Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui les deux
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
iseni a écrit :
Suite :

Voila , vidange faire a la Motul ,

Je me pose une question cependant : la doc usine preconise 8.5 litres d'huile avec filtre , mais avec cette quantité , je suis a une barre sur la jauge TDB , et quasi rien sur la jauge manuelle.

J'ai rajouté de l'huile , ce qui au total fait 9.35 litres avec filtre.(verifié 5 fois a la jauge manuelle , moteur chaud sur le plat , je suis a un peu plus que la moitié)

Je me demande si il est normal que j'ai un radiateur d'huile central sur la MK1 , ce qui pourrait expliquer cette valeur de remplissage ; sur le PET on a bien ce radiateur.

Merci les gars. :)
Salut Ced,
J'ai toujours un écart entre les jauges. Et de mémoire la manuelle et plus pessimiste que l'électronique.
La jauge manuelle je ne la garde pas quand j'utilise l'auto. Une peur sans doute débile de perdre la petite sphère du bout dans le moteur et faire des dégâts.

Quand tu regardes la bâche, elle a une forme très haute et peu large. J'en conclus qu'il faut de petites quantites d'huile en plus ou en moins ou des variations de temperature faire varier fortement le niveau mesure, quelque soit la jauge.
Cette conception fait que le moteur à besoin de très peu d'huile pour fonctionner.

Après le rajout, si tu as la jauge manuelle a moitié, quelle valeur te donne la jauge au TDB ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
SebNantes a écrit :
Je n’ai jamais vu cette préconisation Porsche en 10w60 pour notre Bloc, la mienne a de la Xclean 5w40 depuis toujours et à plus de 264.000km sans ouverture moteur.
Ça fait plaisir de voir des gt3 avec ce kilométrage :thumbup:

Quelle utilisation fais tu de ton autô ?

J'ai une utilisation principalement Track days et je recherche une protection du moteur avec de l'amplitude de viscosité d'autant que les températures extérieures sont souvent élevées lors des journées.
La voiture hiverne, elle roule peu, j'évite l'urbain, je fais peu de démarrage par rapport aux kilomètres parcourus, je ne cherche pas a reduire la consommation par une huile plus fluide et surtout j'attends qu'elle soit chaude et à la bonne pression pour taper dedans ;)
Cette voiture a fait un peu de piste jusqu’à 30.000km, puis plus rarement de 30 à 80.000, pour ensuite en faire très très occasionnellement (1 journée par an atout casser).
Je ne fais jamais de ville, que des trajets de minimum 65km et elle est utilisée en moyenne 5 fois par semaine, toute l’annee :D donc peu de démarrages en rapport au kilométrage.

J’ai de temps en temps le claquement des poussoirs (depuis toujours) plutôt lorsqu’elle n’a pas été utilisée depuis 2-3 jours.

Bâche et carter ouvert c’est environ 9L effectivement puis petit complément pour ajuster en haut.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
iseni a écrit :
Suite :

Voila , vidange faire a la Motul ,

Je me pose une question cependant : la doc usine preconise 8.5 litres d'huile avec filtre , mais avec cette quantité , je suis a une barre sur la jauge TDB , et quasi rien sur la jauge manuelle.

J'ai rajouté de l'huile , ce qui au total fait 9.35 litres avec filtre.(verifié 5 fois a la jauge manuelle , moteur chaud sur le plat , je suis a un peu plus que la moitié)

Je me demande si il est normal que j'ai un radiateur d'huile central sur la MK1 , ce qui pourrait expliquer cette valeur de remplissage ; sur le PET on a bien ce radiateur.

Merci les gars. :)
Salut Ced,
J'ai toujours un écart entre les jauges. Et de mémoire la manuelle et plus pessimiste que l'électronique.
La jauge manuelle je ne la garde pas quand j'utilise l'auto. Une peur sans doute débile de perdre la petite sphère du bout dans le moteur et faire des dégâts.

Quand tu regardes la bâche, elle a une forme très haute et peu large. J'en conclus qu'il faut de petites quantites d'huile en plus ou en moins ou des variations de temperature faire varier fortement le niveau mesure, quelque soit la jauge.
Cette conception fait que le moteur à besoin de très peu d'huile pour fonctionner.

Après le rajout, si tu as la jauge manuelle a moitié, quelle valeur te donne la jauge au TDB ?

trois barres en dessous du maxi. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, sur la mienne (996 gt3 mk2) jauge manuelle a moitié, ordinateur de bord, niveau d, huile au maximum
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olivierrenato a écrit :
Bonjour, sur la mienne (996 gt3 mk2) jauge manuelle a moitié, ordinateur de bord, niveau d, huile au maximum
Pareil !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et donc , quelle quantité exacte mettez-vous svp ??? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
iseni a écrit :
Et donc , quelle quantité exacte mettez-vous svp ??? :)
Sur ma facture, mon dernier mécano m'a compté 8l.
Celui d'avant 8,5l
Celui d'avant avant, 10l
J'en conclus que plus elle vieilli, moins elle a besoin d'huile :D

J'ai pas plus précis. Sorry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,9 litres.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah , j'ai mis la meme quantité et je suis a niveau.

Donc ca se recoupe. :)
Répondre
40 messages
1 2 3 4