Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre


ludocasti a écrit : et bien chapeaux
tu as mis quoi comme matériel pour contrôler ton AFR et EGT si tu en met
Bonjour Fabien,
J’ai découvert ta discussion il y a 2 jours et j’avoue être parfois un peu largué par les échanges entre experts du Club (AFR ?, EGT ?, etc.), il m’en reste encore beaucoup à apprendre.
Je vais me contenter de regarder les images qui donnent déjà une idée du travail que tu réalises, aussi efficace que magnifique on dirait :) .
La vidéo est impressionnante aussi, les GT3 sont des atmo mais l’écart de perf est vraiment important. A leur défense, tu es sûrement un bon pilote mais même en ligne droite c’est bluffant, il faudrait que tu nous montres ce que ça donne à côté des 997 GT2 (530 ch/1440 Kg), GT2 RS (620 ch/1370 Kg) ou celle de Rico (hors normes
).
Félicitation pour tes connaissances théoriques et surtout pratiques +++
Abonnement obligatoire.
J’ai découvert ta discussion il y a 2 jours et j’avoue être parfois un peu largué par les échanges entre experts du Club (AFR ?, EGT ?, etc.), il m’en reste encore beaucoup à apprendre.
Je vais me contenter de regarder les images qui donnent déjà une idée du travail que tu réalises, aussi efficace que magnifique on dirait :) .
La vidéo est impressionnante aussi, les GT3 sont des atmo mais l’écart de perf est vraiment important. A leur défense, tu es sûrement un bon pilote mais même en ligne droite c’est bluffant, il faudrait que tu nous montres ce que ça donne à côté des 997 GT2 (530 ch/1440 Kg), GT2 RS (620 ch/1370 Kg) ou celle de Rico (hors normes

Félicitation pour tes connaissances théoriques et surtout pratiques +++

Abonnement obligatoire.
Membre


Salut
EGT = température des gaz d’échappement
AFR = ratio air/ essence
En therme de performance pure en ligne droite où tous le monde est capable de mettre godasse et avec l’ancien moteur , 3L turbo qui ne fesai que 337ch pour 1050kg, les seules athmo (hors cup ) qui arrivait à me reprendre en ligne droite c’est les générations 991 en GT3 et RS , J’ai jamais pu comparer avec une GT2 mais je doit en être très loin en performance,
Même avec le nouveau moteur pas sur que je soit plus rapide , une voiture peut pas aller plus vite que sont châssis et de ce côté la sa risque de ce compliquer, j’ai les freins d’origine de 930 , des amortisseurs B6 basics, tous sa allais très bien jusque là , mais je m’attend à avoir du travail de ce côté là une fois le moteur au points , mais c’est vraiment le genre de challenge qui me plaît,
EGT = température des gaz d’échappement
AFR = ratio air/ essence
En therme de performance pure en ligne droite où tous le monde est capable de mettre godasse et avec l’ancien moteur , 3L turbo qui ne fesai que 337ch pour 1050kg, les seules athmo (hors cup ) qui arrivait à me reprendre en ligne droite c’est les générations 991 en GT3 et RS , J’ai jamais pu comparer avec une GT2 mais je doit en être très loin en performance,
Même avec le nouveau moteur pas sur que je soit plus rapide , une voiture peut pas aller plus vite que sont châssis et de ce côté la sa risque de ce compliquer, j’ai les freins d’origine de 930 , des amortisseurs B6 basics, tous sa allais très bien jusque là , mais je m’attend à avoir du travail de ce côté là une fois le moteur au points , mais c’est vraiment le genre de challenge qui me plaît,
Membre cotisant
n°4152



