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Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello,
Sur la 997 de mon papa, la courroie d'accessoire et le galet tendeur ont été remplacés il y a 18 mois / 9000 km. Récemment elle s'est mise à couiner lorsque il donne un coup d'accelérateur et son mécanicien lui a, je cite "resserrer la vis du galet tendeur". Depuis, plus de problème.
Est ce que c'est quelque chose de normal et à faire régulièrement ? Quelqu'un a un schéma pour la trouver ?
Merci !
Sur la 997 de mon papa, la courroie d'accessoire et le galet tendeur ont été remplacés il y a 18 mois / 9000 km. Récemment elle s'est mise à couiner lorsque il donne un coup d'accelérateur et son mécanicien lui a, je cite "resserrer la vis du galet tendeur". Depuis, plus de problème.
Est ce que c'est quelque chose de normal et à faire régulièrement ? Quelqu'un a un schéma pour la trouver ?
Merci !
Je ne suis pas mécano mais il me semble que c'est un galet tendeur automatique avec un ressort de rappel intégré qui tend justement ta courroie toute seule en permanence, donc il n'y a rien à resserrer "normalement" ou alors il faut resserrer un des deux galets fou. Ce ne serait pas plutôt la pompe à eau qui commence à donner des signes de fatigue ?
Bonsoir,
A faire une fois/an :
Détendre le tendeur, enlever la courroie :
_Faire tourner les deux galets à la main
_si l'un des deux ou les deux tournent librement = remplacer
_s'il(s) s'arrête(nt) rapidement et tourne sans bruit = encore 1 an, au moins...
_remplacer la courroie, c'est 23€ sur le web !
Cordialement
A faire une fois/an :
Détendre le tendeur, enlever la courroie :
_Faire tourner les deux galets à la main
_si l'un des deux ou les deux tournent librement = remplacer
_s'il(s) s'arrête(nt) rapidement et tourne sans bruit = encore 1 an, au moins...
_remplacer la courroie, c'est 23€ sur le web !
Cordialement