Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
39 messages
1 2 3 4
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
J'ai mis en vente une auto, non pas une de mes Porsche mais un coupé Italien des années 70'.
Un acheteur potentiel demande à la voir, il vient d'assez loin, reste trois heures à ausculter l'auto, petit aimant partout sur la caisse, mise sur le pont, photographie de toutes les factures et papiers, essais routier.
Chaque détail même ubuesque est utilisé pour négocier le prix, téléphone à Madame,,,,
Je l'a prend.
Chèque d'acompte de 500 euros, RDV pris pour la livraison.Deux jours plus tard, coup de tel matinal, le gars plutot desagreable lors de l'achat (...je reste gentil sur internet) est tout peneau....je devait heriter, l'heritage est plus petit a cause des frais,,, bref je n'ai pas l'argent.
Je lui reserve ma reponse au sujet de l'acompte pour le lendemain.(apres son achat, j'ai perdu un acheteur qui c'est rabattu sur une autre auto)
Le lendemain, je lui telephone et là, il m'explique ne plus vouloir de l'auto, ne me parle plus de son heritage, je comprend qu'il pipaute completement.

Je lui demande un papier afin de nous liberer de notre engagement mutuel, car il possede une attestation manuscrite de session en rapport avec l'acompte versé.
Ma crainte, vu le zozo, est de le voir debarquer dans 15 jours en me demandant de livrer l'auto.

Quelle demarche faire exactement pur me couvrir ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une LRAR ....mise en demeure d achat sous x jours faute de quoi l acompte sera perdu...
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut Frédéric,

ta crainte repose sur un scénario possible, je l'ai rencontré en immobilier?
la seule solution amiable fiable est qu'il te renvoie ta lettre ce qui te permettra de lui renvoyer son chèque.
peut-être voir avec ton banquier si par hasard, il aurait fait opposition sur son chèque. :question: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Acompte non remboursable à moins que vous ne trouviez un accord amiable.

Message Envoyé
Pascal En ligne
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un acompte, à l'inverse d'arrhes, oblige l'acheteur à réaliser la vente.

Si tu as une Assurance Protection Juridique, contacte-les tout de suite.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui je peux garder l'acompte (facile à faire) voire le forcer a realiser la transaction (long et incertain).
J'ai bien stipulé acompte et non arrhes sur le papier.

Quand il m'a téléphoné pour se dedire en me parlant de son héritage et du PB avec, même si le gars avait été odieux durant 3 heures, une vraie sequence de François l'embrouille en pas drôle je pensais lui rendre son chèque.
Ensuite je l'ai appelé, il ne se souvenait même pas de son histoire d'héritage, il a commencé a me dire que selon lui la carte grise avait un PB car j'avais passé le CT deux jours avant la redaction de la carte grise ...:o
J'ai argumenté en expliquant que c'etait normal, j'avais besoin du CT pour faire ma carte grise (collection).
Bref, il est devenu extremement desagreable puis a raccroché.

Maintenant j'ai d'un coté l'auto et l'acompte avec peut etre le chèque en opposition, et le gars dans la nature avec l'attestation comme quoi je lui ai vendu et qui ne me repond pas.

Je vais donc faire le courrier lui demandant de me confirmer par écrit qu'il se retracte et encaisser l'acompte.
Right ?
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Oui je peux garder l'acompte (facile à faire) voire le forcer a realiser la transaction (long et incertain).
J'ai bien stipulé acompte et non arrhes sur le papier.

Quand il m'a téléphoné pour se dedire en me parlant de son héritage et du PB avec, même si le gars avait été odieux durant 3 heures, une vraie sequence de François l'embrouille en pas drôle je pensais lui rendre son chèque.
Ensuite je l'ai appelé, il ne se souvenait même pas de son histoire d'héritage, il a commencé a me dire que selon lui la carte grise avait un PB car j'avais passé le CT deux jours avant la redaction de la carte grise ...:o
J'ai argumenté en expliquant que c'etait normal, j'avais besoin du CT pour faire ma carte grise (collection).
Bref, il est devenu extremement desagreable puis a raccroché.

Maintenant j'ai d'un coté l'auto et l'acompte avec peut etre le chèque en opposition, et le gars dans la nature avec l'attestation comme quoi je lui ai vendu et qui ne me repond pas.

Je vais donc faire le courrier lui demandant de me confirmer par écrit qu'il se retracte et encaisser l'acompte.
Right ?
Bah en gros t'as gagné 500 balles vu qu'il ne peut pas faire opposition sur le chèque
;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et 500 balles t'as une sortie Club :)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
33

Message Envoyé
Pil poil le tarif de la Sibérienne en Janvier :thumbup::)
Verrouillé
39 messages
1 2 3 4