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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Y a pas mal de post sur le sujet avec le réglage de la compensation de l’usure des garnitures et ensuite le réglage de la garde du levier de frein à main.
Sauf que sur ma carrera 3.0, il n’y a aucune vis de réglage dans le tambour
pourtant bien regarder avec une torche via l’orifice du tambour mais pas de vis 
J’ai réglé la garde sur le site 2 câbles mais j’ai un tambour faiblard et je suis plus que juste pour le CT.
Y a bien la solution de tout démonter mais bon si je peux éviter
si quelqu’un a une photo ou quelque chose qui pourrait m’aider ......... :)
Sauf que sur ma carrera 3.0, il n’y a aucune vis de réglage dans le tambour


J’ai réglé la garde sur le site 2 câbles mais j’ai un tambour faiblard et je suis plus que juste pour le CT.
Y a bien la solution de tout démonter mais bon si je peux éviter

Bonjour.
Avec le disque de frein en place, il est très, très difficile de voir et d'éclairer en même temps.
Expérience vécue.
Néanmoins, tu devrais apercevoir cette roulette à secteur cranté :
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... age/P15513
Car à mon sens, il est impossible de remonter sans cette pièce. Etant donné qu'elle sert de face d'appui pour la mâchoire de frein.
Avec le disque de frein en place, il est très, très difficile de voir et d'éclairer en même temps.
Expérience vécue.
Néanmoins, tu devrais apercevoir cette roulette à secteur cranté :
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... age/P15513
Car à mon sens, il est impossible de remonter sans cette pièce. Etant donné qu'elle sert de face d'appui pour la mâchoire de frein.
Puis-je suggérer cette explication : si tu ne parviens pas à apercevoir ladite roulette, peut-être est-ce difficile de bien positionner la lame plate du tournevis.
Je dis cela parce que j'ai effectué de nombreux réglages au mois de juillet, suite au remplacement des câbles de commande des freins de stationnement.
Or, j'ai bien constaté qu'après plusieurs tentatives, j'avais encore besoin de jeter un coup d'oeil avant de remettre le tournevis. Parce qu'en passant de la roue gauche à la roue droite, on ne se souvient plus de l'angle d'inclinaison des dentures. Droite ou gauche ?
Pénible.
Je dis cela parce que j'ai effectué de nombreux réglages au mois de juillet, suite au remplacement des câbles de commande des freins de stationnement.
Or, j'ai bien constaté qu'après plusieurs tentatives, j'avais encore besoin de jeter un coup d'oeil avant de remettre le tournevis. Parce qu'en passant de la roue gauche à la roue droite, on ne se souvient plus de l'angle d'inclinaison des dentures. Droite ou gauche ?
Pénible.
J’ai bien trouvé la molette :) elle est effectivement pas trop visible car noyée dans la poussière de frein. Par contre je n’ai eu aucun pb à la desserrer de 2 crans sur la roue qui ne bloque pas correctement.
Résultat immédiat ça bloque à nouveau :)
Il faudra que je prenne le temps de reprendre la procédure de réglage sur les 2 roues en ajustant correctement les mâchoires et les câbles.
Merci pour l’aide
Résultat immédiat ça bloque à nouveau :)
Il faudra que je prenne le temps de reprendre la procédure de réglage sur les 2 roues en ajustant correctement les mâchoires et les câbles.
Merci pour l’aide
