Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
327 messages
1 ... 29 30 31 32 33
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le tolier a écrit :
il y à une couche de protection sur les pièces Dansk , ils appellent çà alluminized , et il y à la peinture par dessus , si tu sables tu enlèves tout ...donc ta tôle n'est plus protégée !
Il faut donc enlever la peinture pour souder mais pas la couche de protection et juste poncer les parties ou tu ne soudes pas .

Le primaire phosphatant avant la soudure des tôles ne sert absolument à rien ...tout va brûler à la soudure , il faut mettre un produit adapté , je ne sais pas ce que ton carrossier utilise ...moi je prend de l'europax mais chacun à sa méthode.

La pointeuse ne va pas partout à cause de l'accès mais cà peut au moins souder les bas de caisses et le tour du plancher, c'est plus rapide et plus propre ;)
Merci pour ta réponse précise:thumbup:.

Pour les endroits où la pointeuse ne peut pas accéder, je pensais faire les trous qui recevront la soudure avec une mèche de 5, cela te semble-t-il être un bon diamètre :question:
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Plutôt 6 mm , si le perçage est trop petit le trou va se reboucher trop vite ... la soudure ne sera pas pénétrante donc moins résistante !
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tuttinox a écrit :
Bonjour la communauté:),

Le chantier du renouvellement du plancher et bas de caisse (pour le moment ceux intérieurs) avance.

Je reste fidèle à ma méthode, à savoir l’assemblage (provisoire bien sûr) des tôles à l’aide de vis autoforantes :

Image
hébergeur images

Impressionné par la mise en oeuvre et le chantier.
Question de béotien en matière de soudure et carrosserie, est ce académique de procéder à ce type de montage préliminaire et dans quel intérêt?
Vu les perçages multiples engendrés pas la méthode et le bouchonnage conséquent, n'est pas une grosse perte de temps???

Sinon respect pour le travail, l'abnégation et le temps passé à restaurer et pas à rouler....

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
tuttinox a écrit :
Bonjour la communauté:),

Le chantier du renouvellement du plancher et bas de caisse (pour le moment ceux intérieurs) avance.

Je reste fidèle à ma méthode, à savoir l’assemblage (provisoire bien sûr) des tôles à l’aide de vis autoforantes :

Image
hébergeur images

Impressionné par la mise en oeuvre et le chantier.
Question de béotien en matière de soudure et carrosserie, est ce académique de procéder à ce type de montage préliminaire et dans quel intérêt?
Vu les perçages multiples engendrés pas la méthode et le bouchonnage conséquent, n'est pas une grosse perte de temps???

Sinon respect pour le travail, l'abnégation et le temps passé à restaurer et pas à rouler....

RD
Merci;).

En effet, cette opération m'a demandé beaucoup de temps, mais je ne pense pour autant pas que ça ait été une perte de temps.

En effet, il s'agissait tout de même de fixer et surtout parfaitement aligner à la caisse rien de moins que le plancher et ses bas de caisse... J'aurais pu utiliser des pinces de carrossier mais il m'en aurait fallu des dizaines. De plus je pense qu'elles n'auraient pas pu passer partout.

Et puis j'aime bien le côté "clous" chromés : ça donne un côté blouson noir que j'adore même si provisoire:D.

Franchement, je ne regrette pas cette méthode, peu orthodoxe il est vrai :exclamation:

Pour le temps "perdu" à ne pas rouler, avec une femme, un petit bonhomme de 3 ans, une petite "pisseuse" qui sera là là dans 2 mois et les travaux de la maison, je m'y suis de toutes façons résigné:D

Bien à vous tous (ça fait du bien de discuter d'autre chose que de boulot :cool:)).
Membre cotisant n°3351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Courage "tuttinox"! le résultat sera là :cool: :cool:
PS: En plus, en soudant par le dessous le caisson central, comme il y a du blackson ca ira bien sans trop trop meuler :) Vise bien par contre avant de percer à 6mm, la levre du caisson central n'est pas tres large :D mais comme tu as tout tracé au cordeau :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vfe95 a écrit :
Courage "tuttinox"! le résultat sera là :cool: :cool:
PS: En plus, en soudant par le dessous le caisson central, comme il y a du blackson ca ira bien sans trop trop meuler :) Vise bien par contre avant de percer à 6mm, la levre du caisson central n'est pas tres large :D mais comme tu as tout tracé au cordeau :thumbup:
Merci:)/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à vous tous,

J'anticipe le chantier concernant le changement des ailes AR (SWB pour rappel puisque modèle '66).

L'un d'entre vous aurait-il un REX sur ces pièces, qui sont une alternative au changement de l'aile dans son intégralité (et sur cette société au passage) ? :

http://www.restoration-design.com/store ... /PP211SWBL

Merci pour vos retours;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tuttinox a écrit :
Bonjour à vous tous,

J'anticipe le chantier concernant le changement des ailes AR (SWB pour rappel puisque modèle '66).

L'un d'entre vous aurait-il un REX sur ces pièces, qui sont une alternative au changement de l'aile dans son intégralité (et sur cette société au passage) ? :

http://www.restoration-design.com/store ... /PP211SWBL

Merci pour vos retours;)
Alors rien, pas de retour d'expérience ou d'avis :question:
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Restoration design font des pièces plutôt de belle qualité ...mais çà peut varier suivant les pièces donc il faut tester pour savoir.
Je n'ai jamais changé ce morceau par contre si tu veux un avis sur les ailes arrières swb de chez Porsche... là je peux !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le tolier a écrit :
Restoration design font des pièces plutôt de belle qualité ...mais çà peut varier suivant les pièces donc il faut tester pour savoir.
Je n'ai jamais changé ce morceau par contre si tu veux un avis sur les ailes arrières swb de chez Porsche... là je peux !:D
Merci :thumbup: !

De l'aveu même de PASSIONAUTO à qui je me suis adressé pour des ailes AR de SWB, que ce soit du PORSCHE ou du DANSK, faut pas rêver : il faudra faire de l'ajustement (une caisse de 50 ans a forcément travaillé, même sans avoir été accidentée).

D'où l'idée de ne monter que ces "bouts" d'ailes, ce qui me permettra de conserver l'essentiel de mes ailes et donc de m'épargner ce travail d'ajustement. Et puis il y a aussi le coût...

PS : je poste peu de photos et presque seulement pour demander des conseils... Ça fait un peu opportuniste (surtout de la part d'un non-cotisant:D) mais avec un bonhomme de 3 ans et une pépette de 4 mois (je ne parle pas de madame:D), je mets le peu de temps que j'ai à profit avant tout pour les travaux !!!

Mais promis, je posterai des photos dès que possible (en ce moment : listing du matos pour le sablage et la mise en peinture) :)
Répondre
327 messages
1 ... 29 30 31 32 33