Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Sype a écrit : A moyen terme il va me falloir une 4 places, les 997.2 et 991.1 sont donc d’excellents choix et je suis à la recherche de quelques infos mais à priori difficiles de se tromper avec ces modèles
Les autres choix :
La Maserati Granturismo, j'adore, mais vu la fiabilité je passe mon tour.
La nouvelle C63, j'adore, 4500€ de carte grise à prendre en compte
La nouvelle M3 j'aime pas la sonorité
La RS5 hors budget car trop récente, l'ancienne du coup et pas chère
La TT RS 400 (oui j'aime les Audi) mais grosse décôte
997.2 et 991.1: Même en C2 ça motrice. Les places arrières vont bien jusqu'a 10-12 ans. Le comportement est vif et les perfs au rendez vous.
Maserati Granturismo: Places arrières plus grandes, coffre un tout petit peu plus, mais pour le reste bof. Ca n'avance pas et c'est lourd.
C63 et M3 sont des top autos, habitables, performantes, joueuses. La motricité n'est pas trop un problème si on accepte de l'ajuster avec le pied droit, mais si tu veux pouvoir souder en toute circonstances c'est compliqué. Ca fait parti du plaisir aussi. Comportement: la M3 est mieux
RS5 idem que M3 et C63 sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante. C'est celle qui me fait moins rêver.
TTRS c'est peut-être celle qui se rapproche le plus d'une 911 par son habitabilité (faible) ses perfs et son comportement. La ligne ne me passionne pas plus que son badge et je la pense (je ne l'ai pas roulée) presque trop facile.
Aussi curieux que ça puisse paraitre (et je ne devrais pas être le seul) mon choix irait vers la 911. Idéalement une 991.1 en atmo ou une 997.2 en GTS
Bonne recherche!
Le son, c'est un critère ? Car si c'est le cas, il me semble tout de même qu'il y a un monde entre une R8 ou une GranTurismo et une 911. J'ai fait l'an dernier un road-trip sur un week-end. Nous étions 5 Porsche (996 C2 PSE, 996 C4S, 996 TT, 997 C2 et 993 C2) et une Maserati GranTurismo. C'est bien simple, on entendait qu'elle
. Rien que pour ça, son style, cette bagnole est très séduisante.

Membre


Bonsoir,
J’avais aussi regarder tout ces voitures avant de prendre une 997.2 C4S Cab (ma première porsche :-) et voici les réticences que j’avais (avis perso)
Maserati = bcp de bruit (trop statutaire?). Jolie look mais berline et quid fiabilité?
TTRS = pas d’âme? et décote sévère (j’ai une Mk2... en plus pas de frein... sur circuit...). Après une R8?
RS5/M/C = lassitude? Exclusivité? Décote.
R8 = j’ai failli craquer. Ligne très pur. Design toujours d’actualité. J’avais un doute sur la fiabilité de la boite r tronic (peut être à tort). Pas de strapontin à l’arrière. Sacrée voiture quand même.
997.2 = couteau suisse, ligne intemporelle, fiabilité, performance, poids, châssis,possibilité de faire des sorties, strapontin derrière, circuits au besoin, forum de passionné, réseau indépendant, freinage (seul déception... PSE... remplacé pas un scart). Bref auto bien conçu et cohérente (pas fan gros moteur+ bruit... sans châssis) Je suis d’accord la côte est élevé
Si j’avais eu le budget j’aurais pris une 991.1
Les autres autos restent de superbe voitures mais la 911 reste au dessus du lot à mon sens. Après comme toujours ça dépend de l’usage. Les berlines seront plus facile en daily.
My two cents....j’espère que cela t’aidera à prendre ta décision.
J’avais aussi regarder tout ces voitures avant de prendre une 997.2 C4S Cab (ma première porsche :-) et voici les réticences que j’avais (avis perso)
Maserati = bcp de bruit (trop statutaire?). Jolie look mais berline et quid fiabilité?
TTRS = pas d’âme? et décote sévère (j’ai une Mk2... en plus pas de frein... sur circuit...). Après une R8?
RS5/M/C = lassitude? Exclusivité? Décote.
R8 = j’ai failli craquer. Ligne très pur. Design toujours d’actualité. J’avais un doute sur la fiabilité de la boite r tronic (peut être à tort). Pas de strapontin à l’arrière. Sacrée voiture quand même.
997.2 = couteau suisse, ligne intemporelle, fiabilité, performance, poids, châssis,possibilité de faire des sorties, strapontin derrière, circuits au besoin, forum de passionné, réseau indépendant, freinage (seul déception... PSE... remplacé pas un scart). Bref auto bien conçu et cohérente (pas fan gros moteur+ bruit... sans châssis) Je suis d’accord la côte est élevé
Si j’avais eu le budget j’aurais pris une 991.1
Les autres autos restent de superbe voitures mais la 911 reste au dessus du lot à mon sens. Après comme toujours ça dépend de l’usage. Les berlines seront plus facile en daily.
My two cents....j’espère que cela t’aidera à prendre ta décision.