Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre

ARF a écrit : Moi c'est plus la boite qui m'inquièterai![]()
si sa tien pas ou si j'arrive pas à la conduire , je mettrai une électrovanne pour gérer la pression de turbo pour pouvoir calmer le moteur , ou rassurer le conducteur

soit sur la totalité de courbe , soit sur certain régime , à 0.7brs le moteur sort 400ch , reste a voir combien au final on arrive a sortir à 0.9brs, c'est passionnant à faire ,
il me reste sur le boitier deux sorties je peut donc par exemple raccorder, l'électrovanne sur une et un interrupteur pour basculer d'une carto à un autre
je le ferai surement à thermes , mais j'avance étape par étapes
FABIENF8422 a écrit :la casse mécanique fait partie du jeux , j'ai intégré cela depuis longtemps , tous comme le fait que je vais probablement rouler moins vite au départ , qu'avec l'ancien moteur avec 200ch de moins ou le châssis encaissait sans broncher,ARF a écrit : Moi c'est plus la boite qui m'inquièterai![]()
si sa tien pas ou si j'arrive pas à la conduire , je mettrai une électrovanne pour gérer la pression de turbo pour pouvoir calmer le moteur , ou rassurer le conducteur
soit sur la totalité de courbe , soit sur certain régime , à 0.7brs le moteur sort 400ch , reste a voir combien au final on arrive a sortir à 0.9brs, c'est passionnant à faire ,
il me reste sur le boitier deux sorties je peut donc par exemple raccorder, l'électrovanne sur une et un interrupteur pour basculer d'une carto à un autre
je le ferai surement à thermes , mais j'avance étape par étapes

Pour le pilote et le châssis , je suis pas inquiet

Tu pourrais aussi avoir 2 puissances différentes suivant le rapport engagé ?
En tous cas , je suis encore admiratif de ton niveau de préparation et finition de tes projets

P.S : J'espère que tu casseras pas trop et que la maintenance te laisseras du temps libre parce que je vais être obligé de te harceler de question si on veut pérenniser toute cette expérience en préparation ( je vais avoir un 3.0 sc et un 3.8 993 à refaire dans les années qui viennent