Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Matetcha a écrit :Salut Auriga71,auriga71 a écrit : Bonjour
Interessé pour une 1ere sortie circuit.
Pouvez vous m en dire plus sur la session "decouverte"?
J'ai pris le volant pour la première fois de ma courte existence sur un circuit à Prenois l'année dernière, en série blanche. Les autres participants sont souvent débutants, bon esprit sur le circuit, et une fois le stress passé c'est un vrai régal.
Je ne pourrais que te conseiller de t'inscrire en série blanche: tu prends le risque d'être frustré de ne rouler que sur la série découverte.. Quand tu goutes à la piste, c'est enivrant, tu as à peine terminé que tu veux y retourner...
Si tu as des questions de novices (et j'en suis encore un), n'hésite pas!
salut Matetcha
je te remercie de ta réponse. j'ai effectivement des doutes sur la série "blanche" car étant novice, je ne voudrais pas me retrouver dans une série trop "haute" pour moi. (aussi bien pour moi que pour les autres d'ailleurs). d 'où l'idée de la série découverte pour une 1ere fois
d'ailleurs quelle est la différence entre la "découverte" et la "blanche". y a t'il des contraintes spécifiques sur la 1ere?
en tout cas c'est au plaisir de te rencontrer sur la piste de Prenois.
et demain je file trouver un casque

Dans un cas il s'agit juste de découvrir le circuit sur un roulage de 30'.
Dans l'autre cas tu pourras rouler toute la journée avec un groupe de pilotes débutants et peu expérimentés. C'est en général 3 ou 4 sessions de 30' le matin et pareil l'ap.
Tu as aussi la possibilité d'être accompagné sur la piste par notre coach (Stéphan) et ça tu verras ça aide bcp pour te lancer en confiance sur la piste. Tu verras qu'en fin d'ap, tu auras bcp moins d'appréhension et pire tu seras déjà un peu addict
Et puis c'est toujours mieux de lâcher les chevaux sur la piste que sur la route.
Dans l'autre cas tu pourras rouler toute la journée avec un groupe de pilotes débutants et peu expérimentés. C'est en général 3 ou 4 sessions de 30' le matin et pareil l'ap.
Tu as aussi la possibilité d'être accompagné sur la piste par notre coach (Stéphan) et ça tu verras ça aide bcp pour te lancer en confiance sur la piste. Tu verras qu'en fin d'ap, tu auras bcp moins d'appréhension et pire tu seras déjà un peu addict

Et puis c'est toujours mieux de lâcher les chevaux sur la piste que sur la route.

Stephane je ne dis pas non pour une decouverte de quelques tours en compagniecd un bon pilote:thumbup:

Pour une 1ere fois, 6×30min je risque d etre bien cuit a la fin.
Je me vois plutot faire une approche "decouverte", puis une session en tant que passager. (Si c est possible) Et la prochaine fois en serie blanche plus longue. C est sympa de decouvrircet progresser pas a pas
Et puis evidemment faire connaissance avec les forumeurs presents

Membre cotisant
n°929