Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Après quelques expériences du côté de la marque à l'hélice, je vais certainement rejoindre l'univers Porsche !
J'espère bientôt vous présenter une future acquisition.
J'aimerai attaquer un projet de restauration moteur sur 996 3.4
Si tout va bien, ça devrait bientôt prendre vie !
Je posterai quelques photos de l'avancement du projet avec plaisir.
A bientôt sur le forum !
Bonjour à tous,
Après quelques expériences du côté de la marque à l'hélice, je vais certainement rejoindre l'univers Porsche !
J'espère bientôt vous présenter une future acquisition.
J'aimerai attaquer un projet de restauration moteur sur 996 3.4
Si tout va bien, ça devrait bientôt prendre vie !
Je posterai quelques photos de l'avancement du projet avec plaisir.
A bientôt sur le forum !
Membre

Débutant

Bonjour à tous.
Voici quelques nouvelles !
L'heureuse élue est une 3.4 Carrera 2.
C'est un modèle de 1998 (les plus fiables
) qui totalise 156 000 km.
Je suis allée la chercher fin juillet. Et oui, je n'ai pas vraiment pris le temps depuis de venir sur le forum...
Une remise en état moteur est à prévoir, c'est ce que je recherchais.
Le vendeur a eu une chute de puissance soudaine, en conduite assez sportive visiblement. Le moteur tourne plutôt rond au ralenti mais manque de puissance et tremble en phase d'accélération. A chaud, la pression d'huile chute à 0.5 bars (Çà oriente déjà le diagnostique.)
Voici quelques photos :

Premières inspections :

Pas mal de débris couleur cuivre sont présents dans le filtre à huile, ça sent les coussinets... Ça explique aussi la baisse de pression d'huile à chaud.

--> Le moteur ne sera pas redémarré, maintenant il va falloir le sortir et inspecter tout ça !
A l'heure actuelle, le démontage est terminé et il n'y a 'plus qu'à' tout remonter!
Je pense créer un sujet dédié à la remise en état de la voiture, il faut que je prenne le temps de le faire...
Voici quelques nouvelles !
L'heureuse élue est une 3.4 Carrera 2.
C'est un modèle de 1998 (les plus fiables

Je suis allée la chercher fin juillet. Et oui, je n'ai pas vraiment pris le temps depuis de venir sur le forum...
Une remise en état moteur est à prévoir, c'est ce que je recherchais.
Le vendeur a eu une chute de puissance soudaine, en conduite assez sportive visiblement. Le moteur tourne plutôt rond au ralenti mais manque de puissance et tremble en phase d'accélération. A chaud, la pression d'huile chute à 0.5 bars (Çà oriente déjà le diagnostique.)
Voici quelques photos :

Premières inspections :

Pas mal de débris couleur cuivre sont présents dans le filtre à huile, ça sent les coussinets... Ça explique aussi la baisse de pression d'huile à chaud.

--> Le moteur ne sera pas redémarré, maintenant il va falloir le sortir et inspecter tout ça !
A l'heure actuelle, le démontage est terminé et il n'y a 'plus qu'à' tout remonter!
Je pense créer un sujet dédié à la remise en état de la voiture, il faut que je prenne le temps de le faire...
Membre

Membre cotisant
n°2963