Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Oui, enfin le record de Bellof est sur un circuit quand même assez modifié 
"Owing to construction of the the track's Grand Prix circuit, a bypass was added to the Nordschleife in 1983, shortening the track from 14.2 miles to 12.9 miles. As a result, the 1983 Nurburgring 1000km was held on the 12.9-mile Nordschleife, marking the only time top-level Le Mans cars raced on this configuration."
Il manque 1.3 miles sur le tracé de son record. Ca fait 2.09 km en moins...
Une paille...
http://www.roadandtrack.com/car-culture/classic-cars/news/a32791/nurburgring-record-stefan-belof-porsche-956/

"Owing to construction of the the track's Grand Prix circuit, a bypass was added to the Nordschleife in 1983, shortening the track from 14.2 miles to 12.9 miles. As a result, the 1983 Nurburgring 1000km was held on the 12.9-mile Nordschleife, marking the only time top-level Le Mans cars raced on this configuration."
Il manque 1.3 miles sur le tracé de son record. Ca fait 2.09 km en moins...
Une paille...
http://www.roadandtrack.com/car-culture/classic-cars/news/a32791/nurburgring-record-stefan-belof-porsche-956/
Je ne crois pas que le circuit était amputé de ces 2 km il a depuis le record vu des chicanes apparaître en tout cas c'est ce qu'indique ces deux tableaux
Par contre rien sur la Pagani sur son temps de 6,47 alors qu'il y a une vidéo claire sur son temps enfin bref...mais ce n'ai pas pour la Zonda R une version route
C'est renversant le grip est incroyable j' ai regardé la vidéo de la Pagani le pilote lutte bien plus pour dompter la monture que Lars qui lutte certes mais qui semble bien plus fluide
Bref il aura sa prime de fin d'année !!!


Par contre rien sur la Pagani sur son temps de 6,47 alors qu'il y a une vidéo claire sur son temps enfin bref...mais ce n'ai pas pour la Zonda R une version route
C'est renversant le grip est incroyable j' ai regardé la vidéo de la Pagani le pilote lutte bien plus pour dompter la monture que Lars qui lutte certes mais qui semble bien plus fluide
Bref il aura sa prime de fin d'année !!!


Euh si c'est absolument certain.
C'est un tour de ring qui est raccourci car il y avait des travaux sur le circuit F1.
Voilà une deuxième référence qui dit que le circuit était plus court :
--> http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/october-2011/61/1983-nurburgring-1000kms
"It was an extraordinary demonstration by the wunderkind, even if building work on the new track meant the old pit straight and return road at the South and North Turns had to be skirted, making for a shorter lap."
C'est un tour de ring qui est raccourci car il y avait des travaux sur le circuit F1.
Voilà une deuxième référence qui dit que le circuit était plus court :
--> http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/october-2011/61/1983-nurburgring-1000kms
"It was an extraordinary demonstration by the wunderkind, even if building work on the new track meant the old pit straight and return road at the South and North Turns had to be skirted, making for a shorter lap."
Et encore un autre article :
https://www.autotrader.com/car-news/the-porsche-956s-1983-nurburgring-nordschleife-lap-record-has-never-been-broken-267270
"A couple of factors lead to this record. First, the famous Nordschleife track was shortened from 22.8 kilometers to 20.8 km in 1983 due to construction of additional track areas, placing that year's Nurburgring 1000km on a shorter track than in previous years. That accounts for a faster run than in previous years."

https://www.autotrader.com/car-news/the-porsche-956s-1983-nurburgring-nordschleife-lap-record-has-never-been-broken-267270
"A couple of factors lead to this record. First, the famous Nordschleife track was shortened from 22.8 kilometers to 20.8 km in 1983 due to construction of additional track areas, placing that year's Nurburgring 1000km on a shorter track than in previous years. That accounts for a faster run than in previous years."

Membre cotisant
n°316




Il doit avoir beaucoup d'appui aéro (réglage aileron), dans la grande ligne droite il peine à atteindre les 300 alors que l'auto est donné pour beaucoup plus que ça.
La puissance doit arriver très brutalement, on voit très bien (on entend surtout) qu'il accélère par petites touches des que les roues sont droites
impressionnant

La puissance doit arriver très brutalement, on voit très bien (on entend surtout) qu'il accélère par petites touches des que les roues sont droites

impressionnant


Membre


karlopsomer a écrit : Il doit avoir beaucoup d'appui aéro (réglage aileron), dans la grande ligne droite il peine à atteindre les 300 alors que l'auto est donné pour beaucoup plus que ça.
La puissance doit arriver très brutalement, on voit très bien (on entend surtout) qu'il accélère par petites touches des que les roues sont droites
impressionnant![]()
![]()
Ca monte en fait cette ligne droite.
Je viens de regarder la vidéo, impressionnant, pas une seule glisse, aucun coup de volant pour contre-braquer, et la voiture est collée au sol !
Il passe en boite auto au début de la dernière ligne droite jusqu'à l'arrivée, étonnant.
Voiture allégée, essence au minimum, conditions de piste idéales, pneus ? prépa moteur ?
On ne saura jamais.
Mais elle ne fait pas de bruit, et je n'aime pas le look, je ne vais pas l'acheter
Il passe en boite auto au début de la dernière ligne droite jusqu'à l'arrivée, étonnant.
Voiture allégée, essence au minimum, conditions de piste idéales, pneus ? prépa moteur ?
On ne saura jamais.
Mais elle ne fait pas de bruit, et je n'aime pas le look, je ne vais pas l'acheter
