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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Comme suite à ce thread de post sur mon souci de centralisation, il se trouve que je viens d'extraire mon PCM pour y câbler mon Dension 500S BT et que j'ai remarqué en regardant vers la droite via l'orifice, que ma boite à gants reste allumée.
C'est peut-être l'origine de mon souci de centralisation puisque pour fermer la voiture il faut que celle-ci, le capot et le vide poche console central soient considérés comme fermés.
Or, si la lumière reste allumée lorsque la boite à gant passager est fermée, la commande de centralisation doit la considérer comme ouverte...
Sauf que je ne sais pas (pas trouvé) comment démonter cette fichue boite à gants. Elle résiste après avoir enlevé les 3 torx à l'intérieur et vissées vers le haut.
Avez-vous des informations ?
Merci à vous.
antauf
Comme suite à ce thread de post sur mon souci de centralisation, il se trouve que je viens d'extraire mon PCM pour y câbler mon Dension 500S BT et que j'ai remarqué en regardant vers la droite via l'orifice, que ma boite à gants reste allumée.
C'est peut-être l'origine de mon souci de centralisation puisque pour fermer la voiture il faut que celle-ci, le capot et le vide poche console central soient considérés comme fermés.
Or, si la lumière reste allumée lorsque la boite à gant passager est fermée, la commande de centralisation doit la considérer comme ouverte...
Sauf que je ne sais pas (pas trouvé) comment démonter cette fichue boite à gants. Elle résiste après avoir enlevé les 3 torx à l'intérieur et vissées vers le haut.
Avez-vous des informations ?
Merci à vous.
antauf
J'ai eu le souci avec le capteur de la boite à gants il y a quelques années: pas besoin de tout démonter. Il suffit de déclipper les pistons qui ralentissent son ouverture et, au fond à gauche (dans mon vague souvenir), tu as une petite languette métallique qui s'enfonce quand tu fermes le bac.
Cool, merci beaucoup. Comment tu fais pour démonter les pistons ? où se trouve le capteur, pas l'impression qu'il soit au niveau du loquet. Parles-tu du capteur qui indique que la boite à gants est ouverte / fermée ?
En attendant ta réponse, je vais regarder ça de plus près...
En attendant ta réponse, je vais regarder ça de plus près...
Les pistons, tu les soulèves depuis le couvercle, ce sont juste des clips. Tu lèves vers le haut en les tenant proche de l'extrémité vers toi.
Ensuite, la boite bascule complètement vers le bas, et là tu accèdes au fond du logement. Le capteur est par là, vers la gauche. Quand tu rabats la boite vers l'intérieur, c'est censé appuyer sur la languette. Sous réserve qu'elle soit là...
Ensuite, la boite bascule complètement vers le bas, et là tu accèdes au fond du logement. Le capteur est par là, vers la gauche. Quand tu rabats la boite vers l'intérieur, c'est censé appuyer sur la languette. Sous réserve qu'elle soit là...
y a un quelque chose de chaque côté qui semble devoir se tourner pour désolidariser les pistons : https://photos.app.goo.gl/jzRn3HVzZFrze3G72
mais ça ne veut pas tourner...
Quand tu évoques le couvercle, tu veux parler de la porte qui descend ?
J'ai du mal à comprendre la manip avec les pistons, je ne veux pas casser la fixation...
mais ça ne veut pas tourner...
Quand tu évoques le couvercle, tu veux parler de la porte qui descend ?
J'ai du mal à comprendre la manip avec les pistons, je ne veux pas casser la fixation...
antauf a écrit : y a un quelque chose de chaque côté qui semble devoir se tourner pour désolidariser les pistons : https://photos.app.goo.gl/jzRn3HVzZFrze3G72
mais ça ne veut pas tourner...
Quand tu évoques le couvercle, tu veux parler de la porte qui descend ?
J'ai du mal à comprendre la manip avec les pistons, je ne veux pas casser la fixation...
Me semble que c'est vers le haut... mais je suis pas complètement sûr...
Merci encore.
Je n'osais pas forcer sur les vérins mais je suis parvenu à les retirer.
J'ai donc trouvé le capteur sur la gauche mais quand je l'actionne manuellement, la lumière ne s'éteint pas. J'entends pourtant bien le contact se faire...
Une idée ?
https://photos.app.goo.gl/L2JucyKgyBE130sb2
Je n'osais pas forcer sur les vérins mais je suis parvenu à les retirer.
J'ai donc trouvé le capteur sur la gauche mais quand je l'actionne manuellement, la lumière ne s'éteint pas. J'entends pourtant bien le contact se faire...
Une idée ?
https://photos.app.goo.gl/L2JucyKgyBE130sb2
Je n'ai pas encore testé le switch avec un multimètre mais il me semble forcément HS électriquement s'il s'agit d'un montage basic (interrupteur laissant ou non passer le courant alimentant l'ampoule).
Comment un tel interrupteur peut-il ne plus faire son office alors qu'il n'est quasiment jamais sollicité ?
Mais est-il basic ce montage ?
Comment un tel interrupteur peut-il ne plus faire son office alors qu'il n'est quasiment jamais sollicité ?
Mais est-il basic ce montage ?
Bonjour,
La nuit s'est passée et j'ai pu remarquer depuis l'extérieur de la voiture et avant d'ouvrir la portière que la lumière de la boite à gants était éteinte. En ouvrant l'auto, celle-ci s'est allumée mais pas éteinte en refermant la portière.
Ceci veut donc dire que le switch de la boite à gants fonctionne mais qu'il n'est donc pas le seul à commander l'éclairage.
J'ai vu que tout cela semble être piloté /raccordé par le boitier alarme M532 situé sous le siège conducteur.
Serait-ce lui qui serait défectueux ?
Merci
La nuit s'est passée et j'ai pu remarquer depuis l'extérieur de la voiture et avant d'ouvrir la portière que la lumière de la boite à gants était éteinte. En ouvrant l'auto, celle-ci s'est allumée mais pas éteinte en refermant la portière.
Ceci veut donc dire que le switch de la boite à gants fonctionne mais qu'il n'est donc pas le seul à commander l'éclairage.
J'ai vu que tout cela semble être piloté /raccordé par le boitier alarme M532 situé sous le siège conducteur.
Serait-ce lui qui serait défectueux ?
Merci
En attendant vos bonnes idées, j'ai démonté l'ensemble de la boite à gants et testé le switch.
Il est OK. La lumière de la boite à gants est donc pilotée. Ca se voit d'ailleurs au connecteur car le switch ne coupe pas directement le circuit d'alimentation de l'ampoule au niveau de la boite elle-même.
Help.
Il est OK. La lumière de la boite à gants est donc pilotée. Ca se voit d'ailleurs au connecteur car le switch ne coupe pas directement le circuit d'alimentation de l'ampoule au niveau de la boite elle-même.
Help.
Désolé mais tu as tout démonté pour rien
c'est illogique mais c'est ainsi, la lumière de boite a gants est dépendante du reste de la voiture pour son éclairage
J'ai fait le même constat que toi lors de la dépose de mon PCM, lumière de boite a gants allumée alors que le battant est fermé
Tu sors de la voiture, tu fermes tous les ouvrants (capots moteur et compartiment av inclus) et tu constateras qu'elle va s'éteindre d'elle même. Je pense que c'est ainsi pour tout le monde, par contre le seul moment ou tu peux t'en apercevoir c'est quand l'autoradio est démonté
c'est illogique mais c'est ainsi, la lumière de boite a gants est dépendante du reste de la voiture pour son éclairage
J'ai fait le même constat que toi lors de la dépose de mon PCM, lumière de boite a gants allumée alors que le battant est fermé
Tu sors de la voiture, tu fermes tous les ouvrants (capots moteur et compartiment av inclus) et tu constateras qu'elle va s'éteindre d'elle même. Je pense que c'est ainsi pour tout le monde, par contre le seul moment ou tu peux t'en apercevoir c'est quand l'autoradio est démonté
antauf a écrit : Ah, si tel est le cas, il est effectivement possible de la boite à gants reste allumée par le fait que le capot arrière est entrouvert. En effet, je laisse un chargeur CTEK constamment connecté.
Tu baisses juste un peu la fenêtre côté conducteur pour laisser passer le câble électrique .
Comme ça tu as aucun ouvrant ouvert.