Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
rc211v a écrit :C'est presque bizarre qu'elle décroche comme ça dans la dunlop car tu coupes bien à l'entrée. Peut être que tu ne remets suffisamment le filet de gaz dans la courbe avant le gros freinage de la chicane. Grosse frayeur quand mêmejhub a écrit :tucoup a écrit : Bonsoir Pack Chrono
Le Bugatti est un très beau circuit, avec de larges espaces de dégagement, parfait pour débuter, sécurisant et rapide, un régal, surtout si l'on peu rouler jusqu’à 18h, à la nuit tombante...![]()
vidéo bugatti à la tombée de la nuit
question à tous; vous roulez seuls ou à plusieurs pilotes par voiture??
Je ne dirais pas que c'est le meilleur pour débuter car au début, on titille les limites parfois un peu grossièrement et comme c'est un circuit rapide, on peut se faire de plus gros bobos que sur un tourniquet...
Exemple à 3'35 de glisse à +180kmh :
[video=youtube][/video]tu as eu de la chance de la récupérer au volant
![]()
Évidemment dans le texte c'est plus simple que dans la réalité ;-)
Beau rattrapage.
Le point de braquage bénéficie d'un excellent point de repère sur la gauche du circuit (dernière ligne de peinture blanche d'une série de deux en travers sur le côté gauche du circuit - voir photo ci-après). La translation vers la droite de la piste en direction de la chicane Dunlop doit se faire avec un angle de braquage le plus souple afin de ne pas détabiliser la voiture (la vitesse reste élevée dans cette phase).
L'erreur la plus commune et source de sortie de piste dans cette courbe est de relâcher l’accélérateur au milieu de la courbe (conséquence d'une sensation de survitesse) avec une résultante immédiate : transfert de charge vers l’avant et ''allègement'' du train arrière, autrement dit survirage assuré ! La vitesse étant très rapide dans cette portion, les risques de casse sévère sont très importants.
Rester ensuite sur la partie droite de la piste jusqu'au prochain point de freinage puis de braquage vers la Chicane Dunlop.