Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'informer et surtout de motiver les possesseurs ( et les futurs) de 996 cup.
Je possède une 996 cup 2005 avec laquelle je cours depuis 5 ans environ. Après plusieurs années de Coupe de France des Circuits, une manche de Porsche motorsports l'année dernière et de Free racing au Mans cette année le constat est le même: mais où sont elles passées ces 996? On a contacté le HVM mais ils veulent pas de nous!
Une voiture fantastique, pas très cher à l'achat, pas non plus à l'entretien ( boîte manuelle ) et plutôt efficace en piste ( j'ai souvent fini au pied du podium et dans le milieu du peloton de 991 et 997 en motorsport et je suis loin d'être un pro), bien suffisante donc pour des pilotes amateurs.
La mettre en sport cup ... pas question. Perdre 5 à 6 secondes au tour et modifier les hauteurs de caisse ... Non. C'est une cup et ça doit rouler en slicks.
J'ai donc contacté Patrick VEGEAIS pour lui expliquer ma problématique et celle de plusieurs possesseurs de 996 cup que j'ai pu rencontrer dernièrement . Il a pris et étudié ma demande avec attention et je l'en remercie.
Aussi je peux vous annoncer qu'en 2018 il y aura une catégorie 996 cup en Porsche Club Challenge dans laquelle devraient également évoluer les Cayman GT4 ( voiture plus moderne mais de performance proche et c'est bien l'intérêt... faire jouer davantage le pilotage que le matériel...).
Il devrait annoncer ça de façon officielle prochainement. ( Echappement, rs mag ...etc)
Alors je lance un appel à toutes les 996 cup , non vous n'êtes pas à mettre au grenier

ça serait vraiment sympa d'être nombreux à se tirer la bour en 2018 avec ces belles autos.
Merci de faire passer le message.
Sportivement
Gaëtan DUPAS
Je viens vers vous afin d'informer et surtout de motiver les possesseurs ( et les futurs) de 996 cup.
Je possède une 996 cup 2005 avec laquelle je cours depuis 5 ans environ. Après plusieurs années de Coupe de France des Circuits, une manche de Porsche motorsports l'année dernière et de Free racing au Mans cette année le constat est le même: mais où sont elles passées ces 996? On a contacté le HVM mais ils veulent pas de nous!
Une voiture fantastique, pas très cher à l'achat, pas non plus à l'entretien ( boîte manuelle ) et plutôt efficace en piste ( j'ai souvent fini au pied du podium et dans le milieu du peloton de 991 et 997 en motorsport et je suis loin d'être un pro), bien suffisante donc pour des pilotes amateurs.
La mettre en sport cup ... pas question. Perdre 5 à 6 secondes au tour et modifier les hauteurs de caisse ... Non. C'est une cup et ça doit rouler en slicks.
J'ai donc contacté Patrick VEGEAIS pour lui expliquer ma problématique et celle de plusieurs possesseurs de 996 cup que j'ai pu rencontrer dernièrement . Il a pris et étudié ma demande avec attention et je l'en remercie.
Aussi je peux vous annoncer qu'en 2018 il y aura une catégorie 996 cup en Porsche Club Challenge dans laquelle devraient également évoluer les Cayman GT4 ( voiture plus moderne mais de performance proche et c'est bien l'intérêt... faire jouer davantage le pilotage que le matériel...).
Il devrait annoncer ça de façon officielle prochainement. ( Echappement, rs mag ...etc)
Alors je lance un appel à toutes les 996 cup , non vous n'êtes pas à mettre au grenier



ça serait vraiment sympa d'être nombreux à se tirer la bour en 2018 avec ces belles autos.
Merci de faire passer le message.
Sportivement
Gaëtan DUPAS
Gaëtan56 a écrit : Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'informer et surtout de motiver les possesseurs ( et les futurs) de 996 cup.
Je possède une 996 cup 2005 avec laquelle je cours depuis 5 ans environ. Après plusieurs années de Coupe de France des Circuits, une manche de Porsche motorsports l'année dernière et de Free racing au Mans cette année le constat est le même: mais où sont elles passées ces 996? On a contacté le HVM mais ils veulent pas de nous!
Une voiture fantastique, pas très cher à l'achat, pas non plus à l'entretien ( boîte manuelle ) et plutôt efficace en piste ( j'ai souvent fini au pied du podium et dans le milieu du peloton de 991 et 997 en motorsport et je suis loin d'être un pro), bien suffisante donc pour des pilotes amateurs.
La mettre en sport cup ... pas question. Perdre 5 à 6 secondes au tour et modifier les hauteurs de caisse ... Non. C'est une cup et ça doit rouler en slicks.
J'ai donc contacté Patrick VEGEAIS pour lui expliquer ma problématique et celle de plusieurs possesseurs de 996 cup que j'ai pu rencontrer dernièrement . Il a pris et étudié ma demande avec attention et je l'en remercie.
Aussi je peux vous annoncer qu'en 2018 il y aura une catégorie 996 cup en Porsche Club Challenge dans laquelle devraient également évoluer les Cayman GT4 ( voiture plus moderne mais de performance proche et c'est bien l'intérêt... faire jouer davantage le pilotage que le matériel...).
Il devrait annoncer ça de façon officielle prochainement. ( Echappement, rs mag ...etc)
Alors je lance un appel à toutes les 996 cup , non vous n'êtes pas à mettre au grenier![]()
![]()
ça serait vraiment sympa d'être nombreux à se tirer la bour en 2018 avec ces belles autos.
Merci de faire passer le message.
Sportivement
Gaëtan DUPAS
Gaëtan56 a écrit : Oui c est cela. Ça devrait effectivement changer. Ungt4 ça roule en slick aussi mais pas les 718 par exemple.
Gaëtan56 a écrit :
La mettre en sport cup ... pas question. Perdre 5 à 6 secondes au tour et modifier les hauteurs de caisse ... Non. C'est une cup et ça doit rouler en slicks.
Sportivement
Gaëtan DUPAS
Malheureusement au CPF il y a uniquement des Porsche et quand on est une bande de potes multimarque on reste au 911IDF, mais ce futur challenge va être très sympa j'en suis sûr,
Pour info les 96 CUP en Sport Cup tournaient en combien sur les circuits connus genre Dijon, Magny-Cours?
Merci
lucio67 a écrit : Au motorsport les 996 cup pourront rouler en slick, avec les gt4 MR dans le challenge BRM, et en même temps que les gt3 cayman sport cup, qui eux, rouleront en MSC2.
C'est écrit et officiel...................
Les Porsche Motorsport Sport Cup Series s’ouvrent à 3 nouveaux groupes :
- le groupe 718 Sport Cup réservé aux Porsche Cayman 718 version « Sport Cup » pour un championnat monotype où seule la dextérité de pilotage fera la différence… aux vues des commandes déjà reçues, ce groupe s’annonce déjà très animé !
- le groupe GT4 CS / MR en pneus slicks qui en 2018 participera pleinement aux sessions Sport Cup tant pour les roulages que pour la compétition et si le cœur vous en dit pourrait devenir l’antichambre des GT4 Series SRO…
- le groupe 996 Cup également en pneus slicks et qui devrait constituer un groupe très dynamique, si j’en crois les échos d’intersaison. ( lestées de 80kg )
Ces 3 groupes rejoignent bien sûr les groupes GT3, GT4 et GTS de 2017 pour ces Porsche Motorsport Sport Cup Series dont le format des courses est de 2 fois 30 mn avec la 1e course le samedi matin, la 2e étant l’après-midi et avec la possibilité de s’inscrire à 2 pilotes permettant ainsi de partager les frais d’engagement.
Les Porsche Motorsport Sport Cup Series s’ouvrent à 3 nouveaux groupes :
- le groupe 718 Sport Cup réservé aux Porsche Cayman 718 version « Sport Cup » pour un championnat monotype où seule la dextérité de pilotage fera la différence… aux vues des commandes déjà reçues, ce groupe s’annonce déjà très animé !
- le groupe GT4 CS / MR en pneus slicks qui en 2018 participera pleinement aux sessions Sport Cup tant pour les roulages que pour la compétition et si le cœur vous en dit pourrait devenir l’antichambre des GT4 Series SRO…
- le groupe 996 Cup également en pneus slicks et qui devrait constituer un groupe très dynamique, si j’en crois les échos d’intersaison. ( lestées de 80kg )
Ces 3 groupes rejoignent bien sûr les groupes GT3, GT4 et GTS de 2017 pour ces Porsche Motorsport Sport Cup Series dont le format des courses est de 2 fois 30 mn avec la 1e course le samedi matin, la 2e étant l’après-midi et avec la possibilité de s’inscrire à 2 pilotes permettant ainsi de partager les frais d’engagement.