Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
156 messages
1 2 3 4 5 ... 16
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde ,

il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit. Pourtant ce matin tout était réuni pour que ce soit une belle journée ...

J'avais RDV à 9h00 avec Damier chez AMS78, où il laissait sa voiture toue la journée, pour l'emmener au boulot (a côté du mien). Je quitte la maison et grand soleil ... alors je me dis qu'en cette veille de week end prolongé je prendrai bien ma grenouille exceptionnellement pour la laver en rentrant afin de la faire belle pour la ballade de demain avec la West Team.

Ainsi fût fait et à 9h00 je suis au lieu de RDV et récupère Damier.

Nous quittons les lieux et passons comme d'habitude devant le camp où résident à l'année "les gens du voyage", duquel nous voyons sortir en marche arrière un fourgon VW Tranporter immatriculé eu Suisse.

Nous avançons 500 mètres jusqu'à un Stop où je m'arrête. Réflexe habituel je regarde dans mon rétro et là .... vision d'horreur :o :o Le Transporter arrive à une vitesse qui ne lui permettra pas de s'arrêter !!! J'ai à peine le temps de lacher les freins que l'impact se produit, dans un bruit sourd la voiture est projetée vers l'avant !!!

Je descends, constate les dégats et me retrouve face à une femme (la passagère) qui "m'explique" avec un accent de l'Est prononcé, qu'il faut tout de suite aller ensemble au Commissariat, que ses enfants lui ont été enlevés, qu'il y a une problème ....

Le conducteur du fourgon est lui resté au volant ... je le regarde, il a l'air ailleurs mais me dit qu'il faut aller au Commissariat. Je lui demande où est le Commissariat et il me dit de le suivre. Il démarre et le temps de remonter dans ma voiture, de la redémarrer (je vous dis pas dans quel état je suis à ce moment là ...), des voitures s'intercales entre nous, dont un autre fourgon, puis quelques secondes plus tard je perds la trace de notre homme et sa passagère !!!!

Je comprends alors que les choses prennent une tournure qui ne sent pas bon :o

Damier se renseigne immédiatement sur l'adresse du Commissariat et nous nous y rendons. En arrivant nous constatons que le Fourgon n'est pas là (faut pas rêver). Après 1/2 heure d'attente, un Brigadier nous reçoit et nous explique rapidement que nous ne sommes pas au bon Commissariat. On reprend la route 7 km en arrière et on recommence notre histoire (je vous passe les galères pour se garer et les coups de blues à chaque fois que je descends de la voiture et que je vois l'arrière !).

En pleine déposition avec la femme Brigadier du 2ème Commissariat, son tel sonne ... elle parle un peu puis dit "oui ils sont devant moi".

Elle me passe le combiné et j'ai en ligne le Brigadier du 1er Commissariat qui m'informe qu'ils viennent d'arrêter le fourgon, que l'affaire est plus grave que prévue et qu'il faut que je revienne pour les identifier. On me garantie que je ne les rencontrerai pas, que ça se passerait derrière une glace sans teint.

Nous revenons donc au 1er Commissariat, je prends le soin de ne pas garer la Porsche devant mais dans un parking sous terrain et entrons.

On se retrouve alors face à le femme passagère de l'accident avec deux enfants, et elle se met à crier ... "c'est lui le Monsieur de l'accident, c'est lui" en s'approchant de moi !

Les Policiers m'emmènent immédiatement dans un bureau voisin et m'expliquent :
- le conducteur a 15 ans !!!!
- il est saoul et a été violent avec les Policiers lors de l'interpellation
- son Père, à l'arrière du fourgon est dans le même état
- la femme semble être la petite amie du Père
... et plus grâve, nous sommes en prèsence d'un enlèvement d'enfants !!!!!!!

Je discute avec les Policiers qui ont procédé à l'interpallation, je commence à comprendre que cette histoire prend un drôle de tournure et leur explique que compte tenu de la situation et des individus, je ne souhaite pas voir mon nom et sourtout mon adresse sur les documents de la plainte. Car Maintenant ce n'est plus une plainte contre X mais contre Monsieur X qui est arrêté. Il ne peut accepter ma demande alors que l'un de ses collègues pense que je peux me faire domicilier au Commissariat ... finalement c'est impossible.

Je ne sais plus où j'en suis, je pense aux suites que cette histoire pourrait avoir si ces individus ont mes coordonnées, pensant qu'avec ma déposition et ma plainte je rallonge la note question zonzon. Les Policiers m'informent que ma plainte ne changera pas grand chose sur leur cas, car l'affaire est beaucoup plus grâve désormais qu'un simple accident de la route.

Biensur le fourgon n'est pas assuré, certainement volé (en Suisse) et je décide d'appeler mon assurance pour leur demander conseil. Ils me répondent que cela va être très long, que je m'engage dans une procédure avec l'espoir dans x mois ou années d'être remboursé par un fonds de secours, et qu'ils ne peuvent pas me garantir que mes coordonnées ne seront jamais transmisent aux Zigottos en question.

Il est 12h00 et ça fait 3 heures que je vis un cauchemar, pris entre le désir de faire jouer mes droits, et la peur de représailles qui ne sont jamais démenties par les Policiers :( :(

Je pense alors à ma famille et décide de tout abandonner ... c'est terrible mais à ce moment là je ne savais plus très bien où j'en était.

Résultat, j'ai une voiture bien abimée, un sentiment d'unjustice terrible et un moral dans les chaussettes ...

C'était vraiment pas le moment, la révision des 120 000 pointait son nez et voila des frais non prévus et pour l'instant non prévisibles car je n'ai pas encore eu le temps de faire faire un devis. Il me reste la solution des pièces d'occasion et compte aussi un peu sur le Club et la solidarité de ses membres pour tenter de trouver une solution .. ;)

Je joins quelques photos et attends vos commentaires sur l'état de la situation avant d'aller voir un Carrossier. Je précise que le capot moteur n'a pas bougé et les ailes arrières non plus, le pire doit se trouver derrière le PC.

Allez .... c'était un peu long certe mais il y avait matière.

Sur ce, je vais me servir un petit apéro et tenter de ne plus y penser pour ce soir, quant à la sortie de demain avec les copains, c'est bien évidement compromis :( :(

Soyez prudents

Laurent ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment es tu assuré en dommages tous accidents, au tiers, tierce colision ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : caroptimum
Comment es tu assuré en dommages tous accidents, au tiers, tierce colision ???
Tout risque avec 2000 euros de franchise :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C même po la mienne mais je compatis à ton triste constat :mad: :mad:. Bon bah nul doute que le Club va te filer un coup de main pour garder l'esprit positif. Oh lala, quelle histoire de ouf :o !!

Bon courage,

M.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malheureusement, ton histoire est loin d'être unique...:( :( :(

J'ai eu 2 ans auparavant, une histoire similaire avec des gens d'Afrique du Nord sans papier, véhicule volé et .... violents. J'ai du courir avant me refugier dans un restaurant afin de sauver pas peau. Et dire, que j'étais tranquille à un feux rouge....

Résultat : un remorquage par l'assurance, une grosse frayeur et un sentiment de haine et de désaroi. Heureusement, la voiture était une Renault de fonction en LLD.

Bonne courage et pense que tu as eu de la change dans ton malheur.:mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oh pas bien l'histoire..:o mais de tout coeur avec toi :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o Les boules... :o

Je pense aussi que ton assureur te di des conneries, fait un MP a patrick123, il peut peut-etre t'aider... ;)

Bonne chance pour la suite :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
histoire de fou, mais heureusement, les dégats à ton auto sont "superficiels" et tu n'as subi aucune lésion corporelle.

imagine ne fusse qu'une entorse cervicale (cou du lapin), un collier mousse 6 sem. et des maux de tete 3 mois...

bonne chance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Wimbledon
A partir du moment où la plaque du fourgon est connue et le nom du conducteur (peu importe son âge et qu'il soit assuré) il y a un tiers identifié. Donc ton assurance doit te rembourser la réparation hors frais de franchise... si bien sûr tu es "tous risques".

Même pas besoin de constat (tu ne remplis que ton côté et la plaque d'immat du fourgon pour l'autre côté). Si l'assurance veut des témoins, tu les envoies vers le commissariat.

Par contre, tu n'as pas détaillé... c'est quoi cette histoire...beaucoup plus grave...d'enlèvement d'enfants?

Quant au fait que les flics ne démentent le fait que des représailles soient possibles... ça me fait pitié. (pas de polémique sur ce point...merci par avance).

[Edite le 24-5-2006 par Wimbledon]
L'assurance n'a pas de problème pour me rembourser mais ne peut me garantir que ces individus n'auront jamais mes coordonnées ... et ce risque je ne le prends pas !

Quant à l'histoire d'enlèvement d'enfants, je n'en sais pas plus ...
Répondre
156 messages
1 2 3 4 5 ... 16