Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°6106

Région de résidence : Normandie
Bonjour
Petit message de présentation formelle, suite à l'acquisition toute fraîche d'une 996 Carrera 3.4L de 1998.
Sylkill, alias Sylvain, basé en Normandie et propriétaire de plusieurs autos d'un peu tous les âges, dont une jolie 996 trouvé en Allemagne un jour de novembre (le 9/11 très précisément) et qui attend patiemment son immatriculation française.
176.000km au compteur à ce jour
C'est une seconde main : première vie en Italie jusqu'en 2012, puis retour en Allemagne jusqu'en 2017, puis France maintenant avec moi. J'ai tous les carnets, toutes les factures. La voiture marche très très bien, testée sur les 1000km de trajet retour avec grande satisfaction.

A très vite sur le forum.
Bonjour
Petit message de présentation formelle, suite à l'acquisition toute fraîche d'une 996 Carrera 3.4L de 1998.
Sylkill, alias Sylvain, basé en Normandie et propriétaire de plusieurs autos d'un peu tous les âges, dont une jolie 996 trouvé en Allemagne un jour de novembre (le 9/11 très précisément) et qui attend patiemment son immatriculation française.
176.000km au compteur à ce jour
C'est une seconde main : première vie en Italie jusqu'en 2012, puis retour en Allemagne jusqu'en 2017, puis France maintenant avec moi. J'ai tous les carnets, toutes les factures. La voiture marche très très bien, testée sur les 1000km de trajet retour avec grande satisfaction.

A très vite sur le forum.
Membre

Membre cotisant
n°6106

Membre cotisant
n°2963

Membre cotisant
n°6106

Amusant de voir les réactions face aux clignos oranges.
Au début majorité de "berk vite des blancs", et puis de plus en plus souvent maintenant une préférence pour les clignos d'origine oranges.
Perso j'aime bien les oranges, surtout avec une peinture artikssilber. Ca égaye un peu l'ensemble qui serait très monochrome sinon.
Au début majorité de "berk vite des blancs", et puis de plus en plus souvent maintenant une préférence pour les clignos d'origine oranges.
Perso j'aime bien les oranges, surtout avec une peinture artikssilber. Ca égaye un peu l'ensemble qui serait très monochrome sinon.
Membre cotisant
n°6106

Elle roulait, mais actuellement en restauration intégrale.
Une photo récente :

J'en suis à l'apprêt époxy sur la carrosserie avant peinture.
La mécanique est prête à remonter, le châssis est nettoyé et repeint, la structure en bois de la caisse est réparée aux endroits qui le nécessitaient. Faut pas compter les heures...
Une photo récente :

J'en suis à l'apprêt époxy sur la carrosserie avant peinture.
La mécanique est prête à remonter, le châssis est nettoyé et repeint, la structure en bois de la caisse est réparée aux endroits qui le nécessitaient. Faut pas compter les heures...
Membre cotisant
n°6106

Sinon j'aime bien varier les plaisirs automobiles. Les modes de conduites de l'une à l'autre sont complètement différents, et c'est vraiment amusant. Quand on passe de l'Ami à la M3, ou de la Cx à la 996, il faut un vrai temps d'adaptation avant d'appuyer sur les pédales, sinon on n'est pas déçu du voyage !!!
Membre cotisant
n°4175

Membre

Membre

Membre cotisant
n°6106

Membre cotisant
n°6106

S'il y a des amateurs ici, je me sépare de la M3, remplacée par la 996 justement. La décision a été dure, mais la Porsche est un rêve de gosse, et malgré toutes ses qualités la béhème n'a pas pu lutter objectivement. Mon garage et mes finances étant ce qu'ils sont, impossible de conserver les deux. Je sais déjà que je vais m'en mordre les doigts, mais pas le choix.
Membre

Sylkill a écrit : S'il y a des amateurs ici, je me sépare de la M3, remplacée par la 996 justement. La décision a été dure, mais la Porsche est un rêve de gosse, et malgré toutes ses qualités la béhème n'a pas pu lutter objectivement. Mon garage et mes finances étant ce qu'ils sont, impossible de conserver les deux. Je sais déjà que je vais m'en mordre les doigts, mais pas le choix.
L'avantage de la bm c'est quelle sait tout faire et du coup on peut l'avoir comme seul voiture... la 996 c'est plus compliqué

Membre

Sylkill a écrit : S'il y a des amateurs ici, je me sépare de la M3, remplacée par la 996 justement. La décision a été dure, mais la Porsche est un rêve de gosse, et malgré toutes ses qualités la béhème n'a pas pu lutter objectivement. Mon garage et mes finances étant ce qu'ils sont, impossible de conserver les deux. Je sais déjà que je vais m'en mordre les doigts, mais pas le choix.
Membre cotisant
n°2456

Sylkill a écrit :![]()
La première CX de papa, une Athena, elle est venue remplacée sa mercedes 300 SEL. Ensuite mon adolescence avec une CX Leader, dont j'ai eu la chance de conduire dans le cadre de la conduite accompagnée puis en tant que jeune permis. J'ai adoré conduire cette voiture.
Membre cotisant
n°6106

Ah encore une victime de la Cx 
Idem pour moi : voiture de famille pour la CA, et puis ensuite je l'ai conservée et restaurée.
C'est une voiture qui sort de l'ombre depuis quelques mois. Sa cote commence enfin à dépasser son prix de vente à la tonne chez le ferrailleur. De 500€ il y a 3 ou 4 ans, les beaux exemplaires dans des versions un peu recherchées commence à toucher les 5-6000€ aujourd'hui, et ça monte plutôt vite maintenant que les exemplaires pourris ont été définitivement épurés.

Idem pour moi : voiture de famille pour la CA, et puis ensuite je l'ai conservée et restaurée.
C'est une voiture qui sort de l'ombre depuis quelques mois. Sa cote commence enfin à dépasser son prix de vente à la tonne chez le ferrailleur. De 500€ il y a 3 ou 4 ans, les beaux exemplaires dans des versions un peu recherchées commence à toucher les 5-6000€ aujourd'hui, et ça monte plutôt vite maintenant que les exemplaires pourris ont été définitivement épurés.
Membre

Sylkill a écrit : Merci
L IMS je suis en train de remonter l'historique des factures justement. J'ai une facture allemande de plus de 7000€ avec beaucoup de termes mécaniques, pas encore complètement analysée. Affaire à suivre...
7000 boules, c'est une belle facture ;-0
Membre cotisant
n°6106

Ben je ne parle pas un traitre mot d'allemand, alors gougoule m'aide beaucoup pour l'instant.
Je n'ai pas remis le nez dedans depuis plusieurs semaines, bien occupé sur d'autres dossiers, et tant que je n'ai pas reçu ma CG française je ne me remue pas plus que ça sur le sujet pour être honnête.
Je n'ai pas remis le nez dedans depuis plusieurs semaines, bien occupé sur d'autres dossiers, et tant que je n'ai pas reçu ma CG française je ne me remue pas plus que ça sur le sujet pour être honnête.
Membre

Membre

Membre cotisant
n°6106

Merci de vos passages.
Je vais continuer de le faire vivre ce sujet, au fil des sorties et de la vie de cette auto. C'est un peu le but du forum aussi, de partager le bons moments et parfois des incidents de parcours et leur résolution.
La ligne de la 996 me plait beaucoup car moins agressive que les versions avec les hanches larges, les pelles à tarte spectaculaires à l'arrière et autres traits de style très marqués compétition. C'est élégant sans tomber dans la démonstration à outrance, et ça a l'air de vieillir plutôt bien visuellement. Ca n'empêche pas de reconnaitre une 911 au premier coup d'oeil.
Je vais continuer de le faire vivre ce sujet, au fil des sorties et de la vie de cette auto. C'est un peu le but du forum aussi, de partager le bons moments et parfois des incidents de parcours et leur résolution.
La ligne de la 996 me plait beaucoup car moins agressive que les versions avec les hanches larges, les pelles à tarte spectaculaires à l'arrière et autres traits de style très marqués compétition. C'est élégant sans tomber dans la démonstration à outrance, et ça a l'air de vieillir plutôt bien visuellement. Ca n'empêche pas de reconnaitre une 911 au premier coup d'oeil.
Membre

Membre cotisant
n°6106

J'ai conservé le support de plaque qui était sur la voiture, monté par le vendeur.
Gros avantage : ça se clipse, et on change les plaques en 30 secondes.
C'est pas très joli sinon.
Quand je recevrais les plaques définitives, je verrai si je peux popper directement sur le pare-choc, ou si je mets un coup de noir sur l'inscription du support.
Gros avantage : ça se clipse, et on change les plaques en 30 secondes.
C'est pas très joli sinon.
Quand je recevrais les plaques définitives, je verrai si je peux popper directement sur le pare-choc, ou si je mets un coup de noir sur l'inscription du support.
Membre cotisant
n°80

J'ai bien compris. C'est ce que j'appelle l'entourage de plaque.
Mais normalement sur le PC avant il y a un support (différent de l'entourage avec le nom du garage) qui permet de poser la plaque à plat, pour ne pas qu'elle pique du nez:
http://www.passionauto.com/A-13050-supp ... 98-01.aspx
Pour info légalement tes plaques doivent être rivetées. Les FDO n'aiment pas trop les supports allemands "qu'on clipse en 30 seccondes", je m'étais fait embêter pour ça
Mais normalement sur le PC avant il y a un support (différent de l'entourage avec le nom du garage) qui permet de poser la plaque à plat, pour ne pas qu'elle pique du nez:
http://www.passionauto.com/A-13050-supp ... 98-01.aspx
Pour info légalement tes plaques doivent être rivetées. Les FDO n'aiment pas trop les supports allemands "qu'on clipse en 30 seccondes", je m'étais fait embêter pour ça

Membre cotisant
n°6106

En même temps, je ne suis pas garagiste. J'ai conservé la voiture dans son état d'origine 
Sur mes béhèmes, c'est vissé, ça va presque aussi vite. Tu as dû le remarquer
Et puis les képis, avec leurs bagnoles pas aux normes, je les attends pour voir : ampoules grillées, pneus lisses, rétro cassé...... quand ils n'ont pas eux mêmes des plaques illisibles ou sur velcros

Sur mes béhèmes, c'est vissé, ça va presque aussi vite. Tu as dû le remarquer

Et puis les képis, avec leurs bagnoles pas aux normes, je les attends pour voir : ampoules grillées, pneus lisses, rétro cassé...... quand ils n'ont pas eux mêmes des plaques illisibles ou sur velcros
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre cotisant
n°6106