaune, je ne vais pas te dire le contraire:thumbup:
Ayant passé une journée en SDS dans une - jaune en plus - à Magny-Cours, je peux te dire que ça envoie du lourd, voire du très lourd

Malheureusement, je ne peux te parler que de la couleur
, ce qui est déjà pas mal 
Piou :)

Ah ben si tu la cherches jaune, je ne vais pas te dire le contraire:thumbup:
Ayant passé une journée en SDS dans une - jaune en plus - à Magny-Cours, je peux te dire que ça envoie du lourd, voire du très lourd



Malheureusement, je ne peux te parler que de la couleur


Piou :)
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
Michael228 a écrit : Celle-ci était en vente il y a pas mal de mois il me semble, mais sans doute vendue car annonce introuvable :
![]()
Il me semble l'avoir vu aux alentours de Novembre-Décembre, je n'avais pas cherché à en savoir plus car je n'étais pas encore tout à fait prêt financièrement, et ça n'était pas une CS si je me souviens bien. Mais si c'était aujourd'hui, je sauterais dessus !
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
$ebastien1973 a écrit : D'abord bienvenue
Ah ben si tu la cherches jaune, je ne vais pas te dire le contraire:thumbup:
Ayant passé une journée en SDS dans une - jaune en plus - à Magny-Cours, je peux te dire que ça envoie du lourd, voire du très lourd![]()
![]()
Malheureusement, je ne peux te parler que de la couleur, ce qui est déjà pas mal
Piou :)

Membre cotisant
n°2437




arthur92 a écrit :N'étais ce pas une auto qu'il n'avait que 25 000 km ? Annoncée 100 000 € ?Michael228 a écrit : Celle-ci était en vente il y a pas mal de mois il me semble, mais sans doute vendue car annonce introuvable :
http://www.club-porsche-france-motorspo ... 4A7209.jpg[
Il me semble l'avoir vu aux alentours de Novembre-Décembre, je n'avais pas cherché à en savoir plus car je n'étais pas encore tout à fait prêt financièrement, et ça n'était pas une CS si je me souviens bien. Mais si c'était aujourd'hui, je sauterais dessus !
Membre


Messages :
4298
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
Berik964 a écrit : Merci
Vendue pour passer a 4 places ( pour emmener mes loulou's en balade) je suis donc passé a la 997 biturbo :)
N'hésite pas à me contacter en mp et fe vive voix pour échanger au sujet de ton beau projet.![]()

Pour l'instant j'épluche les annonces chaque jour en attendant la bonne.
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
@Gp21 Je suis d’abord dans une optique de collection et préservation, donc aucune modification au programme. Je n’utilise pas mes autos tous les weekend, cela reste donc un usage plaisir occasionnel. Donc quelques week-end tourisme, je n’ai pas peur des grands voyages pour descendre dans les alpes où en Espagne. Roadtrip donc au programme !
Et pourquoi pas quelques sorties circuits en gentleman délicat si l’auto a déjà pisté :)
Et pourquoi pas quelques sorties circuits en gentleman délicat si l’auto a déjà pisté :)
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre honoraire
n°5751




Messages :
1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52
arthur92 a écrit : @Gp21 Je suis d’abord dans une optique de collection et préservation, donc aucune modification au programme. Je n’utilise pas mes autos tous les weekend, cela reste donc un usage plaisir occasionnel. Donc quelques week-end tourisme, je n’ai pas peur des grands voyages pour descendre dans les alpes où en Espagne. Roadtrip donc au programme !
Et pourquoi pas quelques sorties circuits en gentleman délicat si l’auto a déjà pisté :)

N'hésite pas à te joindre à nous si le cœur t'en dit.

Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
Jean92 a écrit : Forcément un homme de goût avec un pseudo pareil et un coupé Z3 3.0 dans le garage![]()
![]()

@Alain 964 Strozec
Merci pour l'info, j'avais repéré la rouge de toulouse qui est une MK2 Confort avec sièges "standard", donc vraiment rédhibitoire pour moi.
En revanche je file de ce pas voir celle qui sont sur Flat 6 !
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
Bon et bien, comment certains l’ont peut être vu sur mon autre poste dans la section technique, contre tout attente, et après 4 mois de recherche très accès sur une 996 gt3, c’est finalement une autre 911 que j’ai enfin acheté. Je surveillais le marché depuis longtemps, et une superbe auto s’est présenté, correspondant en tout point à mes rêves les plus fous, sur le physique et sur le papier. J’ai donc sauté le pas, en 5 jours seulement et après toutes les vérifications d’usage. Un grand merci d’ailleurs au Centre Porsche Tours, pour son aide et son accueil pour me mettre en confiance avec l’auto que j’allais acheter :)
Fin du suspense, la voici donc :
Elle n’est ni atmosphérique, ni moderne, mais elle n’e manque pas pour autant d’atouts !
Né en 1995 et vendu et entretenue chez Sonauto à Levallois. Elle n’a connu que 3 propriétaires extremely meticuleux. Son état aujourd’hui en témoigne ! Jamais modifiée - jamais restaurée. Même le poste d’origine est toujours à sa place et fonctionnelle !
97 000 km
Tout ouvrant
Réservoir 92L
Blaupunkt CD
Cuir souple et sièges sports
Et le plus important surtout : Rouge Indien
Premier week-end réalisé avec en bord de mer et je ne suis pas déçu ! Quelle auto : une poigne de fer dans un gant de velours !
( et plaques noires posées dés retour à la maison
)















Fin du suspense, la voici donc :
Elle n’est ni atmosphérique, ni moderne, mais elle n’e manque pas pour autant d’atouts !
Né en 1995 et vendu et entretenue chez Sonauto à Levallois. Elle n’a connu que 3 propriétaires extremely meticuleux. Son état aujourd’hui en témoigne ! Jamais modifiée - jamais restaurée. Même le poste d’origine est toujours à sa place et fonctionnelle !
97 000 km
Tout ouvrant
Réservoir 92L
Blaupunkt CD
Cuir souple et sièges sports
Et le plus important surtout : Rouge Indien

Premier week-end réalisé avec en bord de mer et je ne suis pas déçu ! Quelle auto : une poigne de fer dans un gant de velours !
( et plaques noires posées dés retour à la maison
















Membre


Messages :
1628
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:17
Merci à tous pour vos réactions ! Je vais faire de mon mieux pour l’entretenir avec grand soin et en profiter. Semaine prochaine est prévu un passage chez un détailleur haut de gamme pour une bonne correction carrosserie et detailing complet et protection, mais en lui gardant sa patine tout de même :)
Pour l’instant aucun problème à signaler, seulement la lame plastique sous le pare-chocs avant qui est fatiguée que j’ai déjà commandé pour remplacement ce week-end.
Pour l’instant aucun problème à signaler, seulement la lame plastique sous le pare-chocs avant qui est fatiguée que j’ai déjà commandé pour remplacement ce week-end.
Débutant

Messages :
5
Enregistré le : 28 févr. 2018, 17:36