Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
327 messages
1 ... 29 30 31 32 33
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tuttinox a écrit :
De l'aveu même de PASSIONAUTO à qui je me suis adressé pour des ailes AR de SWB, que ce soit du PORSCHE ou du DANSK, faut pas rêver : il faudra faire de l'ajustement (une caisse de 50 ans a forcément travaillé, même sans avoir été accidentée).
Ce n'est pas tellement que la caisse a travaillé même si c'est le cas, le problème n'est pas vraiment là; c'est surtout que les pièces de fabrication que soit d'origine Porsche ou les autres ne sont pas conformes à l'origine.
Il y a des particularités en fonction des années, les pièces proposées sont souvent générales. Il suffit de voir les planchers, les bas de caisse, les ailes arrières ou les tableaux de bord, etc ... rien n'est conforme :o :mad: :D
Pour les tôles, les emboutis sont différents (montant d'aile arrière, bas de caisse, montant de pied de porte , etc ... à croire que personne ne sait faire une pièce conforme, même chez le constructeur ! :(

On s'en rends bien compte quand on monte un pièce NOS d'époque, là pas de souci cela se monte parfaitement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alphi a écrit :
tuttinox a écrit :
De l'aveu même de PASSIONAUTO à qui je me suis adressé pour des ailes AR de SWB, que ce soit du PORSCHE ou du DANSK, faut pas rêver : il faudra faire de l'ajustement (une caisse de 50 ans a forcément travaillé, même sans avoir été accidentée).
Ce n'est pas tellement que la caisse a travaillé même si c'est le cas, le problème n'est pas vraiment là; c'est surtout que les pièces de fabrication que soit d'origine Porsche ou les autres ne sont pas conformes à l'origine.
Il y a des particularités en fonction des années, les pièces proposées sont souvent générales. Il suffit de voir les planchers, les bas de caisse, les ailes arrières ou les tableaux de bord, etc ... rien n'est conforme :o :mad: :D
Pour les tôles, les emboutis sont différents (montant d'aile arrière, bas de caisse, montant de pied de porte , etc ... à croire que personne ne sait faire une pièce conforme, même chez le constructeur ! :(

On s'en rends bien compte quand on monte un pièce NOS d'époque, là pas de souci cela se monte parfaitement ;)
Merci à toi aussi Alphi, tu m'as conforté dans mon choix : conserver l'essentiel de mes ailes et ne changer que les parties attaquées (pieds d'ailes ++ proposés par Restoration Design;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je dois de toute urgence rapatrier la caisse de ma grenouille chez moi (stockée donc ailleurs jusque là).

Quelqu'un connaît-il le poids d'une caisse totalement nue càd sans :
_ L'ensemble moteur-boîte,
_ Les trains roulants,
_ Les éléments de direction
_ Les ailes AV,
_ Les ouvrants (pare-chocs AV & AR, capots AV & AR, portières)
_ L'intérieur

Bref, le poids d'une caisse ABSOLUMENT nue:D :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Après une - très longue - absence (dernière apparition en 2017), je fais mon retour parmi vous : les membres alors déjà présents et ceux qui les ont rejoints ;)

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!!

Tuttinox
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
cool :thumbup:

Alors où en est ta caisse ?
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oui , elle en est ou ?
depuis 2017 tu as eu le temps de faire des photos ...:D