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Forum pour les questions techniques sur les 997
J’ai fais un rapide coup d’oeil Au marché actuel pour d’un modèle en particulier :
La 997 turbo.
On trouve à l’heure actuelle en France , environ 150 exemplaires occasion en vente sur différents supports du web, pour des prix allant de 58900 à 146000 euros.
Si on regarde ce qui s’est passé pour des modèles mis en ventes par ex En août et septembre 2017 (et toujours en vente![/php]) la baisse est générale ( cf copie écran ci dessous)
Bien sûr cela n’est pas une vérité absolue et généralisée mais peut être que les futures politiques fiscale et répressive sur la route y sont peut être pour quelque chose....un membre du forum nous racontait d’ailleurs, Il y a peu, s’etre Résolu à vendre sa Porsche...
pour ces raisons la !


La 997 turbo.
On trouve à l’heure actuelle en France , environ 150 exemplaires occasion en vente sur différents supports du web, pour des prix allant de 58900 à 146000 euros.
Si on regarde ce qui s’est passé pour des modèles mis en ventes par ex En août et septembre 2017 (et toujours en vente![/php]) la baisse est générale ( cf copie écran ci dessous)
Bien sûr cela n’est pas une vérité absolue et généralisée mais peut être que les futures politiques fiscale et répressive sur la route y sont peut être pour quelque chose....un membre du forum nous racontait d’ailleurs, Il y a peu, s’etre Résolu à vendre sa Porsche...
pour ces raisons la !
nono99 a écrit : J’ai fais un rapide coup d’oeil Au marché actuel pour d’un modèle en particulier :
La 997 turbo.
On trouve à l’heure actuelle en France , environ 150 exemplaires occasion en vente sur différents supports du web, pour des prix allant de 58900 à 146000 euros.
Si on regarde ce qui s’est passé pour des modèles mis en ventes par ex En août et septembre 2017 (et toujours en vente![/php]) la baisse est générale ( cf copie écran ci dessous)
Bien sûr cela n’est pas une vérité absolue et généralisée mais peut être que les futures politiques fiscale et répressive sur la route y sont peut être pour quelque chose....un membre du forum nous racontait d’ailleurs, Il y a peu, s’etre Résolu à vendre sa Porsche...
pour ces raisons la !
Pour suivre le marché, je ne trouve pas que cela a baissé significativement, ça s'est un peu stabilisé mais cela est toujours le cas entre novembre et mars.
Membre


Chriss a écrit :Tu te bases sur quoi sur ta copie d'écran pour dire que ça baisse ? Le "prix initial" et le prix de vente ? Est-ce vraiment fiable? On peut afficher plus cher et faire un rabais pour faire joli...nono99 a écrit : J’ai fais un rapide coup d’oeil Au marché actuel pour d’un modèle en particulier :
La 997 turbo.
On trouve à l’heure actuelle en France , environ 150 exemplaires occasion en vente sur différents supports du web, pour des prix allant de 58900 à 146000 euros.
Si on regarde ce qui s’est passé pour des modèles mis en ventes par ex En août et septembre 2017 (et toujours en vente![/php]) la baisse est générale ( cf copie écran ci dessous)
Bien sûr cela n’est pas une vérité absolue et généralisée mais peut être que les futures politiques fiscale et répressive sur la route y sont peut être pour quelque chose....un membre du forum nous racontait d’ailleurs, Il y a peu, s’etre Résolu à vendre sa Porsche...
pour ces raisons la !
Pour suivre le marché, je ne trouve pas que cela a baissé significativement, ça s'est un peu stabilisé mais cela est toujours le cas entre novembre et mars.
Je n'ai pas vendu ma TTS à cause de la répression routière actuelle, c'est la plus extraordinaire des Porsche que j'ai eu, mais je suis soulagé de l'avoir vendue (à perte, je dois être un des rares propriétaires de turbale dans ce cas).
Olivier.
Je ne cherche pas à ouvrir une polémique.
Je fais une observation , qui n’a rien d’une vérité absolue ni ne relève clairement d’une tendance lourde du marché .
Bien sûr que je ne connais pas le prix effectivement payé par l’acheteuR, mais il sera quoi qu’il arrive inférieur au prix de vente initial (le prix barré), établit par le vendeur en fonction du marché observé lorsqu’il a mis l’annonce en ligne il y a 3 mois.
Comme celui ci n’a pas vendu, au bout d’un moment , il baisse le prix .
Notez également que les « nouveaux « prix de ces véhicules restent globalement dans la fourchette 70/80000 euros.
Enfin, je relève cette info qui vaut ce qu’elle vaut sur le site classictrends.eu au sujet de l’evolution De la cote des 997tt:

Je fais une observation , qui n’a rien d’une vérité absolue ni ne relève clairement d’une tendance lourde du marché .
Bien sûr que je ne connais pas le prix effectivement payé par l’acheteuR, mais il sera quoi qu’il arrive inférieur au prix de vente initial (le prix barré), établit par le vendeur en fonction du marché observé lorsqu’il a mis l’annonce en ligne il y a 3 mois.
Comme celui ci n’a pas vendu, au bout d’un moment , il baisse le prix .
Notez également que les « nouveaux « prix de ces véhicules restent globalement dans la fourchette 70/80000 euros.
Enfin, je relève cette info qui vaut ce qu’elle vaut sur le site classictrends.eu au sujet de l’evolution De la cote des 997tt:
Membre


Nono, il n y a pas de polémique, au contraire c'est intéressant, mais je pense que quand on fait une étude comme la tienne il faut comparer ce qui est comparable. Déjà on peut distinguer bvm et tipro. (les boites méca cotent environ 10keur de plus que les Tiptro toutes choses égales par ailleurs et sont généralement plus recherchées comme le dit Ricopassion). Donc ton analyse part mal si tu ne tiens pas compte de cela dans tes observations (sans compter que dans ton screen on dirait qu' une 996 qui s'est glissée avec les 997 :))
Pour avoir cherché une 997 bvm il y a un an, je peux te dire que les prix de ces modèles en annonces aujourd'hui sont environ 5keur plus élevés qu'à la même période l'an passé (70k en 2017 vs 75k en 2018). Après, comme on l'a souligné plus haut, cela ne veut pas pour autant dire que les transactions se font à ces prix là, mais cela donne quand même une certaine tendance. Et cette tendance à l'air de montrer que ce marché n'est apparemment ni affecté par la nouvelle taxe, ni par le climat répressif actuel, contrairement à ce qui est évoqué dans ton analyse.
Enfin, pour moi, le graphique de classictrends ne vaut presque rien car non seulement il ne fait pas la différence entre bvm et tipro mais qu'en plus il regroupe les 997TT phase 1 et phase 2 qui sont deux voitures très différentes
Bref tout ca pour dire qu'il ne suffit pas de regarder un échantillon d'annonces en ligne pour se faire une idée précise, il faut aller un peu plus loin :)
Pour avoir cherché une 997 bvm il y a un an, je peux te dire que les prix de ces modèles en annonces aujourd'hui sont environ 5keur plus élevés qu'à la même période l'an passé (70k en 2017 vs 75k en 2018). Après, comme on l'a souligné plus haut, cela ne veut pas pour autant dire que les transactions se font à ces prix là, mais cela donne quand même une certaine tendance. Et cette tendance à l'air de montrer que ce marché n'est apparemment ni affecté par la nouvelle taxe, ni par le climat répressif actuel, contrairement à ce qui est évoqué dans ton analyse.
Enfin, pour moi, le graphique de classictrends ne vaut presque rien car non seulement il ne fait pas la différence entre bvm et tipro mais qu'en plus il regroupe les 997TT phase 1 et phase 2 qui sont deux voitures très différentes

Bref tout ca pour dire qu'il ne suffit pas de regarder un échantillon d'annonces en ligne pour se faire une idée précise, il faut aller un peu plus loin :)