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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 1777
Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38

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Alf > quand tu parles de joint de compartiment à bagage, c'est celui qui est sous le support du réservoir à essence ?

Je suis preneur pour tes photos sur les coins à surveiller.
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Enregistré le : 15 nov. 2004, 18:54

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La vérité ne serait pas entre les deux?

Si budget limité, dans un premier temps stopper l'évolution de la rouille (mais je ne connais pas vraiment de bons produis).
Dès que budget ok et ssi envie de conserver ta voiture, alors investir. Mais là, il y a parfois quelques dépassements à prévoir puisqu'on découvre des nids de rouille insoupsonnés. Budget connu pour une sc refaite à fond = 7500€, alors si tu te lances.....à bien réfléchir.

Bonne chance.
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Messages : 1777
Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38

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En fait, j'ai inspecté la voiture de fond en comble. Il n'y a que le carter que je n'ai pas fait "tomber"... Pour l'instant, ce ne sont que les seuls points que j'ai trouvé. Sinon, elle est nickel...
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Enregistré le : 15 nov. 2004, 18:54

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alors faut en profiter pour vite soigner bébé car je pense que c'est rare d'avoir un bébé en si bon état après 20ans sans resto;)
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Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

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Message original : gribouille
Bon, en ce qui me concerne, je vais répondre a l'inverse de tout le monde, car je trouve que les points montrés en photo par Dahyo_911 ne sont pas si critique que ça.

Certes il faudra agir, mais cela ne sert a rien de le faire dans l'urgence, mieux vaut bien réflechir en terme de budget afin de faire quelque chose de sérieux et valable dans le temps.

Pour moi, y a pas le feu, il peut rouler un an ou deux comme ça, mettre un pécule de coté pour entamer une réfection sérieuse de la caisse.

Beaucoup de 911 sont dans état pire que celle là, et beaucoup d'autres ont les memes séquelles normales du a une utilisation quotidienne.
Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il vaut mieux avoir le temps et/ou l'argent pour le faire a fond que de commencer et de bacler le travail. Il suffit de dérouiller quand c'est posible et traiter, pour les endroits ou tu ne sais pas dérouiller manuellement, utilise un produit convertiseur de rouille et ensuite une cire. Si tu utilises ta voiture principalement pour des sorties sur le sec, ca va ralentir la rouille pour au moins 2 ans.
Tant que ca n'est pas un endroit ou tu as besoin d'un marbre, ca peut attendre. De toutes manieres, quand tu coupe pour resouder c'est pas 3 centimetres de tole en plus qui fond la difference...

En tout cas sur la mienne il y a du boulot mais je suis pas pres a l'immobiliser a nouveau 1 an... alors je roule :D :D :D
on vera dans 1 an ou 2.

Gilles
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Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38

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Ce matin, l'ami FranckyFC a mis son bleu de travail et s'est penché sur ma porschounette. En résumé :
- quelques points de rouille facilement traitables (endroits connus et non visibles & rouille superficielle)
- pas de rouille côté passager mais une entrée d'eau liée à un joint de vitre défaillant
- un support sous la voiture à traiter en profondeur (Franck, si tu as le nom...)
- de la rouille sur l'aile à surveiller (point chiant que j'avais répéré à l'achat).

Bref, rien d'alarmant...
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Messages : 1133
Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

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Yes, c'est le support de barre de torsion, mais bon rien de mechant, c'est juste superficiel. A traiter quand meme ;) A l'occasion, il faudrait lever la voiture pour regarder un peu mieux sous les conduites d'huiles, la c'etait pas évident :D
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Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38

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Message original : FranckyFC
Yes, c'est le support de barre de torsion, mais bon rien de mechant, c'est juste superficiel. A traiter quand meme ;) A l'occasion, il faudrait lever la voiture pour regarder un peu mieux sous les conduites d'huiles, la c'etait pas évident :D
Surtout sur le trottoir devant chez toi et sous la pluie battante :D
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