Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
102 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Puis-je rouler une petite 1/2 heure avec le mano de contrôle de la pression d'essence branché, histoire d'essayer de reproduire les conditions qui provoquent le non redémarrage à chaud afin de visualiser via le mano se qui se passe sur mon circuit d'essence ????
Car mon contrôle de pression a été fait en statique avec une voiture qui a tourné au ralentis pendant 10 minutes.... pas suffisant pour reproduire mes problèmes de redémarrage.

Cdlt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si ton mano a une bonne durite avec des raccords corrects tu le fixe et pas de problème
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
merci, je vais tester samedi.

a+
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Voila les résultats du dernier essai avec un mano branché sur le circuit d'essence après mettre mis dans les bonnes conditions, c'est à dire de un roulage de 30 minutes avec un peu d'arsouille histoire d'avoir le moulin à bonne température.

Donc après 20 minutes, je demande à ma fille de démarrer le moteur et moi je contrôle le mano qui se trouve à 2.5 bars (2 bars juste après l'arrêt ==> l'essence se dilate avec la chaleur et la pression a augmenté à 2.5 bars). Le moteur ne démarre pas, mais le mano bouge entre 2.4 et 2.6 bars ==> la pompe débite.

Je fais pisser l'essence : la pression dans le circuit = 0, nouvel essai de démarrage et toujours un refus :(.

je décide de contrôler une bougie et pas d'étincelle ==> visiblement ma panne aléatoire est donc un problème d'allumage.

je passe sur la bobine de secours et toujours pas d'étincelle ==> donc mon problème d'allumage ne vient pas de la bobine.

Au bout de 3/4 heure après ces tests, je refais un contrôle de l'allumage sur une bougie et là je retrouve des étincelles et le moteur démarre sur 5 cylindres!

Donc ma panne aléatoire est liée à une "surchauffe" d'un des éléments de mon allumage, mais ayant un allumeur récent, vérifié toutes mes masses, testé le DME, des capteurs de volants moteur récents et une sonde de température du 3 ième cylindre changé il y a moins de 3 ans, je ne vois plus qu'un souci sur le boitier Motronic.
Je pense que mon boitier Bosch souffre du syndrome des "soudures sèches", qu'en pensez-vous? comment puis-je le vérifier?
Par avance merci pour vos réponses.

Manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est très bien c'est d'avoir identifié les conditions dans lesquelles la panne survient. Le fait d'avoir trouvé que c'est un problème électrique va te diriger à la panne.
Il me semble qu'il faut se remettre dans ces conditions, puis mesurer les capteurs, tu verras celui qui est défaillant en température s'il y en a un. ( attention à la qualité des pièces neuves ... ) ta bobine ne serait elle pas une bosch neuve du bresil ?

Bon courage
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour JMPL,

j'ai la bobine d'origine et ajouté une bobine en secours de marque Béru made in germany, voir Tuto
Tuto montage d'une bobine de secours pré-cablée.
Les capteurs ont moins de 3 ans et tout juste 15 mkm de marque Bosch.....Bref j'ai bien peur avoir un problème de soudure sur le Motronic à l'image d'un problème du même style sur une 964 pb sur motronic.
ou
pb motornic 3.2

a+ manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour contrôler la sonde de Température, il suffit de mesurer sa résistance lorsque le problème arrive, tu seras certain. Il ne faut pas éliminer d'hypothèse. Le test du boitier sera très rapide si tu as une bonne âme qui te prête le sien. tu peux aussi vérifier si ce n'est pas un problème de tête ou doigt d'allumeur en mettant la bougie d'essai direct en centre de bobine.
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Ayant incriminé le Motronic, j'ai ouvert celui-ci et j'ai contrôlé toutes les soudures à la loupe.
Je n'ai rien vu d'inquiétant, si ce n'est des traces de vernis au niveau des soudures des transistors de puissance. Dans le doute de soudures sèches (pas toujours visible à l'oeil nu), j'ai fait une chauffe de toutes les soudures et une recharge sur celles des transistors.

Après un nouveau test : arsouille, moteur bien chaud ==> essai de démarrage au bout de 20 minutes d'arrêt..........et rebelote toujours mon problème, pas de démarrage faute d'allumage :( :( :(

Finalement après 40 minutes, elle redémarre et je rentre à la maison, arrivé dans mon garage, je vérifie la sonde de température : au bout de 5 minutes d'arrêt = 155 Ohms, à 10 min = 192 Ohms, à 15 minutes = 235 Ohms, j'essaye un redémarrage à 20 minutes, mais la coquine redémarre normalement.....visiblement ma sonde fonctionne bien (elle n'a que 3 ans).

En fait, j'ai remarqué que j'ai moins de problème de redémarrage quand le capot moteur est ouvert ==> la circulation d'air et donc le refroidissement influe sur mon problème.

Aussi, je vais me ré-orienter sur la piste des capteurs de PMH (qui ont aussi 3 ans), déjà vérifier l'entrefer, car si celle-ci est trop juste, il se pourrait que les dilatations thermiques dûes à la chaleur qui règne dans mon compartiment moteur après quelques minutes d'arrêt impactent leur fonctionnement. J'ai vu sur le forum un collègue qui avait une panne aléatoire avec les capteurs PMH de sa 964.

Est ce que quelqu'un a déjà eu des soucis sur le réglage de l'entrefer de PMH??????

Par avance, je vous remercie,

Manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avant de couper le contact et de reessayer de redemarrer a chaud, tu n'as pas eu de ratés moteurs ?
Répondre
102 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11