Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4581 messages
1 ... 181 182 183 184 185 ... 230
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36

Message Envoyé
Belle maîtrise
Il n y a qu un passage ou la 3eme paraît longue
Sinon ça passe partout
Il conduit son gt4 comme on aimerait tous le conduire, à caisse perdue, sans l appréhension de la fracasser, avec de l attaque partout
C est beau à voir :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1259
Enregistré le : 31 juil. 2017, 14:22

Message Envoyé
Je parlais de moteur car la voiture n'avance pas au regard du pilotage
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23603
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Maxalice2 a écrit :
Je parlais de moteur car la voiture n'avance pas au regard du pilotage
C'est surtout l'étagement de boîte qui donne cette impression ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1259
Enregistré le : 31 juil. 2017, 14:22

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Maxalice2 a écrit :
Je parlais de moteur car la voiture n'avance pas au regard du pilotage
C'est surtout l'étagement de boîte qui donne cette impression ;)
Les vitesses de passage aussi en substance vivement un vrai moteur dans ce superbe châssis (facile à rouler vite en plus) que j'adore
Membre
Logo Logo
Messages : 349
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:02

Message Envoyé
A mon avis, le moteur n'est pas dégueulasse mais les perfs doivent être freinées par la boite relativement longue tout de même
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
Regarde la vidéo c est 2.47.4 et il prend les meilleur secteur de chaque tour pour le 2.45
Membre
Logo Logo
Messages : 963
Enregistré le : 24 juin 2016, 20:15

Message Envoyé
Apres un pilote rsr fait 2.47 en gts.
Membre
Logo Logo
Messages : 1259
Enregistré le : 31 juil. 2017, 14:22

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
2.45.50 c’est très fort avec un GT4 :o
Je suis d'accord avec toi mais vivement la fin du marketing avec cette auto et que Porsche y mette un moteur et là ATTENTION ça va déménager
Membre
Logo Logo
Messages : 349
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:02

Message Envoyé
J’avoue ça intéresse beaucoup de monde :)
Membre
Logo Logo
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36

Message Envoyé
Maxalice2 a écrit :
Ricopassion a écrit :
2.45.50 c’est très fort avec un GT4 :o
Je suis d'accord avec toi mais vivement la fin du marketing avec cette auto et que Porsche y mette un moteur et là ATTENTION ça va déménager
tu parles du 718, la, non?
Membre
Logo Logo
Messages : 1715
Enregistré le : 02 août 2011, 10:35

Message Envoyé
C'est marrant, ce sont au km/h près les memes vitesses de passage en courbes/sorties de virages qu'en funcup evo3, il arrive juste beaucoup plus vite aux freinages :exclamation:
Bien que le tachymètre est un peu de lag, j'ai l'impression qu'il met encore du frein à l'entrée du droite du raidillon, je ne sais pas comment c'est possible en voiture de route avec les efforts qu'il y a sur les pneus à ce moment:question: ( en fun cup les bons restent soudés, mais en rentrant à 185-190:D, ça fait déjà drôle :o))
Bonne info aussi le delta de 20 m entre le bas et le haut du raidillon , maintenant je sais :thumbup:
Également intéressant, son entrée en pointant l'intérieur dans Bruxelles, je fais comme ça également, y a plus de grip (en pneus routier des fois il faut faire des trucs chelou:D)
Freinage à 130 m aux combles à cette vitesse pour une voiture de serie c'est top :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 963
Enregistré le : 24 juin 2016, 20:15

Message Envoyé
Dans certain virage je’ suis aussi vite avec le gts en pneu route, Notamment le virage à 1,36 en arrivant au vibreur je’ suis régulièrement a 170 a cette endroit. ( vibreur de sortie de courbe )

La pôle était en 2.59.500 plus ou moins en fun cup.
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Je critique pas le gt4, j'en veux bien un au garage, mais pour aller dans le sens du gts, faut pas oublier qu'entre gts et gt4 il n'y a que 40cv d'ecart. Et la boite pdk7 rapport donne de bonne relance. L'ecart sur piste n'est donc realisable que grace aux trains roulants et freinage, bref grace au comportement du gt4, et la c'est sur qu'il yba un monde.
Membre
Logo Logo
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36

Message Envoyé
Oui....si le châssis du gt4 a été un peu optimisé(géométrie/barres anti roulis)
Parce que d origine, c est plutôt bof bof
Mais une fois réglé c est vraiment genial
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23603
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
bison a écrit :
C'est marrant, ce sont au km/h près les memes vitesses de passage en courbes/sorties de virages qu'en funcup evo3, il arrive juste beaucoup plus vite aux freinages :exclamation:
Bien que le tachymètre est un peu de lag, j'ai l'impression qu'il met encore du frein à l'entrée du droite du raidillon, je ne sais pas comment c'est possible en voiture de route avec les efforts qu'il y a sur les pneus à ce moment:question: ( en fun cup les bons restent soudés, mais en rentrant à 185-190:D, ça fait déjà drôle :o))
Bonne info aussi le delta de 20 m entre le bas et le haut du raidillon , maintenant je sais :thumbup:
Également intéressant, son entrée en pointant l'intérieur dans Bruxelles, je fais comme ça également, y a plus de grip (en pneus routier des fois il faut faire des trucs chelou:D)
Freinage à 130 m aux combles à cette vitesse pour une voiture de serie c'est top :thumbup:
Intéressante analyse. Pour le coup de frein dans le droite du Raidillon, j'avais noté la même chose chez certains pilotes Porsche lors de baptêmes
de piste.
Membre
Logo Logo
Messages : 1715
Enregistré le : 02 août 2011, 10:35

Message Envoyé
ok, j'ai jamais eu à freiner à cette endroit ( par manque de vitesse en entrée) , sois je soulageais soit je freinais entre le petit gauche et le droit un bref instant mais en réfléchissant, en plus de perdre du temps, ça déstabilise moins la voiture de l accompagner sur les freins en entrée que de lâcher complètement en ayant freiné plus fort avant entre les 2 virages. Il faut que la voiture soit "tranquille"pour prendre vite le droit.

Sinon effectivement le gts tire moins long que le gt4 ( presque 20 km/h d écart en 3 ème , 180 le gt4 , c'est bien trop )
Mais les boites qui tirent trop long (sur quasi toutes les porsches) , c'est sur route surtout qu'on le ressent par un manque de perf à mi régime (pour les atmos)
Sur piste même si on a l'impression que ça se traine , on va pas (ou à peine ) plus vite avec une boite courte (sur porsche en tout cas)
la gt4 arrive plus vite en bout de ligne droite que la gts, même si en video on pense l'inverse.
Membre
Logo Logo
Messages : 963
Enregistré le : 24 juin 2016, 20:15

Message Envoyé
Je suis aussi’ tj un peu sur les freins quand je suis à l’entrée du droit ( au pieds du murs ) pour la vitesse vs le gts en effet le gt4 a pratiquement une 20 de km/h de plus que le gts en haut du kemel ( quand il est bien menée) de même au combe leur vitesse de pointe est plus élevée.

Meme a l’eau rouge je’ prend Max 210 au freinage, le gt4 est plus rapide.
Membre
Logo Logo
Messages : 1715
Enregistré le : 02 août 2011, 10:35

Message Envoyé
Ah ok; sinon c'est bien déjà 2.55 avec le GTS (si j'ai bien compris) t'as déjà des bonnes sensations; comment se comportent tes freins ? ( je ne sais pas s il y a une update sur un gts vs un "s")
Membre
Logo Logo
Messages : 963
Enregistré le : 24 juin 2016, 20:15

Message Envoyé
Oui déjà pas si mal, les freins ça freine Tj bien , mais ça manque de mordant, j’ai usée 4 jeu de plaquettes av/arr en 20.000, la je suis passer en pagid jaune.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
bison a écrit :
Ah ok; sinon c'est bien déjà 2.55 avec le GTS (si j'ai bien compris) t'as déjà des bonnes sensations; comment se comportent tes freins ? ( je ne sais pas s il y a une update sur un gts vs un "s")
L'amusement à Spa c'est pas qu'une question de chrono :P @Tomcat Mais c'est sûr qu'en moins de 3 minutes on commence à prendre la mesure du tracé. :)
Répondre
4581 messages
1 ... 181 182 183 184 185 ... 230