Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°929

Membre

On me l'a conseillé pour la GT3 si elle piste souvent et qu'elle ne sort pas beaucoup l'hiver (car l'indice à froid est assez haut ; le 15). La 300V est la meilleure des huiles à priori, tout du moins, elle coûte deux fois plus cher qu'une huile normale
.
C'est ce que j'avais pendant 3 ans et rien à redire.
Là, j'ai remis comme à l'origine de la 0W40 car je l'utilise pratiquement plus sur piste ou 1x par an... Par contre, la nouvelle pistarde tourne également à la 15W50 300V (Radical SR3).
Edit. ; A savoir que les 3/4 des protos que je connais tourne avec cette huile
.

C'est ce que j'avais pendant 3 ans et rien à redire.
Là, j'ai remis comme à l'origine de la 0W40 car je l'utilise pratiquement plus sur piste ou 1x par an... Par contre, la nouvelle pistarde tourne également à la 15W50 300V (Radical SR3).
Edit. ; A savoir que les 3/4 des protos que je connais tourne avec cette huile

Membre

Oui, relativement satisfait. Après, c'est plus un proto qu'autre chose (donc ça vire à plat, ça tient en courbe de manière déconcertante surtout lorsqu'on n'est pas habitué etc.). La mienne est une 250cv de 2005 donc pas le modèle post 2007 avec l'homologation européenne. Mais j'ai une des rares SL de l'époque avec une Carte Grise anglaise (c'est seulement ce qu'ils avaient sur les premières SL) . Donc j'ai les feux, le klaxon tout ça
. En soi, je m'en fous vu qu'elle ne roule que sur piste mais c'est un petit plus.
La 250cv fait dans les 480kg contrairement à la post 2007 qui est dans les 600kg (mais 300cv), base de moteur Hayabusa donc facile pour récupérer des pièces pour pas trop cher. Très simple de bricoler dessus.
Franchement, je suis content de soulager la GT3 avec cette Radical surtout qu'elle coûte bien moins cher en tout et qu'elle demeure relativement fiable (même si tu as toujours des petites bricoles à faire dessus mais c'est 20 € par ci par là). Là, je dois changer le joint carter du différentiel arr. car ça fuit un peu, tu le sors en 30min, le joint fait sur mesure coûte 50e, c'est génial ! Sur la GT3, la même opération m'aurait coûté 10 fois plus !
Le seul défaut que je lui trouverai en 1 an d'utilisation ; c'est que le moteur est sous-dimensionné par rapport au châssis. Il pourrait encaisser bien plus, d'ailleurs, Sur les post 2007 de 300cv, ils ont gardé pratiquement le même châssis.
Voilà, j'arrête le HS, si tu veux plus d'infos, MP moi

La 250cv fait dans les 480kg contrairement à la post 2007 qui est dans les 600kg (mais 300cv), base de moteur Hayabusa donc facile pour récupérer des pièces pour pas trop cher. Très simple de bricoler dessus.
Franchement, je suis content de soulager la GT3 avec cette Radical surtout qu'elle coûte bien moins cher en tout et qu'elle demeure relativement fiable (même si tu as toujours des petites bricoles à faire dessus mais c'est 20 € par ci par là). Là, je dois changer le joint carter du différentiel arr. car ça fuit un peu, tu le sors en 30min, le joint fait sur mesure coûte 50e, c'est génial ! Sur la GT3, la même opération m'aurait coûté 10 fois plus !
Le seul défaut que je lui trouverai en 1 an d'utilisation ; c'est que le moteur est sous-dimensionné par rapport au châssis. Il pourrait encaisser bien plus, d'ailleurs, Sur les post 2007 de 300cv, ils ont gardé pratiquement le même châssis.
Voilà, j'arrête le HS, si tu veux plus d'infos, MP moi