Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
le joint orange / rouge qui se trouve devant sur le conduit de l'échangeur qui va au turbo se "déboite" apres coup lorsque j'ai bien arsouillé avec ma turbale ?
est-ce qu'il y a trop de pression ?
mon préparateur avais placé un robinet, et j'ai peut etre l'impression que si je l'ouvre de trop :
-1°) dejà j'ai des coupures des relais essences en plein accélération
-2°) ce fameuxjoint sort de son logement et se déboite quelque peu de son emplacement original (normallement on ne le voit pas quand il est en place)
WHY ?....

est-ce qu'il y a trop de pression ?
mon préparateur avais placé un robinet, et j'ai peut etre l'impression que si je l'ouvre de trop :
-1°) dejà j'ai des coupures des relais essences en plein accélération
-2°) ce fameuxjoint sort de son logement et se déboite quelque peu de son emplacement original (normallement on ne le voit pas quand il est en place)
WHY ?....




je suis d'accord, mais si je pressiostat coupe a 1,4 bars, il fait donc son travail donc pas de risque de casse ???...
de plus, le robinet, je ne l'ouvre pas plus de 3/4 par rapport à sa position initial quand il est fermé '(config origin)
mais pourquoi quand par exemple je l'ouvre d'une moitié, la je n'ai pas les coupures essence, donc je ne dépasse pas 1,4 bars, mais par contre, ce fichu joint sort un peu sur un coté de son logement initial ?
ps : de plus, combien de chevaux j'obtien en + en ouvrant ce robinet de 3/4 ?
de plus, le robinet, je ne l'ouvre pas plus de 3/4 par rapport à sa position initial quand il est fermé '(config origin)
mais pourquoi quand par exemple je l'ouvre d'une moitié, la je n'ai pas les coupures essence, donc je ne dépasse pas 1,4 bars, mais par contre, ce fichu joint sort un peu sur un coté de son logement initial ?
ps : de plus, combien de chevaux j'obtien en + en ouvrant ce robinet de 3/4 ?
Ca ne coupe pas parceque tu n'atteins pas 1,4..mais si tu crois (ou ton preparateur t'a fait croire) qu'avec 1,35 bar par exemple la fiabilté est garantie...bravo. Je me permets de rappeler que la pression maxi origine est 0,7 !!
Quand à la puissance maxi..rassure toi elle est presque illimitée sur le papier : vire le pressiostat et tu auras bien 5 ou 600 CV avec 2 bars !!
Autre remarque le pressiostat est une securité qui permet d'alerter par les coupures d'un pb quelconque (exemple membrane de waste gate percée) et dans ce cas un pilote "normal" rentre vite au garage en ne tirant pas les tours pour ne pas prendre trop de pression en surveillent son mano de perssion de turbo (avec 0,4, 0,5 on roule deja bien )...mais tu fais comme tu veux !
Question : pourquoi ne pas l'avoir taré à 1 bar par exemple?? Pour permettre des pointes de pression très ponctuelles lors de la montée en charge..ponctuelles pas constantes comme avec le celèbre robinet
Bon courage !:(

Je te conseille de voir tout cela avec ton INGENIEUR
[Edite le 2-6-2006 par jpc266]
Quand à la puissance maxi..rassure toi elle est presque illimitée sur le papier : vire le pressiostat et tu auras bien 5 ou 600 CV avec 2 bars !!
Autre remarque le pressiostat est une securité qui permet d'alerter par les coupures d'un pb quelconque (exemple membrane de waste gate percée) et dans ce cas un pilote "normal" rentre vite au garage en ne tirant pas les tours pour ne pas prendre trop de pression en surveillent son mano de perssion de turbo (avec 0,4, 0,5 on roule deja bien )...mais tu fais comme tu veux !
Question : pourquoi ne pas l'avoir taré à 1 bar par exemple?? Pour permettre des pointes de pression très ponctuelles lors de la montée en charge..ponctuelles pas constantes comme avec le celèbre robinet
Bon courage !:(


Je te conseille de voir tout cela avec ton INGENIEUR
[Edite le 2-6-2006 par jpc266]
Oula Peter fait gaffe. Si ton preparateur ne t'a même pas monté un systeme pour mesurer ta pression c'est pas bon....
Le systeme de sauvegarde autour de 1,4b est bien ca un systeme de sauvegarde en case de probleme (wastegate defectueuse ou autre).
Juste un rappel, le systeme d'injection n'a pas la capacité d'envoyer suffisement d'essence au delà de 1b. Pour dire les choses simplement ca implique un mellange pauvre au delà de 1b ce qui implique beaucoup plus de chaleur ponctuellement. De plus l'essence refroidi le haut moteur sur les moteurs refroidissement air. Le risque c'est que ton moteur serre completement. En plus sur circuit....
Nos moteurs sont increvables sous 2 conditions - Ne pas se planter de vitesse
et maintenir le ratio air/essence.
Pour rouler de maniere fiable au dessus de 1b il te faut une conversion injection electronique.
Le systeme de sauvegarde autour de 1,4b est bien ca un systeme de sauvegarde en case de probleme (wastegate defectueuse ou autre).
Juste un rappel, le systeme d'injection n'a pas la capacité d'envoyer suffisement d'essence au delà de 1b. Pour dire les choses simplement ca implique un mellange pauvre au delà de 1b ce qui implique beaucoup plus de chaleur ponctuellement. De plus l'essence refroidi le haut moteur sur les moteurs refroidissement air. Le risque c'est que ton moteur serre completement. En plus sur circuit....
Nos moteurs sont increvables sous 2 conditions - Ne pas se planter de vitesse

Pour rouler de maniere fiable au dessus de 1b il te faut une conversion injection electronique.
Tu as quand meme l'air d'avoir une drole de prepa...sans vouloir t'offenser, es tu sur des capacités de ton mécano, parce qu'entre la pression a 1.4bars et le CO a 6, sans rien y connaitre en turbo je me dis deja que c'est un reglage de mec qui n'y connais rien! 
Math.

Math.

bouhh ... vendredi et ca chari déjà bien...

le préparateur s'appelle sprecher, ingénieur motoriste pendant 14 ans pour lafitte.
il bosse pour mercedes sur les prépa AMG, et pour RUF.
actuellment, fait partie de l'élite des ingénieurs europeens 'au nombre de 3, qui travaillent pour toyota F1.
titularisé mat sup, mat spé, il donnait des cours à la sorbonne.
je n'ai entendu que tu bien de lui de personnes a qui a il a confié leur auto (type prépa sur M3, reprogrammation boitier, sur lotus exige...)
il ne fait pas des boitiers à la chaine, mais a besoin de l'auto, pour la passer a l'oscilo, et apres travailler sur le boitier electronique, si boitier il y a.
après, c'est les retours que j'en ai eu !...
pour mon auto, il l'a eu entre les mains et fait la prépa (robinet...) avant que le moteur soir refait.
ce taux de CO à 6 peut etre a -t-il été modifié lor de la réfection du moteur par le mécano.
si vous savez a qui je peux alors confier mon auto pour diagnosiquer tout cela et le remettre au propre pour une bonne amélioration de la perf, sans que ce soit au détriment de la fiabilité (pas envie de refaire le moulin tous les ans...)
je suis preneurs de vos avis...
peter



le préparateur s'appelle sprecher, ingénieur motoriste pendant 14 ans pour lafitte.
il bosse pour mercedes sur les prépa AMG, et pour RUF.
actuellment, fait partie de l'élite des ingénieurs europeens 'au nombre de 3, qui travaillent pour toyota F1.
titularisé mat sup, mat spé, il donnait des cours à la sorbonne.
je n'ai entendu que tu bien de lui de personnes a qui a il a confié leur auto (type prépa sur M3, reprogrammation boitier, sur lotus exige...)
il ne fait pas des boitiers à la chaine, mais a besoin de l'auto, pour la passer a l'oscilo, et apres travailler sur le boitier electronique, si boitier il y a.
après, c'est les retours que j'en ai eu !...
pour mon auto, il l'a eu entre les mains et fait la prépa (robinet...) avant que le moteur soir refait.
ce taux de CO à 6 peut etre a -t-il été modifié lor de la réfection du moteur par le mécano.
si vous savez a qui je peux alors confier mon auto pour diagnosiquer tout cela et le remettre au propre pour une bonne amélioration de la perf, sans que ce soit au détriment de la fiabilité (pas envie de refaire le moulin tous les ans...)
je suis preneurs de vos avis...
peter