Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Sur la mienne (993 4S) j'avais également de l'eau qui stagnait sous le joint longtemps après le lavage !!
j'ai enlevé le joint de pare-brise, j'ai bien nettoyé la gorge qui n'avait aucune trace de rouille d'ailleurs, et j'ai rempli uniquement la partie basse du pare-brise avec un mastic spécial qui épouse parfaitement la carrosserie et empêche toute infiltration entre la carrosserie et le mastic. J'ai remis le joint.
Depuis, plus aucune trace d'humidité sous le joint.
J'ai traité également l'arrière.
Sur la mienne (993 4S) j'avais également de l'eau qui stagnait sous le joint longtemps après le lavage !!
j'ai enlevé le joint de pare-brise, j'ai bien nettoyé la gorge qui n'avait aucune trace de rouille d'ailleurs, et j'ai rempli uniquement la partie basse du pare-brise avec un mastic spécial qui épouse parfaitement la carrosserie et empêche toute infiltration entre la carrosserie et le mastic. J'ai remis le joint.
Depuis, plus aucune trace d'humidité sous le joint.
J'ai traité également l'arrière.

ravioliv a écrit : Bonjour
La mienne a été refaite il y a 5ans avec joint neuf
Tout est encore nickel mais j’ai remarqué apres l’avoir lavée qu’il y avait de l’eau qui restait piegée sous le joint malgré que l’auto soit seche ! ( genre une semaine apres…)
En decollant le joint a la main il y a de l’eau qui ressort et pourtant le joint est bien plaqué.
Du coup je me dis que c’est normal que ca finisse par rouiller si ca baigne dans l’eau….
Avez-vous constaté cela ?
Et que peut on faire pour eviter ?
Car bon eponger sous le joint a chaque fois ou passer la soufflette c’est penible…
Je pensais vaporiser du lubrifiant en dessous pour isoler de l’eau….
Déterrage de post...
La 964 était terminée depuis un moment mais mon pote n'avait pas le temps de la récupérer...
Quitte à refaire cette foutue baie, ne pas hésiter à investir dans les petites pièces (il y en a beaucoup ! il a oublié la grille arrière
) pour la refaire au top.
Le résultat

Bravo à l'équipe passionnée du Garage Ampère
ou l'on croise toujours des autos sympa 

La 964 était terminée depuis un moment mais mon pote n'avait pas le temps de la récupérer...
Quitte à refaire cette foutue baie, ne pas hésiter à investir dans les petites pièces (il y en a beaucoup ! il a oublié la grille arrière

Le résultat

Bravo à l'équipe passionnée du Garage Ampère

Pukawara a écrit : Je viens de voir que tu as un bout de skaï entre la baie de pare-brise et ta casquette de tableau de bord. C'est d'origine ?
Et c'est tout le temps en noir ?
Ma casquette est violette et mes tapis sont bleu sombre
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu!;)
Oui le Skaï noir est d'origine !
Et je pense qu'il est noir sur toutes les couleurs de peinture.
VFRRom1 a écrit : Ma 964 est de la même couleur que celle de ton pote. Superbe après sa peinture complète l'an dernier... et déjà micro rayée de partout. Impossible à garder nickel cette teinte. Je pense la faire détailler et poser une cire céramique.