Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Oui, je pense a la même chose.
De temps a autre, ma grenouille me fait le même coup, en bas d'une grande descente, pied relevé de l'accélérateur.
Lorsque je réappuie, il ne se passe rien, comme si le moteur avait coupé !!!
En relevant le pied et en réappuyant, la puissance revient.
Il me suffit de débrancher la prise du débimètre, de l'asperger avec du produit spéçial "contact électrique", et c'est reparti pour environs 20.000 kms.
:)
Merci Boubi,
Tu viens de répondre à une question que je me posais depuis Samedi. J'ai exactement les même symptomes sur ma voiture ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : boubi
Oui, je pense a la même chose.
De temps a autre, ma grenouille me fait le même coup, en bas d'une grande descente, pied relevé de l'accélérateur.
Lorsque je réappuie, il ne se passe rien, comme si le moteur avait coupé !!!
En relevant le pied et en réappuyant, la puissance revient.
Il me suffit de débrancher la prise du débimètre, de l'asperger avec du produit spéçial "contact électrique", et c'est reparti pour environs 20.000 kms.
:)
Pour info, ma 44 Turbo avait exactement le même pb... j'ai aspergé plusieurs fois la connexion du débitmétre jusqu'au jour où ca n'a pas suffit : changement du boitier electronique.....:( :( :( :( 1800 euros chez porsche :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Bon en fait elle a tenu nickel la Titine !! Après 1200km, sans aucun soucis, elle ne l'a plus refait, mais j'ai l'impression qu'elle me fait cela par coup de 2 et puis plus rien pendant un petit temps !!

Bon aller c'est quand même fun de rouler sur les autoroutes françaises en plaque suisse !!

Image

Je vais quand même l'emmener chez Franco dans la semaine !!

Merci à tous je vous tiendrai au courant !!

Matthieu
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ceçi dit, Suisse ou pas, si tu te fais gauler a cette vitesse la.............................!!!!

[Edite le 15-5-2006 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Disons que si c'est la photo uniquement en fesant le mort cela peut passer, par contre effectivement avec un comité d'acceuil c'est plus difficile !!

Il y a un nombre de 997 sur Paris c'est assez impressionnant entre Saint-Sulpice et Boulogne cela n'arrête pas j'en ai vu 5 sur le week-end !!

Matthieu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors MadMath!!

c'est quoi le verdict de Franco sur tes coupures d'allumage ou de carburant?
Je suis emm... aussi par ça depuis 2 mois. Toujours à chaud, régime croisière et je dois relancer le moteur au démarreur après mettre arrêté sur la chaussée.
Aucun signe avant coureur

Je suis un peu curieux de la facture car je viens de planter la bva de ma Laguna V6 le WE dernier et le devis n'a rien à envier à celui de nos grenouilles.:( :(
A+
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'ordinateur a été passé mais rien n'a été vu, donc il n'y a pas vraiment de verdict !
Mais cela ne le fait plus en ce moment...

Cela ressemble très fortement avec ton soucis ! Cela le fait souvent chez toi ?

Matthieu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très aléatoire. J'utilise tous les WE l'auto sur des parcours de 20 km environ et cela se passe une seule fois, ou pas du tout pendant 2 semaines puis de nouveau une fois.
Pour moi c'est un problème de connecteurs ou de faisceau en rapport avec la température et/ou les vibrations car la voiture ne ratatouille pas (bougies, pollution carburant exclues), la coupure est nette, aléatoire (pas au même endroit sur parcours identique) toujours moteur chaud et avec une charge moyenne (3000 tr). Elle redémarre sans difficulté.
Par ailleurs ce phénomène se combine avec un ralenti qui chute dans les embouteillages avec extinction moteur et une difficulté à redémarrer et là je pense que c'est le débitmètre...mais cela n'a pas forcément de lien avec l'incident précédent!!
Franco revu le débitmètre car j'avais un problème de calage à froid, désormais résolu.

Le problème de ce type de panne aléatoire c'est qu'on va te changer des tas de choses avant de tomber sur la bonne cause...

Je te poste mes coordonnées pour creuser notre problème commun si jamais...
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...question con...le réservoir est clean ?
J'ai eu une fois ce genre de problème après un fond de cuve...un pote a eu un soucis à cause de la flotte accumulée dans son réservoir...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai déjà mis un flacon de nettoyant ! Cela n'a rien changé !
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5