Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1565 messages
1 ... 122 123 124 125 126 ... 157
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ludocasti a écrit :
et bien chapeaux :thumbup:
tu as mis quoi comme matériel pour contrôler ton AFR et EGT si tu en met
Pour l’afr j’avais déjà un MTX-l avec un sonde LSU 4,9 , le MTX-l possède une sortie analogique 0-5V que je vais renvoyer à l’ecu , pour les Egt , pareil j’avais déjà une sonde K avant le turbo , avec un afficheur au tableau de bord , mais je ne m’en servirais pas pour la gestion , c’est juste pour contrôle visuel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et du coup tu auras quoi comme ECU ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Microsquirt
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Encore un beau challenge Fabien :thumbup:
Tu vas devenir bon en mécanique :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Fabien,

J’ai découvert ta discussion il y a 2 jours et j’avoue être parfois un peu largué par les échanges entre experts du Club (AFR ?, EGT ?, etc.), il m’en reste encore beaucoup à apprendre.
Je vais me contenter de regarder les images qui donnent déjà une idée du travail que tu réalises, aussi efficace que magnifique on dirait :) .

La vidéo est impressionnante aussi, les GT3 sont des atmo mais l’écart de perf est vraiment important. A leur défense, tu es sûrement un bon pilote mais même en ligne droite c’est bluffant, il faudrait que tu nous montres ce que ça donne à côté des 997 GT2 (530 ch/1440 Kg), GT2 RS (620 ch/1370 Kg) ou celle de Rico (hors normes :o ).

Félicitation pour tes connaissances théoriques et surtout pratiques +++ :thumbup:
Abonnement obligatoire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

EGT = température des gaz d’échappement
AFR = ratio air/ essence

En therme de performance pure en ligne droite où tous le monde est capable de mettre godasse et avec l’ancien moteur , 3L turbo qui ne fesai que 337ch pour 1050kg, les seules athmo (hors cup ) qui arrivait à me reprendre en ligne droite c’est les générations 991 en GT3 et RS , J’ai jamais pu comparer avec une GT2 mais je doit en être très loin en performance,

Même avec le nouveau moteur pas sur que je soit plus rapide , une voiture peut pas aller plus vite que sont châssis et de ce côté la sa risque de ce compliquer, j’ai les freins d’origine de 930 , des amortisseurs B6 basics, tous sa allais très bien jusque là , mais je m’attend à avoir du travail de ce côté là une fois le moteur au points , mais c’est vraiment le genre de challenge qui me plaît,
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je ne sais pas comment quand et comment mais j'en aurai un
;)
Moi j’ai déjà les carters de 993 gt2 pour les chemises en 109 , avec les gros goujons et double circuit de refroidissement sous les pistons .... il ne me manque que tout le reste :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sa tourne enfin :D

Quelle petits détails à régler avant de prendre rdv pour faire faire la carto au banc , mais je vois le bout :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Répondre
1565 messages
1 ... 122 123 124 125 126 ... 157