Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Message original : docnono
ma modeste expérience
avec le trip comme Titi , ne pas mettre le capteur trop prés du compteur sur le câble , sinon c'est difficile de rebrancher ce dernier / compteur
en fixant le trip , il faut prévoir de pouvoir le bouger pour le réetalonner sinon ça oblige le copi à passer sous le bureau ...
du point de vue esthétique , je trouve que ça fait " taxi " ...
Pour l'emplacement j pour finir j'ai pris l'option A110 c'est bien visible et facile à lire pour les 2 équipiers on peut étalonner sans trop de contorsions et surtout je peux tout démonter et remettre la grille de HP en 5 mn

Message original : TITIJ'ai mis le capteur au cul du compteur vu que la câble de compteur est juste pil poil en longueur c'est galère à brancher mais avec le capteur ca laisse du mou et du coup c'est plus facileMessage original : docnono
ma modeste expérience
avec le trip comme Titi , ne pas mettre le capteur trop prés du compteur sur le câble , sinon c'est difficile de rebrancher ce dernier / compteur
en fixant le trip , il faut prévoir de pouvoir le bouger pour le réetalonner sinon ça oblige le copi à passer sous le bureau ...
Pour l'emplacement j pour finir j'ai pris l'option A110 c'est bien visible et facile à lire pour les 2 équipiers on peut étalonner sans trop de contorsions et surtout je peux tout démonter et remettre la grille de HP en 5 mn![]()
sans couper la gaine ?
Message original : docnonoMessage original : TITIJ'ai mis le capteur au cul du compteur vu que la câble de compteur est juste pil poil en longueur c'est galère à brancher mais avec le capteur ca laisse du mou et du coup c'est plus facileMessage original : docnono
ma modeste expérience
Pour l'emplacement j pour finir j'ai pris l'option A110 c'est bien visible et facile à lire pour les 2 équipiers on peut étalonner sans trop de contorsions et surtout je peux tout démonter et remettre la grille de HP en 5 mn![]()
sans couper la gaine ?

http://www.belmog.com/6tmvr.html
j'ai vu cette sonde GPS chez Belmog plus besoin de s'emm.. avec un capteur sur câble de compteur ou sur la roue

reste à savoir si c'est aussi précis qu'une sonde classique
[Édite le 10-5-2013 par TITI]
Cher et avec la précision "moyenne" d'un GPS... Certes, sur de longues distances, l'écart n'est pas très significatif, mais sur les intermédiaires... 
Tout dépend de ce qu'on en attend, ça peut suffire pour viser un classement honnête, mais il y a des très bons trips plus précis et pour moins cher. Coté sondes, certaines (en T) ne nécessitent rien d'autre que de les intercaler entre l'arrivée du câble sur le compteur (ou sur la boite), rien à couper dans ce cas.

Tout dépend de ce qu'on en attend, ça peut suffire pour viser un classement honnête, mais il y a des très bons trips plus précis et pour moins cher. Coté sondes, certaines (en T) ne nécessitent rien d'autre que de les intercaler entre l'arrivée du câble sur le compteur (ou sur la boite), rien à couper dans ce cas.
Je remonte le sujet... Tout évolue 
On a fait l'acquisition à l'Ecurie, pour ceux qui n'ont pas de trip et/ou ceux qui ne veulent pas s'em..bêter à mettre une sonde, d'une petite tablette (140€), d'un support, et chargé là-dessus Gpstrip. C'est gratuit.
Le bazar s'étalonne très facilement, l'affichage en mode trip (il peut aussi servir de cadenceur) est on ne peut plus lisible, et on ne risque pas de louper la touche "reset" ou d'appuyer sur autre chose...
On peut corriger ses distances en cours de route en plus ou en moins, ou re-rentrer un total pour repartir du bon pied.
On l'a essayé, je ne garantis pas que ça passe partout, mais on n'a pas réussi à le prendre en défaut, et la précision est cette fois très correcte ! Nous le conseillons à ceux qui ne sont pas équipés et souhaitent faire les Routes du Vexin Classic.
Petite précision : Je ne bosse pas/n'ai pas d'actions chez Gpstrip

On a fait l'acquisition à l'Ecurie, pour ceux qui n'ont pas de trip et/ou ceux qui ne veulent pas s'em..bêter à mettre une sonde, d'une petite tablette (140€), d'un support, et chargé là-dessus Gpstrip. C'est gratuit.
Le bazar s'étalonne très facilement, l'affichage en mode trip (il peut aussi servir de cadenceur) est on ne peut plus lisible, et on ne risque pas de louper la touche "reset" ou d'appuyer sur autre chose...
On peut corriger ses distances en cours de route en plus ou en moins, ou re-rentrer un total pour repartir du bon pied.
On l'a essayé, je ne garantis pas que ça passe partout, mais on n'a pas réussi à le prendre en défaut, et la précision est cette fois très correcte ! Nous le conseillons à ceux qui ne sont pas équipés et souhaitent faire les Routes du Vexin Classic.
Petite précision : Je ne bosse pas/n'ai pas d'actions chez Gpstrip