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Forum pour les questions techniques sur les 991
Hello à tous
J'ai pu constaté avec le baisse température que mon chauffage ne marche pas sur ma 991 4s de 2013 et seulement 30000km...Je l'ai achetée il y a bientôt 3 mois. Je pense que le problème était présent depuis l'achat mais qu'il n'était pas visible vu que les températures extérieures étaient autour des 20°C jusque la...
Bref, la soufflerie marche bien, la clim aussi cet été. La voiture atteint bien 90°C rapidement et je n'ai aucun message d'erreur, il n y a juste pas d'air chaud qui arrive dans l'habitacle.
Je pense que j'ai aussi le droit à ce fameux problème d'éléctrovanne. Le CP me dit que mon auto n'est pas concernée par le rappel, comme beaucoup de ceux qui ont eu le problème d'après ce que j'ai lu...Le problème est que je suis pas en PA et que donc je dois tout payer.
Quoi qu'il en soit, je voudrais savoir si vous avez une idée de l'emplacement de l'éléctrovanne qui gère l'habitacle. J'ai vu quelques schémas mais je voudrais un truc un peu plus précis si possible. Je touche ma bille en mécanique et si il s'agit de changer cette electrovanne qui coute dans les 40e, je vais le faire moi même. Si les autres viennent a lacher, j'irai faire ca chez un indépendant.
Merci à vous.
J'ai pu constaté avec le baisse température que mon chauffage ne marche pas sur ma 991 4s de 2013 et seulement 30000km...Je l'ai achetée il y a bientôt 3 mois. Je pense que le problème était présent depuis l'achat mais qu'il n'était pas visible vu que les températures extérieures étaient autour des 20°C jusque la...
Bref, la soufflerie marche bien, la clim aussi cet été. La voiture atteint bien 90°C rapidement et je n'ai aucun message d'erreur, il n y a juste pas d'air chaud qui arrive dans l'habitacle.
Je pense que j'ai aussi le droit à ce fameux problème d'éléctrovanne. Le CP me dit que mon auto n'est pas concernée par le rappel, comme beaucoup de ceux qui ont eu le problème d'après ce que j'ai lu...Le problème est que je suis pas en PA et que donc je dois tout payer.
Quoi qu'il en soit, je voudrais savoir si vous avez une idée de l'emplacement de l'éléctrovanne qui gère l'habitacle. J'ai vu quelques schémas mais je voudrais un truc un peu plus précis si possible. Je touche ma bille en mécanique et si il s'agit de changer cette electrovanne qui coute dans les 40e, je vais le faire moi même. Si les autres viennent a lacher, j'irai faire ca chez un indépendant.
Merci à vous.
Membre


peut être dans le PET tu trouvera la zone ou se trouve la vannes?
évidement c'est beaucoup plus complexe que sur une Classic
j'ai trouver la planche de conduite d'eau chaude pour l'habitacle mais j'ai pas trouver la vannes
le lien ou tu trouvera le peut des 991.1 (et autre)
https://www.stuttcars.com/technical/pet/
évidement c'est beaucoup plus complexe que sur une Classic
j'ai trouver la planche de conduite d'eau chaude pour l'habitacle mais j'ai pas trouver la vannes
le lien ou tu trouvera le peut des 991.1 (et autre)
https://www.stuttcars.com/technical/pet/
Membre


tu accede a cette zone par le capot arrière en virant le ventilo et les caches comme pour accéder au filtre a huile
de ce que j'en comprends ce serait a droite du filtre a huile
evidement en dessin c'est facile devant ça peut être plus difficile d'accès
ca me semble pas insurmontable a priori
il faut surtout esperer que ce soit l'electro vanne et pas la vannes a disque............(purge du liquide refroidissement)
de ce que j'en comprends ce serait a droite du filtre a huile
evidement en dessin c'est facile devant ça peut être plus difficile d'accès
ca me semble pas insurmontable a priori
il faut surtout esperer que ce soit l'electro vanne et pas la vannes a disque............(purge du liquide refroidissement)
Merci encore, je vais checker ca en rentrant d'Allemagne demain. Je pensais qu'il fallait passer par le démontage du passage de roue ou encore la partie habitacle qui cache le moteur...J'ai l'habitude de travailler sur les BMW M mais la c'est complètement différent niveau accès...
Je lis depuis des heures sur les forums us et en gros tu as vraiment beaucoup de soucis sur ces electrovannes, il y a 3 ou 4 ref depuis que la 991 est sortie. Les 2 qui ont le plus de soucis sont celle du PSE et celle de l'echangeur pour habitacle comme moi. Après le soucis est que les autres peuvent avoir un soucis mais ne génère pas de défaut et ce n'est pas visible comme dans mon cas...Je suis plutot confiant sur le fait que ce soit cas.
Je vous tiens au courant et mettrais la doc que j'ai trouvé, ca pourra servir à d'autres
Je lis depuis des heures sur les forums us et en gros tu as vraiment beaucoup de soucis sur ces electrovannes, il y a 3 ou 4 ref depuis que la 991 est sortie. Les 2 qui ont le plus de soucis sont celle du PSE et celle de l'echangeur pour habitacle comme moi. Après le soucis est que les autres peuvent avoir un soucis mais ne génère pas de défaut et ce n'est pas visible comme dans mon cas...Je suis plutot confiant sur le fait que ce soit cas.
Je vous tiens au courant et mettrais la doc que j'ai trouvé, ca pourra servir à d'autres
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