Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Membre

Manu75010 a écrit :Nokian WR D4 16", 205 + 225PhilGT a écrit : Compte tenu des pneus utilisés pendant cette sortie, quels ont été ceux qui ont donné le plus de satisfaction et/ou ceux qui en auraient donné le moins.
Merci![]()
Absolument superbes sur le mouillé et sur la neige.
Une seule remarque : en grandes courbes, sur le sec ou l'humide, à vitesse soutenue : dans ces conditions je retrouve le sous-virage caractéristique de la 964-C4 que j'avais quasiment éliminé avec les PS2 17", 225 + 255.
Mais comme les Nokian ne sont pas fait pour cette situation particulière, on peut dire : 10/10 !
Avec de l'habitude les clous ne sont pas un Pb sur le sec
Juste un peu space mais on s'y fait très bien
Même en descente de col
C'est juste que ça glisse au début avant que la gomme rentre en contact avec le bitume
Plutôt marrant ... certes moins efficace que des racing
mais pas un vrai problème
Crois-en notre expérience au MCH ... 2 éditions sur le sec faites totalement en pneus clous
J'avais même remonté la merdasse Monaco-Paris sur l'A6 en clous
Et si tu les as bien rôdés, contrairement à une légende urbaine, tu gardes même les clous qui ne se barrent pas
Par contre c'est de la triche pour la Sibérienne !
Même en descente de col
C'est juste que ça glisse au début avant que la gomme rentre en contact avec le bitume
Plutôt marrant ... certes moins efficace que des racing

Crois-en notre expérience au MCH ... 2 éditions sur le sec faites totalement en pneus clous

Et si tu les as bien rôdés, contrairement à une légende urbaine, tu gardes même les clous qui ne se barrent pas
Par contre c'est de la triche pour la Sibérienne !

Membre cotisant
n°772

Pierrers a écrit : Avec de l'habitude les clous ne sont pas un Pb sur le sec
Même en descente de col
Plutôt marrant ... certes moins efficace que des racingmais pas un vrai problème
Par contre c'est de la triche pour la Sibérienne !![]()

nous avons mème tapé le 160 ( avec une 912 !!! ) après notre superbe sortie au MCH pour essayer de rattaper du temps:o

Membre

PhilGT a écrit :Manu75010 a écrit :Nokian WR D4 16", 205 + 225PhilGT a écrit : Compte tenu des pneus utilisés pendant cette sortie, quels ont été ceux qui ont donné le plus de satisfaction et/ou ceux qui en auraient donné le moins.
Merci![]()
Absolument superbes sur le mouillé et sur la neige.
Une seule remarque : en grandes courbes, sur le sec ou l'humide, à vitesse soutenue : dans ces conditions je retrouve le sous-virage caractéristique de la 964-C4 que j'avais quasiment éliminé avec les PS2 17", 225 + 255.
Mais comme les Nokian ne sont pas fait pour cette situation particulière, on peut dire : 10/10 !
Kleber krisalp hp3, classe par l adac en 3e potion en 195/65/15
Très agréablement surpris, autant sur le mouillé que sur la neige
Par contre les premières lamelles ne font que 2 mm de profondeurs, donc je ne sais pas si lerfs vont continuer avec un peu d usure !?!?!?
Membre

PhilGT a écrit : Merci pour les infos.
Il semblerait donc que les cloutés soient mieux sur neige et verglas et un peu moins bien sur le noir, sans être la cata, ce qui était ma crainte...
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... eumatiques
En particulier, période d'utilisation réglementée et vitesse limitée à 90 km/h.
Avec des pneus hiver, c'est nettement plus souple d'emploi, réglementairement s'entend.
GO
n°3524

agi993 a écrit :ok faut il absolument des pneus neige pour rouler dans ces conditions ou on s en sort sans rien ?PhilGT a écrit :La question est très vaste, trop sans doutes pour être abordée dans ce post sans le faire dévier largement.agi993 a écrit : Bjr a tous
Je profite de cette belle balade, pour poser une question.
Je viens d acheter une 993 c4, il y 2 mois,j aimerais avoir votre avis,sur le comportement des roues motrices porsche ,sur route enneigée? merci
Ouvre un sujet et je pourrai te répondre après avoir pas mal roulé en 93 C4.![]()
GO
n°3524

agi993 a écrit :Ok! mais moi j'habite la ou il y a de la neige durant 4-5 mois de l'année, et je vois beaucoup de monde monter ici sans pneus neige et je vois le résultat... après c'est toi qui voit!;)DavidC a écrit :oui je comprends,mais j ai un skoda yeti 4x4 qui est une voiture basique, et je m en sort assez bien sur neige sans équipements ! suffit de bien utiliser le frein moteuragi993 a écrit : J'ai une 993 C4! avoir des pneu neige c'est impératif!! faut pas penser qu'a avancer sur la neige! il faut aussi penser a pouvoir s'arrêter ;-)
GO
n°3524

Yoyo74 a écrit : Le pneu neige est surtout prévu pour ètre efficace à basse température![]()
C'est pour ça que certains de nos voisin comme les suisses rende obligatoire de rouler en pneus neige sur toute la période d'hiver!
Car en dessous de 7° nos pneus été perde en efficacités et grip!
GO
n°3524

Yoyo74 a écrit : nous avons mème tapé le 160 ( avec une 912 !!! ) après notre superbe sortie au MCH pour essayer de rattaper du temps:o![]()

Oggy a écrit :Tu es sur place ?infinity a écrit : Les routes sont comment David ......... resteraient elles blanche ce we ??
Si oui qui est partant pour un after ce we
@infinity

Alors avis aux courageux

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Putain quand je vois les photos j'ai le seum grave sa mère... 
Si j'avais eu ma caisse je filais braquer la boutique du Fumier, je le prenais en otage avec le citron (ca lui faisait un allibi) et on filait avec Infinity direct a Lamoura, grande boucle jusqu'en suisse jusqu'a ce que la nuit nous arrête (ou une congère qui regarde pas quand elle traverse, connasse!
)
Putain le pied
Bon je retourne me baigner, ca me consolera.

Si j'avais eu ma caisse je filais braquer la boutique du Fumier, je le prenais en otage avec le citron (ca lui faisait un allibi) et on filait avec Infinity direct a Lamoura, grande boucle jusqu'en suisse jusqu'a ce que la nuit nous arrête (ou une congère qui regarde pas quand elle traverse, connasse!

Putain le pied
Bon je retourne me baigner, ca me consolera.
detuning-man a écrit : au fait, c'était qui pendant la sortie qui m'avait parlé de chargeur allume-cigare et qu'il en cherchait un qui allait sur les 911 ?

GO Pays de Savoie
n°2048

infinity a écrit :Pourquoi il y en a un a la boutiquedetuning-man a écrit : au fait, c'était qui pendant la sortie qui m'avait parlé de chargeur allume-cigare et qu'il en cherchait un qui allait sur les 911 ?![]()
signé club 911.net
![]()
![]()
![]()
![]()

Mais c'était pour filer le lien sur amazon

detuning-man a écrit :J'aimerai bieninfinity a écrit :Pourquoi il y en a un a la boutiquedetuning-man a écrit : au fait, c'était qui pendant la sortie qui m'avait parlé de chargeur allume-cigare et qu'il en cherchait un qui allait sur les 911 ?![]()
signé club 911.net
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais c'était pour filer le lien sur amazon![]()

GO
n°3524

detuning-man a écrit :J'aimerai bieninfinity a écrit :Pourquoi il y en a un a la boutiquedetuning-man a écrit : au fait, c'était qui pendant la sortie qui m'avait parlé de chargeur allume-cigare et qu'il en cherchait un qui allait sur les 911 ?![]()
signé club 911.net
![]()
![]()
![]()
![]()

GO Pays de Savoie
n°2048

DavidC a écrit :Je crois bine que c'est avec moi cette discussiondetuning-man a écrit :J'aimerai bieninfinity a écrit : Pourquoi il y en a un a la boutique![]()
signé club 911.net
![]()
![]()
![]()
![]()
je veux bien le lien

=> https://www.amazon.fr/gp/product/B00LXT ... UTF8&psc=1
GO
n°3524

detuning-man a écrit :DavidC a écrit :Je crois bine que c'est avec moi cette discussiondetuning-man a écrit : J'aimerai bien
je veux bien le lien
=> https://www.amazon.fr/gp/product/B00LXT ... UTF8&psc=1

Membre cotisant
n°2142

sebflat2 a écrit :Venez à PanamDavidC a écrit : Il y a un peu de neige mais sans plus! Pour le ski c’est bon, pour rouler pas top, sauf quelques portions...![]()

Je n'ai pas pu m'empêcher : je viens de rentrer d'un petit tour d'une demie-heure dans Paname avec la Turbo équipée de Nokian WR et c'est

Petit tour devant la Tour Eiffel, les Invalides, l'Assemblée Nationale, la Concorde, le Petit Palais et le Grand Palais

Petite pensée pour les naufragés de ce soir : 700 km de bouchons en IDF à 19h00, 400 en ce moment

Ça va être

Membre

Paris a revetu son manteau blanc, Paris sous la neige, Paris paralisé : toute la France surveille les bulletins météo heure par heure !
Bloqué dans ma voiture hier soir sur la nationale 118
J'ai sympatisé avec quelques naufragés de la route pour partager un café et
quelques friandises trouvées dans la boite à gants se racontant nos souvenirs de blocage en 2013 avec de franches rigolades :)
spectable magnifique la blancheur immaculée ce matin au reveil
merci pour le partage des photos infinity : profite bien pour rouler toute la journée à la recherche de la route la plus enneigée
:)
sacré challenge
Bloqué dans ma voiture hier soir sur la nationale 118
J'ai sympatisé avec quelques naufragés de la route pour partager un café et
quelques friandises trouvées dans la boite à gants se racontant nos souvenirs de blocage en 2013 avec de franches rigolades :)
spectable magnifique la blancheur immaculée ce matin au reveil
merci pour le partage des photos infinity : profite bien pour rouler toute la journée à la recherche de la route la plus enneigée

sacré challenge

Membre

Pris sur l'A13 hier avec ma valeureuse E30. 3 heures pour rejoindre Versailles et faire demi tour pour me retrouver sur la voie de gauche direction Paris et être de retour au bercail en 10mn 
Je pense que tous ceux que j'ai doublé ont du halluciner de voir cette voiture a la réputation injustifiée sur le glissant les doubler aussi facilement (bon, 70 à l'heure sans plus hein)
Vraiment pas de secret, les bons pneus font vraiment la différence :)

Je pense que tous ceux que j'ai doublé ont du halluciner de voir cette voiture a la réputation injustifiée sur le glissant les doubler aussi facilement (bon, 70 à l'heure sans plus hein)
Vraiment pas de secret, les bons pneus font vraiment la différence :)