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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Peter faut que tu arretes de reposer toujours les meme question, franchement ca devient fatiguant, y'a deux jours tu as dit que tu allais chez fildemass...pourquoi tu poses alors encore la question de savoir ou aller???? 
Y'a une CTR chez FDM en ce moment, alors vas'y, je pense pas qu'il ait peur d'une 930 meme un temps soit peu preparé
Math.

Y'a une CTR chez FDM en ce moment, alors vas'y, je pense pas qu'il ait peur d'une 930 meme un temps soit peu preparé

Math.
Si j'habitais dans le coin j'irai chez Fildemass aussi 
Ne cherche pas de raccourci niveau puissance. Si tu veux du GROS fiable c'est cher (ecoute JCP, ou envoie ton auto chez RUF ou ImagineAuto). Ma courte experience du raccourci en matiere de prepa auto c'est qu'il n'y en a pas ! Sinon faut rester raisonnable.

Ne cherche pas de raccourci niveau puissance. Si tu veux du GROS fiable c'est cher (ecoute JCP, ou envoie ton auto chez RUF ou ImagineAuto). Ma courte experience du raccourci en matiere de prepa auto c'est qu'il n'y en a pas ! Sinon faut rester raisonnable.
Pas besoin d'un ingénieur qui a fait maths-spé pour entretenir une voiture, c'est comme si tu demandais au ministre de la justice de régler un litige avec ton plombier... Pas sur que le résultat soit aussi bon qu'avec un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire.
Les echos que tu as eu de cette personne ne valent pas grand chose à côté de ta propre expérience. Va voir fdm (déjà dit), ses conseils sur ce forum sont un gage de sérieux.
Comme dit plus haut, le contacteur de surpression se déclenche :
* s'il est défectueux (déclenchement intempestif à partir de 4000 trm, coupure des pompes à essence).
* si la pression est vraiment trop élevée (membrane wastegate percée, ou autre problème).
Avant d'envisager une quelconque préparation, ca serait peut-être bien de remettre tout en ordre comme à l'origine :
* changer tous les joints entre la wastegate et l'échappement, et les boulons tant que t'y est.
* changer la membrane de la wastegate
* vérifier que le siège de la soupape et le guide est en bon état.
* changer le joint orange dont tu parles
* changer le contacteur de surpression.
* vérifier l'étanchéité de la wastegate en soufflant dedans avec un compresseur dans le petit tuyeau qui se branche à l'échangeur. En dessous de 0.8 le système doit être parfaitement étanche.
Tu fais quelques milliers de kilomètres pour vérifier que ca marche bien sur la durée.
Et après il n'y aura plus qu'à mettre un ressort taré à 0.9. Pas besoin de robinet ou autre prépa compliquée et/ou hasardeuse.
Plus de nouvelles questions avant d'être aller voir fdm !
A+
Les echos que tu as eu de cette personne ne valent pas grand chose à côté de ta propre expérience. Va voir fdm (déjà dit), ses conseils sur ce forum sont un gage de sérieux.
Comme dit plus haut, le contacteur de surpression se déclenche :
* s'il est défectueux (déclenchement intempestif à partir de 4000 trm, coupure des pompes à essence).
* si la pression est vraiment trop élevée (membrane wastegate percée, ou autre problème).
Avant d'envisager une quelconque préparation, ca serait peut-être bien de remettre tout en ordre comme à l'origine :
* changer tous les joints entre la wastegate et l'échappement, et les boulons tant que t'y est.
* changer la membrane de la wastegate
* vérifier que le siège de la soupape et le guide est en bon état.
* changer le joint orange dont tu parles
* changer le contacteur de surpression.
* vérifier l'étanchéité de la wastegate en soufflant dedans avec un compresseur dans le petit tuyeau qui se branche à l'échangeur. En dessous de 0.8 le système doit être parfaitement étanche.
Tu fais quelques milliers de kilomètres pour vérifier que ca marche bien sur la durée.
Et après il n'y aura plus qu'à mettre un ressort taré à 0.9. Pas besoin de robinet ou autre prépa compliquée et/ou hasardeuse.
Plus de nouvelles questions avant d'être aller voir fdm !

A+
Y'a une CTR chez FDM en ce moment, alors vas'y, je pense pas qu'il ait peur d'une 930 meme un temps soit peu preparé
Math.
Y'a que lui qui sâche régler la mienne comme un virtuose

ps pour JPC : la pression max sur les 930 c'est 0,8, pas 0,7 (mais là, je frise le "flyfucking"

je vais aller voir fildemass (je l'ai appelé mais pas mal occupé en ce moment) pour faire régler mon taux CO et vérifier un peu tout cela.
C PROMIS.
quand au message de CHP :"Un coup il souffle plus, un coup il est fendu et maintenant il souffle trop, il serait peut-être effectivement temps d'aller voir quelqu'un qui s'y connaît, mais tu fais comme tu veux"
effectivement, avant le turbo de soufflait pas bien. a été demonté : verdict : carter fendu, et maintenant, du à la prépa, ca souffle fort.
je vois pas là où est le problem...
C PROMIS.
quand au message de CHP :"Un coup il souffle plus, un coup il est fendu et maintenant il souffle trop, il serait peut-être effectivement temps d'aller voir quelqu'un qui s'y connaît, mais tu fais comme tu veux"
effectivement, avant le turbo de soufflait pas bien. a été demonté : verdict : carter fendu, et maintenant, du à la prépa, ca souffle fort.
je vois pas là où est le problem...

Faut pas le prendre mal, les remarques en generale, car tu as une auto que beaucoup ici (enfin surtout moi
) aimeraient avoir, donc, au moins du moins perso, ça fait un peu mal au coeur ton histoire de prepa et tes soucis qui suivent... 
Et puis, depuis que mon auto est passée chez APC, il a fait un reglage CO/Co2 + ralentis, je reconnais plus mon auto...
Ca faisait 6 mois que je l'avais pas conduite, mais j'ai bien le sentiment qu'elle arrache plus qu'avant

[Edite le 7-6-2006 par Airald]


Et puis, depuis que mon auto est passée chez APC, il a fait un reglage CO/Co2 + ralentis, je reconnais plus mon auto...
Ca faisait 6 mois que je l'avais pas conduite, mais j'ai bien le sentiment qu'elle arrache plus qu'avant


[Edite le 7-6-2006 par Airald]
Airald, c'est peut etre parce que tu avais pas touché à ta titine depuis 6 mois que tu trouve qu'elle marche fort...

je ne prends pas mal les remarques, mais ce n'est avec plaisir que je cite que j'ai une fois le turbo qui souffle pas bien, puis des problem de maintenance du turbo et apres autre chose qui pose soucis.
le garage APC, c'est fildemass ?


je ne prends pas mal les remarques, mais ce n'est avec plaisir que je cite que j'ai une fois le turbo qui souffle pas bien, puis des problem de maintenance du turbo et apres autre chose qui pose soucis.
le garage APC, c'est fildemass ?