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210
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour,
je suis nouveau au forum et également dans le monde des grenouilles.
j'habite dans le sud (Casablanca - Maroc), je suis passionné d'autos de collection, je possède quelques anciennes mercedes, une cox cab et une DS 21 Pallas.
Passionné de 911 depuis mon plus jeune âge, je viens à peine de passer le cap et d'acheter une 997 Turbo phase 1.
étant donné que vers chez moi l'offre est extrêmement limitée, j'ai mis plus de 2 ans à trouver mon bonheur.
Mon auto est de Novembre 2006 (une des toutes premières), première main, 35 000 Kms, boite tiptro, gris métal / cuir noir, assez bien équipée intérieur tout cuir, pack chrono, chargeur CD dans le coffre, ceintures de sécurité rouge, inserts aluminium sur le volant et sur la console centrale, logo Porsche / appuis têtes, etc.
elle a toujours été entretenue chez le concessionnaire locale.
il y a cependant quelques petits travaux à faire dessus :
- l'ODB m'indique "défaut PASM" + défaut "RDK"
- quelques rayures sur le pare chocs avant
- petit pet sur la porte conducteur (coup de portière)
- amortisseurs avant à vérifier
je viens de la déposer chez le "Chirurgien" pour arranger tout ça et lui faire aussi une vidange complète avec changement filtres & bougies par précaution
voilà, j'espère que tout ça va s'arranger rapidement et que je n'aurais pas trop de soucis avec ma nouvelle grenouille...
j'ai hâte de la récupérer et d'en profiter un peu
Merci de m'accueillir
Bonjour,
je suis nouveau au forum et également dans le monde des grenouilles.
j'habite dans le sud (Casablanca - Maroc), je suis passionné d'autos de collection, je possède quelques anciennes mercedes, une cox cab et une DS 21 Pallas.
Passionné de 911 depuis mon plus jeune âge, je viens à peine de passer le cap et d'acheter une 997 Turbo phase 1.
étant donné que vers chez moi l'offre est extrêmement limitée, j'ai mis plus de 2 ans à trouver mon bonheur.
Mon auto est de Novembre 2006 (une des toutes premières), première main, 35 000 Kms, boite tiptro, gris métal / cuir noir, assez bien équipée intérieur tout cuir, pack chrono, chargeur CD dans le coffre, ceintures de sécurité rouge, inserts aluminium sur le volant et sur la console centrale, logo Porsche / appuis têtes, etc.
elle a toujours été entretenue chez le concessionnaire locale.
il y a cependant quelques petits travaux à faire dessus :
- l'ODB m'indique "défaut PASM" + défaut "RDK"
- quelques rayures sur le pare chocs avant
- petit pet sur la porte conducteur (coup de portière)
- amortisseurs avant à vérifier
je viens de la déposer chez le "Chirurgien" pour arranger tout ça et lui faire aussi une vidange complète avec changement filtres & bougies par précaution
voilà, j'espère que tout ça va s'arranger rapidement et que je n'aurais pas trop de soucis avec ma nouvelle grenouille...
j'ai hâte de la récupérer et d'en profiter un peu
Merci de m'accueillir
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Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04
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Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16
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Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16
en revanche je trouve que la finition des 997 phase 1 est assez "Cheap" en comparaison avec les phases 2 et les 991
peut être que c'est parce que c'était l'époque où Porsche ne faisait toujours pas partie du groupe VW et que c'était un fabricant 100% indépendant
par exemple, sur la plupart des 997 phase 1 que j'ai vu ici, les boutons de clim et de radio ont tendance à mal vieillir
surtout ici, comme c'est un pays où le soleil tape fort des fois !!!
sur la mienne, ils ne sont pas très beau, d'ailleurs c'est le seul détail qui m'embête à l'intérieur de la voiture.
je verrai après si c'est possible de les changer sans trop galérer
autre chose à revoir sur mon auto : comme l'ancien proprio habitait en face de la mer, les jantes sont à reprendre (un peu de corrosion autour des goujons)
enfin bref, quelques travaux cosmétiques à faire sur l'auto, mais bon elle reste relativement propre, et trouver une Turbo ici c'est quasi mission impossible :)
peut être que c'est parce que c'était l'époque où Porsche ne faisait toujours pas partie du groupe VW et que c'était un fabricant 100% indépendant
par exemple, sur la plupart des 997 phase 1 que j'ai vu ici, les boutons de clim et de radio ont tendance à mal vieillir
surtout ici, comme c'est un pays où le soleil tape fort des fois !!!
sur la mienne, ils ne sont pas très beau, d'ailleurs c'est le seul détail qui m'embête à l'intérieur de la voiture.
je verrai après si c'est possible de les changer sans trop galérer
autre chose à revoir sur mon auto : comme l'ancien proprio habitait en face de la mer, les jantes sont à reprendre (un peu de corrosion autour des goujons)
enfin bref, quelques travaux cosmétiques à faire sur l'auto, mais bon elle reste relativement propre, et trouver une Turbo ici c'est quasi mission impossible :)
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7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Félicitations pour cet achat rare
Bienvenue
C’est vrai que les boutons intérieurs des 997 ont tendance à mal vieillir.
On a même un gentil membre qui a créé son activité de rénovation des boutons de 997 , c’est dire....
Quant à lier ça avec l’indépendance de Porsche vis à vis de VW , il y a un pas que nous ne franchirons pas
Bienvenue
C’est vrai que les boutons intérieurs des 997 ont tendance à mal vieillir.
On a même un gentil membre qui a créé son activité de rénovation des boutons de 997 , c’est dire....
Quant à lier ça avec l’indépendance de Porsche vis à vis de VW , il y a un pas que nous ne franchirons pas

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210
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16
Hello,
je suis passé voir la belle ce matin, voici la liste des travaux en cours :
- changement des amortisseurs avant : on a commandé des Bilstein
- vidange huile + changement de tous les filtres
- changement des bougies
- changement des 6 bobines d'allumage
ensuite, il faudra s'occuper des défauts PSM et RDK qui apparaissent sur l'ordinateur de bord
mais bon, on va faire une grosse révision pour qu'elle sorte en bonne santé :)
je suis passé voir la belle ce matin, voici la liste des travaux en cours :
- changement des amortisseurs avant : on a commandé des Bilstein
- vidange huile + changement de tous les filtres
- changement des bougies
- changement des 6 bobines d'allumage
ensuite, il faudra s'occuper des défauts PSM et RDK qui apparaissent sur l'ordinateur de bord
mais bon, on va faire une grosse révision pour qu'elle sorte en bonne santé :)
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n°3165




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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
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n°3165




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13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Non, ne vérifie pas, tu ne verras rien si ce n'est le degré de "sècheresse" éventuellement.
Pour le prix, tu changes d'office, et t'es peinard 60.000 km, je crois : vérifie sur ton carnet d'entretien.
Enfin, c'est ce que je ferai à ta place, et ai fait sur la mienne lorsque je l'ai achetée il y a 3 ans et demi;)
Pour le prix, tu changes d'office, et t'es peinard 60.000 km, je crois : vérifie sur ton carnet d'entretien.
Enfin, c'est ce que je ferai à ta place, et ai fait sur la mienne lorsque je l'ai achetée il y a 3 ans et demi;)
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1628
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Bienvenue. En effet ça doit pas courrir les roues les 911 a casa. J’y passe souvent pour descendre à dakhla. J’en ai vu qu une de mémoire.
Pour ton défaut Rdk ce sont les piles à changer dans les capteurs de pneus. Pas grand choses mais ça coûte qd même un bras chez Porsche. Il y a des alternative en « équivalent « Tu devrais trouver ton bonheur sur le forum.
Have fun
Pour ton défaut Rdk ce sont les piles à changer dans les capteurs de pneus. Pas grand choses mais ça coûte qd même un bras chez Porsche. Il y a des alternative en « équivalent « Tu devrais trouver ton bonheur sur le forum.
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Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16
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Enregistré le : 19 janv. 2018, 10:33
bienvenue.
Tu as fait la une jolie acquisition, dommage que l'ancien propriétaire en a pris si peu soin.
D'autant plus avec un kilométrage aussi bas, d'ailleurs étonnant des problèmes électroniques et d'amortisseurs à 35000kms!!!
En tout cas, je te conseille de rouler avec car une porsche qui roule pas c'est pas terrible du tout...
Personnellement, je préfère acheter une porsche qui à parcouru entre 5000 et 10000kms par an qu'une qui fait 2000 kms par an ou encore qui ne roule pas du tout certaines années...
En tout cas , je te souhaite du bonheur sur les routes et bichonne la bien...
Tu as fait la une jolie acquisition, dommage que l'ancien propriétaire en a pris si peu soin.
D'autant plus avec un kilométrage aussi bas, d'ailleurs étonnant des problèmes électroniques et d'amortisseurs à 35000kms!!!
En tout cas, je te conseille de rouler avec car une porsche qui roule pas c'est pas terrible du tout...
Personnellement, je préfère acheter une porsche qui à parcouru entre 5000 et 10000kms par an qu'une qui fait 2000 kms par an ou encore qui ne roule pas du tout certaines années...
En tout cas , je te souhaite du bonheur sur les routes et bichonne la bien...
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Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16
bonjour,
merci pour vos avis.
le problème de l'ancien proprio c'est qu'il ne la sortait pas beaucoup justement.
a mon avis la casse de l'amortisseur avant est due à la qualité des routes que nous avons ici ...
comme je veux repeindre le pare chocs avant, qui pourrait me dire comment retrouver le code couleur de ma voiture.
y a t'il un site spécialisé pour ça ; je sais que chez mercedes il y a des site qui donnent les codes couleurs de tous les modèles par ex.
pour info, elle est de Novembre 2006 et la couleur est gris argent (clait).
je pense qu'il y avait un seul gris argent à l'époque non ?
merci
merci pour vos avis.
le problème de l'ancien proprio c'est qu'il ne la sortait pas beaucoup justement.
a mon avis la casse de l'amortisseur avant est due à la qualité des routes que nous avons ici ...
comme je veux repeindre le pare chocs avant, qui pourrait me dire comment retrouver le code couleur de ma voiture.
y a t'il un site spécialisé pour ça ; je sais que chez mercedes il y a des site qui donnent les codes couleurs de tous les modèles par ex.
pour info, elle est de Novembre 2006 et la couleur est gris argent (clait).
je pense qu'il y avait un seul gris argent à l'époque non ?
merci
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


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210
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16
bonjour
j ai besoin de vos lumières svp.
ce matin en sortant la voiture je me suis mis sur "R" et l ordinateur de bord m a affiché le message suivant : "sélecteur mal enclenché"
j ai remis le levier sur "R" et le message est parti
depuis no soucis...j ai roulé toute journée sans problème
qui a déjà eu ce problème ?
a votre avis d ou ca peut venir?
merci
j ai besoin de vos lumières svp.
ce matin en sortant la voiture je me suis mis sur "R" et l ordinateur de bord m a affiché le message suivant : "sélecteur mal enclenché"
j ai remis le levier sur "R" et le message est parti
depuis no soucis...j ai roulé toute journée sans problème
qui a déjà eu ce problème ?
a votre avis d ou ca peut venir?
merci
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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Enregistré le : 12 mars 2016, 11:19
Bienvenue!
C'est vrai que nous ne sommes pas très nombreux au Maroc (l'importateur officiel distribue en moyenne 10/12 véhicules par an, et il y a peu d'imports parallèles) et qu'aucun club n'a réussi à émerger.
C'est bien dommage car le pays se prête bien à la conduite de nos grenouilles...
Pour info, qui est le chirurgien qui s'occupe de ta grenouille? Il y a un certain nombre de bouchers qui officient dans les parages...
C'est vrai que nous ne sommes pas très nombreux au Maroc (l'importateur officiel distribue en moyenne 10/12 véhicules par an, et il y a peu d'imports parallèles) et qu'aucun club n'a réussi à émerger.
C'est bien dommage car le pays se prête bien à la conduite de nos grenouilles...
Pour info, qui est le chirurgien qui s'occupe de ta grenouille? Il y a un certain nombre de bouchers qui officient dans les parages...
