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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

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Bonsoir Fabien,

Si tu voulais un jour refroidir ton turbo par eau, voici un lien qui pourrait t'intéresser, c'est de plus sur le même turbo que le tien. ;)

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Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

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Elle va finir en 935 k3 cette voiture :D
T'es un grand malade.
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Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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@ludocasti , oui un restricteur

@PAT BTRuf , j’espère ne pas être obligé de monter un refroidissement liquide,

@928CS c’est une option :D ou alors je vais monter deux turbo sur ma 928 :o
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Messages : 575
Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

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Toujours aussi passionnante cette Turbo.
Elle est superbe.

Perso je ne serai pas parti sur une Microsquirt, surtout à cause de la dimension des tables, 12x12 (16x16 avec une extension, pour l'injection). Ca risque de ne pas être très fluide.
Pour ma part, je préfère les perf d'une ECU Master, avec un écart de prix vraiment très léger et des performance d'une Altec haut de gamme.
Et des tables 16x20 en double pour l'injection et l'allumage.

http://ecumaster.dk/emu%20black.html


Le plenum de 3.2, outre le diamètre plus important, il est surtout beaucoup plus équilibré sur tous les cylindres, et les tubulures sont bien plus longues.

Je voulais savoir également pour ton 3582 gen2, Garrett valide le fonctionnement sans refroidissement du Chra ??
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Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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J’ai pas utilisé l’ECU microsquirt , que j’ai revendu,

Au final ma confing est la suivante

ÉCU e-race black ( capteur barométrique intégré)
DigiLSU sur le can BUS pour l’afr
Une sonde PT pour les EGT
Capteur de pression d’huile
Capteur de température culasse
Capteur TPS
MaP sensor
Capteur de température d’air admission
Et un capteur à effet hall

Du simple je voulais pas une usine à gaz

Concernant le refroidissement je n’en avais pas sur le TR30R , normalement le roulement du GTx est normalement très proche , si il ne tien pas j’aviserai soit je ferai monter un roulement de TR30r soit je passerai avec deux TR25R
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Messages : 575
Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

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E-race, la gestion française, qui apparemment va bien. Je ne connais pas la dimension de leurs tables.
Oui, une configuration basique, mais qui fera le boulot sans soucis.
Je ne sais pas ce que tu vises comme targette de puissance ( pas lu tous les posts).
Pour le turbo, je suivrai avec beaucoup d'attention ton retour.
Même si je ne suis pas fan du Garrett (Borg Warner est mon ami, et particulièrement la gamme EFR), les gen2 sont de belles turbines.
Quelques infos sur les A/R ??

Je n'ai aucun doutes, ça va envoyer. :thumbup:
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Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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Pas de cible de puissance, je prendrai ce qui viendra

Ar conpresseur 0,70 turbine 0,83
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Messages : 546
Enregistré le : 16 mai 2002, 00:50

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Cet aileron lui va super bien!
Je la trouve même mieux équilibrée visuellement.

Je suis admiratif de toutes ces précisions :thumbup: :thumbup:
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Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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;) J’ai eu une peut de mal au début avec l’aileron , mais au final je trouve aussi que sa lui va bien , par contre comme il est plus haut j’ai été obligé de fabriquer un entonnoir en alu pour forcer l’air à passer à travers l’échangeur
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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:thumbup:
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