Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41

Message Envoyé
Chers tous,

Nouveau donc ce le forum, passionné de Porsche 911 depuis depuis, j'ai 42 ans et je bosse dans la finance et je suis dans le 64.

J'ai eu la chance de faire 3 stages de Pilotage sur Piste avec une 964 Carrera CUP, il y a quelques temps maintenant, c'était à Dreux avec Pro-Pulsion, ça m'a piqué et depuis je suis drogué mais attends avec patience de pouvoir mettre les roues de ma propre Porsche sur circuit et sur route ;)

Evidemment, le budget a toujours été un frein, mais là je pense pouvoir investir enfin dans un très bel objet.

Pour le moment je cherche une 997 Turbo, pourquoi pas une Turbo S, les prix sont encore haut mais .... nous verrons bien.. :D

J'espère avoir la chance de rencontrer certains d'entre vous sur piste ou sur route. :thumbup:

Vos conseils avisés sont les bienvenus

Bien à vous
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
sois le bienvenu au club::
allez , une petite remontée de la bourse et hop ce sera la 997TTS:D
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18598
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
BONNE CHASSE :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41

Message Envoyé
une 997 TT, ba à lire certains sujets sur le forum, j'aurais trop peur du goudron et des plumes, je vois bien qu'il existe ici des anti Tiptronik PDK :p
et puis pour le circuit je pense que la boite méca est plus appropriée ? non !?
Membre
Logo Logo
Messages : 3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Message original : Robusto
une 997 TT, ba à lire certains sujets sur le forum, j'aurais trop peur du goudron et des plumes, je vois bien qu'il existe ici des anti Tiptronik PDK :p
et puis pour le circuit je pense que la boite méca est plus appropriée ? non !?
La nouvelle GT3 sera PDK donc le futur c'est plutôt ça... quoiqu'en dise les nostalgiques qui ont certainement de bonnes raisons de penser l'inverse.
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
si tu roules souvent "en ville" tiptro si tu fais de la route méca
Membre
Logo Logo
Messages : 529
Enregistré le : 23 avr. 2012, 11:04

Message Envoyé
Bienvenue au club :thumbup:
Même si la 997 Turbo (S) est une voiture fantastique, je ne suis pas sur que cela soit la plus adaptée si tu veux t'amuser un peu sur circuit :(
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Bienvenue, Robusto ! Plutôt D4 ou Cohiba ?
Membre
Logo Logo
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41

Message Envoyé
plutôt D4, mais je ne crache pas sur un super Siglo VI :)
quoique mon dernier Trinidad Short Robusto Edition spéciale 2010 fut énorme !!!

ha bon la 997 TT pas cool pour le circuit ??!! tu peux développer ;)

merci à tous pour votre acceuil


Membre
Logo Logo
Messages : 529
Enregistré le : 23 avr. 2012, 11:04

Message Envoyé
Je veux dire par là que c'est une GT hyper performante mais compte tenu de ces équippements de confort et de sa transmission intégrale, son poids est assez consequent et donc pas idéal pour une utilisation circuit (la ou une 997 GT3 est prévue pour cela).

La 997 TT bien que trés éfficace et aussi "asceptisée" , et ne te donnera pas les m^^emes sensations qu'une 964 cup

Celà dit il n'y a aucune contre indication à aller s'amuser sur circuit avec une 997 TT ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 513
Enregistré le : 05 mars 2012, 12:01

Message Envoyé
Bienvenue!!
997 tt miam miam!!!
Bonne recherche
Membre
Logo Logo
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41

Message Envoyé
cedric : ha là je te rejoints parfaitement, la 964 Cup c'est du bonheur et pilotage à l'état pur, ça glisse, ça chasse; ça part en tête à queue (et je reste poli :) ), faut savoir danser avec le bout des pieds uniquement, ha patate ça me manque tellement

je comprends ton argumentaire sur les 997 aseptisées...c'est pas le pied (sans jeu de mot, cf la danse plus haut :D)

auriez-vous un conseil avisé pour une 911 performante sur circuit et adorable sur route version Madame prend le volant pour aller faire les courses (au supermarché, pas à Magny court :) )


[Édite le 24-3-2013 par Robusto]
Membre
Logo Logo
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis de retour en France (Paris)
je suis toujours resté fidèle et ai parcouru quelques uns de vos posts
merci à tous,

je continue mes recherches, le projet TurboS va se concrétiser à l'été je pense, après les travaux dans l'appart., à suivre

à très vite
bien à vous
Membre
Logo Logo
Messages : 1711
Enregistré le : 28 oct. 2014, 12:44

Message Envoyé
bon retour sur le vieux continent....;)
et bonne recherche...
Membre
Logo Logo
Messages : 66
Enregistré le : 28 févr. 2016, 12:56

Message Envoyé
Bienvenue
Répondre
15 messages