Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Avec Bertrand45 nous vous proposons un we dédié à la navigation/régularité + un challenge karting 4 temps outdoor.
Les dates : 7 et 8 Avril 2018

Tout est modulable selon vos envies / disponibilités, il suffit de sélectionner les options souhaitées sur le formulaire d'inscription.
Vous pouvez par exemple participer uniquement au Karting (ouvert aux non participants à la régularité !), au diner , à la journée du dimanche uniquement ect :
à vous de composer le programme !
Pour le rallye de régularité les voitures sportives autres marques (à caractère sportif) que Porsche modernes ou anciennes sont acceptées , profitez en pour venir rouler différemment au Club
(priorité aux membres en Porsche si beaucoup d'inscrits bien entendu).
Le rallye est composé de 4 spéciales le dimanche uniquement, avec des étapes de liaison, toutes les consignes sont données lors des briefing, roadbook, tables de moyennes.
C'est simple et ludique : à faire en couple, avec un pote, en famille, amusement garanti !
Plus bas dans ce post vous trouverez un tuto sur la régularité/navigation
Sortie ouverte à tous les membres à jour de cotisation au Club pour 2018.
Equipage de 2 personnes très fortement conseillé par voiture (lecture de roadbook détaillé, suivi d'une moyenne imposée ect)
Le programme du We :
- Samedi 7 Avril, 16h30 :
Endurance Karting sur le circuit extérieur de la piste de St Benoit Sur Loire (45) - Ouvert à tous les membres du club même sans participer à la régularité ! -

Endurance solo, temps de roulage 50 min/pilote :
- 10 minutes essais
- 10 minutes qualification chronométrée
- finale de 30 minutes
- 25 kartings maximum
Tarif : 86 € / personne
age mini 12 ans
Podium, remise des médailles
Casque + combinaison fournis (vous pouvez apporter votre casque + gants)
L'adresse :
Karting45
9 route du vieux chemin
45730 Saint-Benoît-Sur-Loire

Puis, pour ceux qui le souhaitent rdv à l’hôtel pour soirée/diner/dodo avant la journée régularité du Dimanche !
Hostellerie du Chateau à Sully sur Loire
4 rue de Paris 45600 Saint Père sur Loire
http://www.hostellerie-du-chateau.fr/
Parking sécurisé
Diner seul : 38 €
Menu :
Carpaccio de Bœuf au poivre
Filet de canette Rôti
Assiette de Mesclun et ses fromages
Tarte fine aux pommes
café
Cheverny Blanc et rouge
Nuitée + diner + petit déjeuners pour 2 personnes : 190 €
Nuitée + diner + petit déjeuner pour 1 personne : 106 €

- Dimanche 8 Avril, 9h00 :
Tarif : 30 €/personne
Rdv à l'Auberge de Sigloy
11 rue de Chateauneuf sur Loire
45110 Sigloy
http://www.aubergedesigloy.com/
Accueil avec Brunch sucré/salé à partir de 9h
- Briefing, remise du Roadbook de la journée
- 10h30 H : Départ de la première spéciale, puis roulage et
3 spéciales dans la foulée (environ 200 kms)
- Retour à l'Auberge vers 16h30, remise des résultats, classement, podium, collation, pot de départ.
-25 voitures maximum !
Fin de la journée vers 17h30 !
Le formulaire d'inscription à retourner par courrier accompagné du règlement par chèque à l'ordre du Club911.net, à l'adresse indiquée :
Click pour charger le formulaire d'inscription :

Ou par email à oggy@club911.net si règlement par virement bancaire.
Préciser votre pseudo + le nom de la sortie dans l'intitulé de votre virement
RIB du club :
https://www.club911.net/divers/photo1/r ... et2010.pdf
Possible de régler par Paypal :
envoyez moi votre demande par MP, en précisant le montant + votre email + le nom de la sortie ( ajoutez +4 % de frais paypal pour ce mode de règlement), une demande paypal sera envoyée sur votre email.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les débutants :
tuto, informations diverses, qu'est ce que la régularité ?
Chaque équipage comprend un pilote et un navigateur. Les concurrents évoluent sur route ouverte et respectent le code de la route. Il n'y est pas question de vitesse de pointe mais plutôt de vitesse moyenne et de navigation, l'attention étant portée sur la régularité. Une moyenne de vitesse est imposée aux concurrents, ne dépassant jamais 50 km/h.
Les voitures partent toutes les minutes pour un périple en plusieurs sections journalières. Pouvant au total s'établir sur plusieurs dizaines de kilomètres ,le parcours est tenu secret jusqu'au départ. Il passe essentiellement sur des petites routes en pleine campagne ou en montagne. L’équipage part avec un road-book, cahier de route contenant les instructions relatives à l'itinéraire et aux temps de passage. Le navigateur utilise généralement quelques instruments de navigation : chronomètre, tables de moyenne en papier et si cela est autorisé, un tripmaster [Un tripmaster est un compteur ou un odomètre de haute précision, capable de mesurer avec une bonne fidélité la dizaine de mètres] électromécanique ou électronique. Voir un cadenceur électronique. La calculatrice est autorisée.
Les règles de l'épreuve imposent de toujours être à la moyenne imposée à l’endroit chronométré (contrôleurs cachés) C’est ce qui permet d’établir un classement qui se fait par addition de points de pénalité. Si un équipage est trop rapide, il accumule assez rapidement les pénalités, idem s'il est en retard.


Post Tutoriel de A110 "Mémo sur la régularité et la navigation" :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=90096
Exemple de road book :

Pour ce qui est du chronométrage/calculs des distances, moyennes, l'équipement va d'un simple chrono + tables de moyennes sur papier , au tripmaster à installer en fixe dans la voiture.
Sans oublier les applications pour smartphones .
Pour la régularité du club , un chrono , une application , des tables de moyennes sur papier est souvent bien suffisant, à vous de voir
Post sur les instruments de navigation / tripmasters :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=105831
Tables de régularité :
https://www.club911.net/divers/formulai ... lesmoy.xls
Si vous avez des questions, n’hésitez pas sur ce post
Liste des inscrits :

Liste des contrôleurs :
Les dates : 7 et 8 Avril 2018

Tout est modulable selon vos envies / disponibilités, il suffit de sélectionner les options souhaitées sur le formulaire d'inscription.
Vous pouvez par exemple participer uniquement au Karting (ouvert aux non participants à la régularité !), au diner , à la journée du dimanche uniquement ect :
à vous de composer le programme !
Pour le rallye de régularité les voitures sportives autres marques (à caractère sportif) que Porsche modernes ou anciennes sont acceptées , profitez en pour venir rouler différemment au Club

Le rallye est composé de 4 spéciales le dimanche uniquement, avec des étapes de liaison, toutes les consignes sont données lors des briefing, roadbook, tables de moyennes.
C'est simple et ludique : à faire en couple, avec un pote, en famille, amusement garanti !

Plus bas dans ce post vous trouverez un tuto sur la régularité/navigation

Sortie ouverte à tous les membres à jour de cotisation au Club pour 2018.
Equipage de 2 personnes très fortement conseillé par voiture (lecture de roadbook détaillé, suivi d'une moyenne imposée ect)
Le programme du We :
- Samedi 7 Avril, 16h30 :
Endurance Karting sur le circuit extérieur de la piste de St Benoit Sur Loire (45) - Ouvert à tous les membres du club même sans participer à la régularité ! -

Endurance solo, temps de roulage 50 min/pilote :
- 10 minutes essais
- 10 minutes qualification chronométrée
- finale de 30 minutes
- 25 kartings maximum
Tarif : 86 € / personne
age mini 12 ans
Podium, remise des médailles
Casque + combinaison fournis (vous pouvez apporter votre casque + gants)
L'adresse :
Karting45
9 route du vieux chemin
45730 Saint-Benoît-Sur-Loire

Puis, pour ceux qui le souhaitent rdv à l’hôtel pour soirée/diner/dodo avant la journée régularité du Dimanche !
Hostellerie du Chateau à Sully sur Loire
4 rue de Paris 45600 Saint Père sur Loire
http://www.hostellerie-du-chateau.fr/
Parking sécurisé
Diner seul : 38 €
Menu :
Carpaccio de Bœuf au poivre
Filet de canette Rôti
Assiette de Mesclun et ses fromages
Tarte fine aux pommes
café
Cheverny Blanc et rouge
Nuitée + diner + petit déjeuners pour 2 personnes : 190 €
Nuitée + diner + petit déjeuner pour 1 personne : 106 €

- Dimanche 8 Avril, 9h00 :
Tarif : 30 €/personne
Rdv à l'Auberge de Sigloy
11 rue de Chateauneuf sur Loire
45110 Sigloy
http://www.aubergedesigloy.com/
Accueil avec Brunch sucré/salé à partir de 9h
- Briefing, remise du Roadbook de la journée
- 10h30 H : Départ de la première spéciale, puis roulage et
3 spéciales dans la foulée (environ 200 kms)
- Retour à l'Auberge vers 16h30, remise des résultats, classement, podium, collation, pot de départ.
-25 voitures maximum !
Fin de la journée vers 17h30 !
Le formulaire d'inscription à retourner par courrier accompagné du règlement par chèque à l'ordre du Club911.net, à l'adresse indiquée :
Click pour charger le formulaire d'inscription :

Ou par email à oggy@club911.net si règlement par virement bancaire.
Préciser votre pseudo + le nom de la sortie dans l'intitulé de votre virement
RIB du club :
https://www.club911.net/divers/photo1/r ... et2010.pdf
Possible de régler par Paypal :
envoyez moi votre demande par MP, en précisant le montant + votre email + le nom de la sortie ( ajoutez +4 % de frais paypal pour ce mode de règlement), une demande paypal sera envoyée sur votre email.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les débutants :
tuto, informations diverses, qu'est ce que la régularité ?
Chaque équipage comprend un pilote et un navigateur. Les concurrents évoluent sur route ouverte et respectent le code de la route. Il n'y est pas question de vitesse de pointe mais plutôt de vitesse moyenne et de navigation, l'attention étant portée sur la régularité. Une moyenne de vitesse est imposée aux concurrents, ne dépassant jamais 50 km/h.
Les voitures partent toutes les minutes pour un périple en plusieurs sections journalières. Pouvant au total s'établir sur plusieurs dizaines de kilomètres ,le parcours est tenu secret jusqu'au départ. Il passe essentiellement sur des petites routes en pleine campagne ou en montagne. L’équipage part avec un road-book, cahier de route contenant les instructions relatives à l'itinéraire et aux temps de passage. Le navigateur utilise généralement quelques instruments de navigation : chronomètre, tables de moyenne en papier et si cela est autorisé, un tripmaster [Un tripmaster est un compteur ou un odomètre de haute précision, capable de mesurer avec une bonne fidélité la dizaine de mètres] électromécanique ou électronique. Voir un cadenceur électronique. La calculatrice est autorisée.
Les règles de l'épreuve imposent de toujours être à la moyenne imposée à l’endroit chronométré (contrôleurs cachés) C’est ce qui permet d’établir un classement qui se fait par addition de points de pénalité. Si un équipage est trop rapide, il accumule assez rapidement les pénalités, idem s'il est en retard.


Post Tutoriel de A110 "Mémo sur la régularité et la navigation" :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=90096
Exemple de road book :

Pour ce qui est du chronométrage/calculs des distances, moyennes, l'équipement va d'un simple chrono + tables de moyennes sur papier , au tripmaster à installer en fixe dans la voiture.
Sans oublier les applications pour smartphones .
Pour la régularité du club , un chrono , une application , des tables de moyennes sur papier est souvent bien suffisant, à vous de voir

Post sur les instruments de navigation / tripmasters :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=105831
Tables de régularité :
https://www.club911.net/divers/formulai ... lesmoy.xls
Si vous avez des questions, n’hésitez pas sur ce post

Liste des inscrits :

Liste des contrôleurs :
sylvain91.1
En ligne
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Membre


Messages :
8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Jean92 a écrit :Ah ! C'est toi qui t'y collefifi a écrit : + 2 pour la régularité.
Je fais ma B.A. pour faire prendre l'air à une personne âgée le dimanche, puis retour à l'EPAHD le soir après la régul.
J'envoie le dossier demain![]()
Courage
![]()
Membre


Messages :
777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00
Membre


Messages :
1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
Oggy a écrit :LIMEROCK a écrit : Communion du petit le 7. Greuuuu:(
On viendra le 8. Formulaire envoyé.
une communion ...
c'est tout ce que tu as trouvé pour pas remettre ton titre en jeu !
![]()
![]()

Mais on peut toujours se donner RDV à l’ouverture de la piste le dimanche matin. J’dis ça j’dis rien...
Membre


Messages :
777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00
LIMEROCK a écrit :C’est moche je saisOggy a écrit :LIMEROCK a écrit : Communion du petit le 7. Greuuuu:(
On viendra le 8. Formulaire envoyé.
une communion ...
c'est tout ce que tu as trouvé pour pas remettre ton titre en jeu !
![]()
![]()
Mais on peut toujours se donner RDV à l’ouverture de la piste le dimanche matin. J’dis ça j’dis rien...

Membre cotisant
n°603




Messages :
6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Membre


Messages :
1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
Oggy a écrit : laisse Mickaël, laisse ...
tu vas voir qu'il va nous proposer de rouler de nuit en rentrant de la communion !
![]()

Autre possibilité @Oggy , décaler le kart à plus tard dans l'après-midi samedi, genre 17H30,le temps que je puisse m'éclipser et ramener ma fraise.
Mais bon, il ne le fera jamais. Pour une fois qu'il peut enfin espérer gagner:D


A propros de batterie,
Histoire de pouvoir performer à la régul
... notre tueuse de Porsche en a une toute neuve ... allégée ; un vrai truc de course pour les mecs qui vont chercher les dizièmes ... bien dans l'esprit de la sortie quoi ! 
Autant dire que les contrôleurs ne nous verront même pas passer
Histoire de pouvoir performer à la régul


Autant dire que les contrôleurs ne nous verront même pas passer

LIMEROCK a écrit :En v'la une bonne idée ! Une nocturne !:DOggy a écrit : laisse Mickaël, laisse ...
tu vas voir qu'il va nous proposer de rouler de nuit en rentrant de la communion !
![]()
Autre possibilité @Oggy , décaler le kart à plus tard dans l'après-midi samedi, genre 17H30,le temps que je puisse m'éclipser et ramener ma fraise.
Mais bon, il ne le fera jamais. Pour une fois qu'il peut enfin espérer gagner:D![]()
![]()
Possible de décaler à 16h30 si tu veux , le truc c'est qu’il faut terminer avant la nuit.
tu peux être la à quelle heure au plus tôt ?
@LIMEROCK
Membre


Messages :
1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
Oggy a écrit :Au contraire, je préfère si tu es la :)LIMEROCK a écrit :En v'la une bonne idée ! Une nocturne !:DOggy a écrit : laisse Mickaël, laisse ...
tu vas voir qu'il va nous proposer de rouler de nuit en rentrant de la communion !
![]()
Autre possibilité @Oggy , décaler le kart à plus tard dans l'après-midi samedi, genre 17H30,le temps que je puisse m'éclipser et ramener ma fraise.
Mais bon, il ne le fera jamais. Pour une fois qu'il peut enfin espérer gagner:D![]()
![]()
Possible de décaler à 16h30 si tu veux , le truc c'est qu’il faut terminer avant la nuit.
tu peux être la à quelle heure au plus tôt ?
@LIMEROCK
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
LIMEROCK a écrit :Ca me fait partir à 14:45 en plantant toute la famille, mais c’est jouable si vous ne commencez pas avant 16:30;)Oggy a écrit :Au contraire, je préfère si tu es la :)LIMEROCK a écrit : En v'la une bonne idée ! Une nocturne !:D
Autre possibilité @Oggy , décaler le kart à plus tard dans l'après-midi samedi, genre 17H30,le temps que je puisse m'éclipser et ramener ma fraise.
Mais bon, il ne le fera jamais. Pour une fois qu'il peut enfin espérer gagner:D![]()
![]()
Possible de décaler à 16h30 si tu veux , le truc c'est qu’il faut terminer avant la nuit.
tu peux être la à quelle heure au plus tôt ?
@LIMEROCK



Membre


Messages :
777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00
ARF a écrit :Ah ben si je peux vous sortir tous les deux , ça commence à être franchement tentant c't'histoireLIMEROCK a écrit :Ca me fait partir à 14:45 en plantant toute la famille, mais c’est jouable si vous ne commencez pas avant 16:30;)Oggy a écrit : Au contraire, je préfère si tu es la :)
Possible de décaler à 16h30 si tu veux , le truc c'est qu’il faut terminer avant la nuit.
tu peux être la à quelle heure au plus tôt ?
@LIMEROCK![]()
![]()
![]()
Avec Hulk et le vigneron on sera au moins 4 à te venir en aide




GO Pays de Savoie
n°2048





Oggy a écrit : Wooooooouuuuuu
@detuning-man : tu viens en 205 ?
ça en fera 2![]()

Sinon, j'ai un PC portable qui tient 12 h mais j'ai pas Excel (pis ça fait 800 bornes

fifi a écrit :Ça sent la corruption à plein nezPierrers a écrit : Ce sera qui finalement les contrôleurs ?![]()
![]()
Prépare le Chablis, le dossier est parti;)
Depuis hier soir, je suis client d'un des contrôleurs ...


Et honnêtement, avec ta tuerie équipée d'une batterie allege


Le Chablis est prêt, la boite de clous également !


Membre


Messages :
3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07
Bonjour à tous, pas de Berlinette pour jouer les troubles fêtes cette année. ? Je suis réquisitionné en tant que contrôleur aux Premières Routes du printemps ce week-end là.
Dommage j'aurais pris du plaisir à retrouver de vieilles connaissances déguisées en légendes, quitte à leur montrer que je sais encore réguler...
Toujours heureux et pourquoi pas fier, de constater que cette organisation perdure avec de plus en plus de participants. Il est loin le temps du 911.net avec ses sorties à la queue leu leu! Amusez vous bien!
PS : Si certains veulent se frotter à de la vraie navigation, n'hésitez pas à me contacter.
J-P
Dommage j'aurais pris du plaisir à retrouver de vieilles connaissances déguisées en légendes, quitte à leur montrer que je sais encore réguler...
Toujours heureux et pourquoi pas fier, de constater que cette organisation perdure avec de plus en plus de participants. Il est loin le temps du 911.net avec ses sorties à la queue leu leu! Amusez vous bien!
PS : Si certains veulent se frotter à de la vraie navigation, n'hésitez pas à me contacter.
J-P
Membre cotisant
n°557




Messages :
2153
Enregistré le : 02 sept. 2004, 22:26
Membre


Messages :
777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00
Membre


Messages :
3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07
Pierrers a écrit :A110 a écrit : PS : Si certains veulent se frotter à de la vraie navigation, n'hésitez pas à me contacter.
ça va les chevilles ?
Jusqu'à preuve du contraire, on ne t'a pas encore vu sur des épreuves tel que le Portugal ou le MCH![]()
...
Pas de ton niveau non plus ?![]()
Ce n'est pas une question de niveau mais de moyens, par contre, tu oublies où et comment tu as commencé...



Mes chevilles vont bien merci. Entre autres rallyes, 23 ans de participation au Critérium Historique des Cévennes, 2 fois sur la plus haute marche du podium, une dizaine de fois deuxième et 5 ou 6 fois hors du podium.


A110 a écrit :Toujours le même Pierre.Pierrers a écrit :A110 a écrit : PS : Si certains veulent se frotter à de la vraie navigation, n'hésitez pas à me contacter.
ça va les chevilles ?
Ce n'est pas une question de niveau mais de moyens, par contre, tu oublies où et comment tu as commencé...![]()
![]()
.......
on a largement le niveau




A110 a écrit : Toujours le même Pierre.
Ce n'est pas une question de niveau mais de moyens, par contre, tu oublies où et comment tu as commencé...![]()
![]()
Mes chevilles vont bien merci. Entre autres rallyes, 23 ans de participation au Critérium Historique des Cévennes, 2 fois sur la plus haute marche du podium, une dizaine de fois deuxième et 5 ou 6 fois hors du podium.Et au moins une première place à la régularité du 911.
![]()

Et oui il en faut comme moi pour remettre les choses dans la bonne perspective ... et dégonfler pneus et chevilles !

Comparer les 400 kms des Cevennes au MCH ou le Portugal, c'est comme si tu comparais le Prez avec un play-boy


Ds le meilleur des cas c'est au niveau du Tour de l'Aisne ou du Rallye des Vosges ; ce qui n'a rien de vexant, mais pas du tout dans la même catégorie. Je le sais on a réussi (avec difficulté


ça me fait penser à mon ami Beubeuf, star internationale des premières marches des podiums des rallyes saucisson Bretons depuis des années ... qui se casse les dents et le trip depuis des années sur les grands rallyes ...

Faut rester sèrieux et réalistes ; participer à ces rallyes est du vrai fun, mais rien par rapport au niveau qui existe dans les grandes épreuves ... ici on n'est que le champion de son pâté de maison, et c'est pour ça qu'ironiquement je relevais ta remarque sur la "vraie" navigation
Néanmoins, à ce rallye saucisson, grâce à notre batterie allégée, notre boite de clous, notre sens inné de la régul à 50 ... et l'imbattable expérience de Fifi pour tout tenter, sur le bitume comme sur le gravier ou le gazon



911turbo89 a écrit : C'a y est, j'ai compris pourquoi on fini systématiquement dans les derniers,
on a largement le niveaumais pas les moyens :)

Nous c'est le contraire ... on a les moyens, le materiel, mais pas le niveau ... mais on assume et on s'amuse

Le pire, c'est quand tu as Boubou en co-pilote ...
Même le RB de la petite Sibérienne, c'est too much pour lui
