Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : Yanouche
Par curiosité, tu as participé à quelle course & sur quel circuit ? Car les Turbos sont finalement assez rares en piste & plus encore en course :)
justement je me demandais pourquoi les 964 turbo n'étaient pas les mieux placées sur la piste ? et que les 964 RS, pourtant moins puissantes, restaient devant !? (en général) en sortie de virage, le déclenchement du turbo ne fait pas la différence ? peut-être la conduite est plus difficile...

a+
Parce que tu ne viens pas aux bonnes sorties... :D :D :D

Plus sérieusement, le poids et le chassis sont lespremiers gros probèmes à résoudre car accélérer fort en ligne droite est une chose,mais passer fort en virage nécessite autre chose que des chevaux.

Déjà là, tu dépense une fortune pour approcher du résultat d'une RS. Et encore, pour le poids, il est quasi impossible d'arriver au poids d'origine de la RS : je suis allé assez loin et arrive à 1238 kg alors que les RS subissent aussi assez souvent une petite cure d'amaigrissement qui les approche, voire les font passer sous les 1200 kg.

Il reste ensuite le temps de réponse du tubo et la boîte aux rapports immensément longs.

Bref, même avec une prépa chassis et un gros gain de poids, sur les circuits où il y a de la relance à basse vitesse (genre Adélaïde), la turbo aura du mal à faire jeu égal car une fois le lag passé, il faut gérer le couple qui arrive d'un coup.
Sur les circuits rapides en revanche, le souffle du turbo devient un avantage.

Quand on voit la taille des circuits en Suède, je tire mon chapeau à Vince...

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci a tous ;)

J'attends les photos elles sont pas encore en ligne.

Yanouche - C'est une des courses du club porsche de suéde. Je suis le seul a rouler en 911 turbo en course egalement.

Le club a hormis la classe des 996 cups qui suit les regles europeennes 4 classes en fonction du rapport poids puissance. Je me suis inscrit dans la categorie 4Kg/Ch max (la plus rapide est a 3,5 ils veulent limiter le cout). 340 cv et 1382 KG sur la ligne d'arrivée presque a sec. Je peux encore enlever 15 KG mais pas beaucoup plus.

Malheureusement les RS (993 ou 964) avec lesquelles je dois me mesurer font autour de 300cv et 1200 KG au finnish. Vu comme le dit Denis que les circuits sont assez etroits et sinueux je vais avoir du mal ! Sur les 2 circuits rapides ca doit aller un peu mieux. Enfin ca m'a pas empecher d'avoir une belle bataille pendant les 1er tours avec une 993RS et de me surprendre moi même pendant la sessio de qualif, je pensais pas savoir glisser autant !!!!

La 964 turbo passerait mieux dans la categorie 3,5. 340cv et 1190KG sur la ligne d'arrivée ca commencerait a faire pas mal mais j'ai le temps ! Je fais ca pour m'amuser, c'est pas drole quand ca devient trop serieux (un peu comme le kart dans le passé).

Concernant le lag, cata sport, dump valve Forge et boite 6 ca aide beaucoup, les autres participants etaient assez surpris de voir ma voiture repartir si fort en sortie de virage ;) . J'ai fait un bon test de la boite elle tient pour l'instant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Denis965
Message original : Yanouche
Par curiosité, tu as participé à quelle course & sur quel circuit ? Car les Turbos sont finalement assez rares en piste & plus encore en course :)
justement je me demandais pourquoi les 964 turbo n'étaient pas les mieux placées sur la piste ? et que les 964 RS, pourtant moins puissantes, restaient devant !? (en général) en sortie de virage, le déclenchement du turbo ne fait pas la différence ? peut-être la conduite est plus difficile...

a+

Ca c'est sur !! Ai vu à Magny une 965 d'environ 400cv, allégée c'est certain mais ça n'a pas couté une fortune ( simple plastique partout, plus aucune garniture), boite 6, suspension rotules et ressorts + amorto...TRES BIEN conduite, Adelaide ou pas 1mn 52 s4 EN COURSE!! ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : Denis965
Message original : rodolf justement je me demandais pourquoi les 964 turbo n'étaient pas les mieux placées sur la piste ? et que les 964 RS, pourtant moins puissantes, restaient devant !? (en général) en sortie de virage, le déclenchement du turbo ne fait pas la différence ? peut-être la conduite est plus difficile...

a+

Ca c'est sur !! Ai vu à Magny une 965 d'environ 400cv, allégée c'est certain mais ça n'a pas couté une fortune ( simple plastique partout, plus aucune garniture), boite 6, suspension rotules et ressorts + amorto...TRES BIEN conduite, Adelaide ou pas 1mn 52 s4 EN COURSE!! ;) ;) ;)
C'est sûr que là ca commence à faire vite!! elle doit être trèèèèèssss trèèèèèèès bien conduite!! Chapeau bas:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me rends compte maintenat que c'est effectivement TRES, TRES vite, presque incroyable mais après recherche d'archives:
1-Il n'y a pas de racourcis à Magny.
2-C'est bien le nouveau circuit (course d'Octobre 2004)
3- Ce temps ou tres proche à été fait de nombreuses fois
4-Les transpondeurs de l'Europa sont exacts
5-C'est bien une 965..voir ci-dessous (c'est celle de devant bien sur)!
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ne me dites pas qu'un aileron pareil apporte quelque chose en plus pour la course ?? :D c'est peut-être la prise de vue qui ne rend pas bien compte de l'aspect, mais bizarre qd meme, tout haut et tout fin !? en plus la 993 derriere a le meme presque ! :o

en tout cas ça donne envie de participer ou meme juste assister à ces courses ! :P :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ne me dites pas qu'un aileron pareil apporte quelque chose en plus pour la course ??
Et bien si et ce pour des raisons de physique un peu compliquées ( cherche des photos des F1 et Proto des années 60 avant que ces ailerons soient interdits);
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques imges en attendant celles de la course.
C'est officiel chaque autocollant donne 1sec au tours :-)

http://www.zoomphoto.se/motorsport/gall ... _5808.html

http://www.zoomphoto.se/motorsport/gall ... _5823.html

http://bmw.leifen.com/karlskoga06/image ... ge141.html
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Et bien Vince, elle me paraît très belle cette auto:P, bravo;)

Patrice:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
Et bien Vince, elle me paraît très belle cette auto:P, bravo;)

Patrice:)
Merci. C'est bien le probleme elle est un peu trop belle pour que je la mette dans le mur !
Répondre
27 messages
1 2 3