Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir a tous !

Bon, a mon tour d'etre en rade.
Bon point: c'est chez moi.
Pas d'bol: je devais partir en weekend demain matin dans le lot et garonne... :/

Contexte:
- Titine est sortie de sa grosse revision en CP il y a 10 jours, 600km parcouru depuis (avec la meteo qu'on a en ce moment sur Bordeaux, c'etait essentiellement sous la pluie, mais bon..)
- Nouvelle batterie, changee avec la grosse revision (du coup elle est bien chargee, vu que j'ai roule depuis :D)
- Double allumeur revise en meme temps, super boulot fait a La Clinique.
- Demarreur reconditionne recemment, en decembre dernier me semble-t-il.

Ce soir, je demarre, fait 2m pour sortir de mon parking, et je (ou la voiture) cale. Plus de lumiere sur le tableau de bord.
Ni une ni deux, je prends mon relais DME de rechange, debranche la batterie, change le relais, rebranche la batterie. Au prealable, je check le fusible du DME, il est en bonne sante. Contact, super, les compteurs se rallument !
Mais toujours impossible de demarrer... :mad:

- J'entends la pompe a essence quand je mets le contact
- le demarreur se lance
- pas de systeme d'alarme (dans le doute, j'ai quand meme ferme/rouvert la voiture)

La piste suivante, si j'ai bien suivi les differents posts, serait le capteur PMH ?
(Cette semaine, il m'est arrive 2-3 fois d'avoir du mal a demarrer a chaud, en lancant le demarreur 4-5 secondes au lieu des 1-2 habituels).

La chose qui m'intrigue, c'est que suivant ce raisonnement je cumule 2 pannes differentes au meme moment ? Ca serait vraiment pas de chance..
Est-ce que je rate quelque chose ? Pas envie de cramer mon DME de rechange a cause de la "vraie" source du probleme..

Merci :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vivement demain :(

Message Envoyé
un dme ne crame pas comme ca , si t'as mis un neuf c'est bon , par contre qd on est en panne on commence a determiner si c'est essence ou allumage

mais commence par regarder l'allumage c'est plus simple et logique , direct la bougie , tu defais l'antiparasite et tu mets une autre bougie (bonne bien sur)

sois precis et ne touche pas a tout a la fois au risque de rajouter une panne

fais-toi une fiche,tires un trait au milieu , d'un coté allumage et l'autre essence et tu notera apres une vraie validation , tes résultats

pour sortir une panne il faut etre methodique et surtout faire un truc a la fois afin de bien valider le fonctionnement ou non ,( bien valider et tout ecrire sinon tu finira par faire comme bcp a changer des pieces au hazard juste pour voir )

donc
-Allumage ok ou si non tu as deja ta piste et ca élimine le coté essence
-si allumage ok il faut bosser sur le coté essence , contrôles ta pression d'essence sur la rampe c'est le plus facile , si c'est ok, (attention le fait que tu entende la pompe est une chose mais qui n’élimine pas du tout la piste essence , idem la pression), il faut ensuite aller direct au bout de la chaîne : l'injecteur ! tu en sort un et tu fais pisser ds un bocal , je n'ai pas les données de débit sur moi mais d'autres te les donneront

si tu as allumage et bon debit aux injos ca sera plus vicieux mais valides deja ca ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas besoin de debrancher le batterie pour changer relais DME
et tu ne peux pas entendre la pompe a essence en mettant que le contact, c'est certainement la pompe d'assistance de freinage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des news?
Tu as trouvé?
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des news alors ?

Pour le capteur PMH tu peux rapidement l'éliminer : lorsque tu mets un coup de démarreur (et que ça lance le moteur) est-ce que le compte tour reste à 0 ? Si oui alors c'est probablement lui. Sinon je pense qu'il est OK.

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Masay a écrit :

.....
(Cette semaine, il m'est arrive 2-3 fois d'avoir du mal a demarrer a chaud, en lancant le demarreur 4-5 secondes au lieu des 1-2 habituels).....
Ca ressemble bien à un symptome de relais DME en train de mourir :(

j'y crois pas

a mon sens vu le symptome c'est davantage un bleme coté essence genre la pression de rampe qui chute ;)
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
pistarkiroulpas a écrit :
PatTarga a écrit :
Masay a écrit :

.....
(Cette semaine, il m'est arrive 2-3 fois d'avoir du mal a demarrer a chaud, en lancant le demarreur 4-5 secondes au lieu des 1-2 habituels).....
Ca ressemble bien à un symptome de relais DME en train de mourir :(

j'y crois pas

a mon sens vu le symptome c'est davantage un bleme coté essence genre la pression de rampe qui chute ;)
+1
Régulateur de pression d'essence. J'ai eu les mêmes symptômes. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, j'en ai eu marre, je l'ai remorque au garage.
1ere chose qu'ils m'ont dit, c'est surement le capteur PMH.

Par contre, j'avais pas du tout pense au regulateur de pression essence.
Ce n'est pas un truc que j'ai vu sortir tres souvent.. c'est facile d'acces ?
Et juste par curiosite (vu que titine est deja partie..), comment verifier cette hypothese ?

Je vous tiens au courant dans tous les cas, merci pour les conseils ! :)
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
POur le capteur PMH fais le test c'est hyper simple et rapide.
Répondre
15 messages
1 2