Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
854 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 43
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
messieurs,

roulement de tambour

ça y est !!!

j'ai enfin pu payer !!
du coup j'ai eu droit a un joli certificat provisoire a imprimer en attendant de recevoir ma cg :)
incroyable, en seulement deux mois :D

ça a pas mal bougé quand meme puisque j'ai envoyé des docs supplémentaires a leur demande hier soir.

bon, ça fait un dossier ok, reste l'autre, mais ça ce ne sera pas pour demain je pense vu que demande faite en janvier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
graig1000 a écrit :
Information en direct live :

Je viens de terminer la procédure d'immatriculation d'une 997 achetée en Belgique en novembre 2017, dossier déposé le 01/12/2017 avec récipissé de dépôt, la voiture est de 09/2004, pas de nouvelles de leur part du 01/12/2017 au 10/01/2018, le formulaire indiquait "en cours de traitement etc", je m'y connectait de temps en temps jusqu'à voir apparaitre "en attente d'action etc de ma part", AUCUN mail reçu de leur part, donc si tu n'y va pas, tu peux toujour attendre, et là : 1590€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour immatriculer une 911 de 13 ans qui fera 3000kms/an ..........

Je leur écrit que pas possible, voiture dont la mec est de 2004 donc 1/10 par an la taxe ne devrait pas être dû etc etc, je joint un print écran de gouv.fr machin chose ou c'est écrit, je leur dit également que j'ai acheté la voiture en 2017 et fait la demande en 2017 etc etc la réponse: c'est le logiciel qui calcul automatiquement etc etc grosso modo paye et puis c'est tous......

JE SUIS PROFONDEMENT AGACE DE CE GOUVERNEMENT
:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aye. L’évoque de maman est immatriculé. 04/12 17/01.
1mois et demi qd même pour un véhicule neuf...
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je trouve que le système porte très bien son nom...... si on apprécie la langue de Shakespeare :cool:
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Je viens d’aller sur le site de l’ANTS et là, à ma grande surprise, non seulement mon dossier est réapparu mais en plus son statut était "en attente de réponse demandeur" ou quelque chose comme ça.
Après avoir finalisé la procédure et m’être allégé de quelques milliers d’euros j’ai envie d’y croire... :D

Je confirme ce qui a été dit plus haut, je n’ai reçu aucun mail pour m’informer de l’évolution du dossier, donc il faut aller voir soi même régulièrement sur le site.

Affaire à suivre...
Est-ce que le fait que tu aies déposé ton dossier en 2017 a bien été pris en compte dans le calcul du prix de la CG (autrement dit, pas d'application de la nouvelle taxe pour les véhicules >15cv) ? Idem pour l'application du barême dégressif du malus CO2 ?

A quelle date avais-tu déposé ton dossier déjà ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est la date d’achat qui fait foi pour moi et non la date de dépôt.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ponpon a écrit :
Corpas a écrit :
Je viens d’aller sur le site de l’ANTS et là, à ma grande surprise, non seulement mon dossier est réapparu mais en plus son statut était "en attente de réponse demandeur" ou quelque chose comme ça.
Après avoir finalisé la procédure et m’être allégé de quelques milliers d’euros j’ai envie d’y croire... :D

Je confirme ce qui a été dit plus haut, je n’ai reçu aucun mail pour m’informer de l’évolution du dossier, donc il faut aller voir soi même régulièrement sur le site.

Affaire à suivre...
Est-ce que le fait que tu aies déposé ton dossier en 2017 a bien été pris en compte dans le calcul du prix de la CG (autrement dit, pas d'application de la nouvelle taxe pour les véhicules >15cv) ? Idem pour l'application du barême dégressif du malus CO2 ?

A quelle date avais-tu déposé ton dossier déjà ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle :thumbup:
Effectivement c’est la date d’acquisition inscrite sur la facture qui fait foi, et dans mon cas le calcul était correct, je n’ai pas eu les 1.000€ supplémentaires à payer au titre de la nouvelle taxe, qui ne s’applique qu’aux véhicules acquis après le 1er janvier.
J’ai même eu une bonne surprise:
Dans mon cas le Boxster S 981 PDK est annoncé à 190g de CO2, ce qui correspondait à 4.000€ de malus en 2014.
La voiture est de fin novembre 2014, j’avais donc compté 4000-1200 (30% de moins pour 3 années entières écoulées depuis sa première immatriculation ) soit 2.800€ de malus à régler.
J’ai eu "seulement" 2.400€ à régler de malus puisqu’ils ont pris en compte, a priori, la nouvelle année entamée.
Bon avec la taxe régionale (communément appelé "coût de la carte grise" de 900€ j’en suis quand même à 3.300€.
A quelques semaines près je me prenais 1.000€ supplémentaires dans la vue, ça commence à faire franchement cher pour une carte grise.

Et pour répondre à ta première question pour ma part j’ai déposé ma demande sur le site de l’ANTS le 4 décembre 2017.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Effectivement c’est la date d’acquisition inscrite sur la facture qui fait foi, et dans mon cas le calcul était correct, je n’ai pas eu les 1.000€ supplémentaires à payer au titre de la nouvelle taxe, qui ne s’applique qu’aux véhicules acquis après le 1er janvier.
J’ai même eu une bonne surprise:
Dans mon cas le Boxster S 981 PDK est annoncé à 190g de CO2, ce qui correspondait à 4.000€ de malus en 2014.
La voiture est de fin novembre 2014, j’avais donc compté 4000-1200 (30% de moins pour 3 années entières écoulées depuis sa première immatriculation ) soit 2.800€ de malus à régler.
J’ai eu "seulement" 2.400€ à régler de malus puisqu’ils ont pris en compte, a priori, la nouvelle année entamée.
Bon avec la taxe régionale (communément appelé "coût de la carte grise" de 900€ j’en suis quand même à 3.300€.
A quelques semaines près je me prenais 1.000€ supplémentaires dans la vue, ça commence à faire franchement cher pour une carte grise.

Et pour répondre à ta première question pour ma part j’ai déposé ma demande sur le site de l’ANTS le 4 décembre 2017.
Merci de ton retour :thumbup:

Je te confirme que la minoration du malus écologique a toujours été calculé en "année d'immatriculation".

zelda a écrit :
Aujourd'hui j'ai eu enfin la possibilité de payer YOUPiiiii, c'est bien la seule fois ou je suis content de payer :D une fois le payement accepté on accède à un .pdf de CPI avec l'immat définitive en attendant de recevoir la carte Grise par contre le tarif entre l'estimation faite lors de ma demande et celle que j'ai reçu aujourd'hui + 65% j'attends de recevoir la C.G. pour demander cette différence.
Pour Mémoire:
Demande effectuée le 21/12/2017 pour un dossier Import (Allemagne)
Tout arrive à point à qui c'est attendre ;)
Top :thumbup: de mon côté j'ai déposé mon dossier le 27/12, donc ça ne devrait plus trop tarder (j'espère) !!
Par contre, le calcul du prix est inquiétant :o tu ne t'étais pas trompé à la base ?
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca avance!!:D :D

Après 1 mois et 9 jours, je viens de recevoir une demande de pièces complémentaires.....et mon dossier et apparu pour la 1ere fois, je garde espoir.:o :D :D

Je confirme qu'il faut aller voir régulièrement sur le site, car aucun mail ne m'a été envoyé pour la demande de pièces.:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toujours plus forts

je reçois aujourd'hui un message me demandant de bien vouloir procéder au paiement.
pas de bol je n'ai pas ma carte avec moi.
ce soir je retourne sur le site pour payer, oui mais voila, mon dossier n'apparait pas et bien sur aucun lien dans le message pour pouvoir payer.

franchement je n'ai jamais vu un site aussi mauvais, jamais.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai payé depuis plus de dix jours, et toujours pas de carte grise en vue.

J’ai envoyé un mail pour demander ou en est mon dossier et j’ai eu comme réponse que mon dossier est validé par le CERT et en attente de paiement...

Je vais finir par désespérer... :thumbdown:
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Un lien de contact pour le directeur de l'ANTS

https://fr.linkedin.com/in/j%C3%A9r%C3% ... r-96585116
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Enfin!!! Ma TT est immatriculée!!!:P :D :D

Procédure commencé le 19/12, terminée le 29/01, ça pourrait être pire finalement.:D

Bon maintenant, j'ai le dossier d'une vieille mob de 1969 qui n'a jamais été immatriculé à leurs envoyer...............j'ai l'impression que ça va être drôle.:( :D
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Patrickdup a écrit :
Un lien de contact pour le directeur de l'ANTS

https://fr.linkedin.com/in/j%C3%A9r%C3% ... r-96585116
C'est bon ça :thumbup:
Je viens de lui envoyer un message en même temps qu'une invitation à connaitre un peu mieux ses "clients"
C'est petit, peut-être, mais ça fait du bien
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
M. Jérôme LETIER – Directeur de l’ANTS jerome.letier@interieur.gouv.fr => feu à volonté !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Répondre
854 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 43