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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Marco polo a écrit : +1 même sur une récente certains connecteurs restent exposés aux intempéries et parfois mal enfichés suite à une autre intervention à proximité (du vécu)
merci Philippe pour le catalogue par curiosité je vais examiner cet hiver les entrailles de ce nouveau 3litres qui a rejoint la maison l'an dernier![]()
le PET c'est bien mais il y'a mieux pour les soirée d'hivers..................le SIT (service information technik)un beau pense bête que tout commercial se devrais de connaitre par coeur en théorie
et surtout quelques explication sur des choix technique et évolution
c'est cadeaux (ça peut être un peut long a charger,mais ça Vaud le coup)
https://www.ebsracing.com/files/2017%20 ... it%202.pdf
J'ai changé 3 des vannes ce matin. Seulement parmi les 3 me suis trompé et j'ai pas changé celle du chauffage de l'habitacle donc j'ai permuté avec une de celle démontée qui semblait bonne
Celle du chauffage d'habitacle est la plus accessible des 4 qui se trouvent côté droit.
Pour ceux qui ont le problème, rien d'insurmontable, juste faire attention aux pattes de fixation sur les grosses fiches, j'en ai cassé une pourtant sans forcer et à la main...
Alors donc pour accéder 4 électrovannes du PSE, chauffage habitacle, by pass refroidissement moteur et (désolé c'est en anglais) Tuning flap, il faut enlever dans l'ordre les petits caches sous le capot moteur avec ventilo, feux arrières, pare choc arrière et à ce moment la on voit déjà la boite à air avec 2 des 8 vannes mais pas celle qui m'intéresse.
On poursuit donc avec le retrait du Spoiler actif qui permet d'avoir une meilleur accessibilité. La vanne qui me pose problème est dès lors visible sur la droite et facilement remplaçable.
Pour accéder aux 3 autres, il faut en fait enlever le calculateur et la bingo...Pas super simple d'accès et il est pas evident de de clipser certaines vannes vu que la partie a appuyer pour l'enlever est en dessous mais avec du temps c'est faisable. La partie chiante est aussi d'enlever certains flexibles qui ont limite coller sur les vannes, attention a ne pas endommager le flexible en tirant trop fort.
Bref, après 4h de job en prenant mon temps et en cherchant surtout par ou accéder à ces vannes...c'est fait. J'ai même levé la voiture en pensant accéder par le dessous mais non.
En cas ou d'autres viendraient à merder, je les changerai à ce moment la, je voulais faire les moins accessible en une fois et c'est chose faite.
Il y en a aussi 2 pour la PDK mais je pense que pour celle ci, il faut enlever le cache sous la voiture au niveau de la boite pour y accéder mais pas trop chiant avec un pont ou une fosse.
Je mettrai des photos plus tard mais pour une personne avec le même souci que moi, ca sera déjà un gain de temps de savoir exactement ou chercher :)

Celle du chauffage d'habitacle est la plus accessible des 4 qui se trouvent côté droit.
Pour ceux qui ont le problème, rien d'insurmontable, juste faire attention aux pattes de fixation sur les grosses fiches, j'en ai cassé une pourtant sans forcer et à la main...
Alors donc pour accéder 4 électrovannes du PSE, chauffage habitacle, by pass refroidissement moteur et (désolé c'est en anglais) Tuning flap, il faut enlever dans l'ordre les petits caches sous le capot moteur avec ventilo, feux arrières, pare choc arrière et à ce moment la on voit déjà la boite à air avec 2 des 8 vannes mais pas celle qui m'intéresse.
On poursuit donc avec le retrait du Spoiler actif qui permet d'avoir une meilleur accessibilité. La vanne qui me pose problème est dès lors visible sur la droite et facilement remplaçable.
Pour accéder aux 3 autres, il faut en fait enlever le calculateur et la bingo...Pas super simple d'accès et il est pas evident de de clipser certaines vannes vu que la partie a appuyer pour l'enlever est en dessous mais avec du temps c'est faisable. La partie chiante est aussi d'enlever certains flexibles qui ont limite coller sur les vannes, attention a ne pas endommager le flexible en tirant trop fort.
Bref, après 4h de job en prenant mon temps et en cherchant surtout par ou accéder à ces vannes...c'est fait. J'ai même levé la voiture en pensant accéder par le dessous mais non.
En cas ou d'autres viendraient à merder, je les changerai à ce moment la, je voulais faire les moins accessible en une fois et c'est chose faite.
Il y en a aussi 2 pour la PDK mais je pense que pour celle ci, il faut enlever le cache sous la voiture au niveau de la boite pour y accéder mais pas trop chiant avec un pont ou une fosse.
Je mettrai des photos plus tard mais pour une personne avec le même souci que moi, ca sera déjà un gain de temps de savoir exactement ou chercher :)