Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
102 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Je les ai changés en décembre 2010 à 220000 km et la voiture a 260000 km
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As tu vérifié l'impédance du doigt ?: elle doit être de quelque kOhm sinon...
Un allumage ne devrait pas se changer tous les 3000 Km. Je vais être chiant mais fais gaffe à cette fameuse T cylindre... même s'y elle est neuve.
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Bon je suis toujours emmerdé par soit des problèmes de redémarrage à chaud et maintenant par des coupures en roulant qui m'empêche de redémarrer......

La dernière sortie : je vais manger au resto avec ma 911 qui reste en plein soleil, après une halte de 1 h 15, ma belle refuse de redémarrer, j'ai ouvert le capot, fait quelques essais de démarrage puis au bout de 10 minutes le moteur est reparti. Après une heure de roulage et une attente au ralentis de 10 minutes ==> donc compartiment moteur bien chaud, ma caisse a calé net après le passage d'un feu au vert. j'ai ouvert le capot et j'ai constaté que la bobine était bouillante...Après moultes essais de démarrage et 45 minutes d'attente la 3,2 a repris de la voix et m'a ramené chez moi sans encombre. Mais même en temps normal je trouve que ma bobine est bien plus chaude que sur les classics cotoyées à la Transalpine.
je suis preneur de toute idée susceptible de résoudre mes soucis.
Par avance je vous remercie
Manu

Message Envoyé
cette chauffe anormale de bobine ....... essayes-en une autre ;)
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Bon, je suis toujours emmerdé, ma belle m'a refait le coup du non re-démarrage à chaud lors de la sortie de fin d'année du Sud Est....
j'ai branché ma bobine de secours pensant que mon problème venait de là....mais non, j'avais bien une étincelle sur la bougie ==> Je n'ai donc pas de problème d'allumage.

En y réfléchissant bien, j'ai l'impression que mon problème est un souci de "vapor lock". Sur le net j'ai trouvé des sites anglais qui parlaient de ce phénomène lié au vieillissement de l'ammortisseur de pression d'essence.

PB de démarrage à chaud

idem sur pellican

Puis-je avoir quelques avis avant de commander le "diaphragm damper" ref 930 110 602 00 ?????

Dois-je aussi changer le régulateur de pression ref 928 110 198 01? ?????

Merci par avance pour les réponses.

Manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour il faut vérifier la pression du circuit d essence
lors de l arrêt du moteur la pression doit rester dans le circuit min 1 kg après 20 minutes
pour éviter le vapor look .

donnée pompe tournante moteur a l arrêt 2.5 kg
moteur en marche 2 kg
moteur en marche tuyau de dépression déconnecté sur le régulateur 2.3 a 2.7 kg

pression min après 20 minutes d arrêt 1kg

si la pression chute directement lors de l arrêt 2 posibilités soupape anti-retour ou régulateur de pression

j ais eu ce problème de mise en route a chaud sur une 3l2 c était le régulateur de pression !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Nickel comme explication :thumbup:
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut Marc,

je te remercie pour ces infos.
Si j'ai bien compris, il faut que je m'achète de quoi contrôle ma pression d'essence, aussi peux tu me dire si les kits ci-joint sont suffisants pour cela ?

kit pression d'essence sur ebay

kit pression d'essence sur vidaxl

si oui lequel me conseilles tu ou si tu as une autre adresse, je suis preneur.

merci
Manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le mien est fait maison j avais un mano pour l hydraulique 10kg j ais fait faire un flexible
chez un dépanneur en hydraulique

les deux coffret me paraissent pas mal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un test que tu peux faire sans outillage de mesure est de mettre ta pompe à essence en fonctionnement + après contact, car actuellement elle ne fonctionne que lorsque le moteur est lancé à plus de 100 tr/min. Si elle demarre à chaque coup, tu pourras être certain que ça vient d'une chutte de pression. Si le problème est le même, il faudra chercher sur la partie électrique type sondes.
Répondre
102 messages
1 2 3 4 5 ... 11