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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Elle a un petit coté classieux avec sa belle robe noire agrémentée d'un intérieur cuir beige (de 965 ?) et de son accoudoir
(j'avais jamais vu) ... mais c'est une parfaite base pour faire une petite outlaw 
La caisse est une des premières type G construite fin 73 avec une horrible couleur qu'elle ne retrouvera jamais
: cuivre métallisé (code 432).
Elle a tous ses chromes repeints en noir et ses entrebâilleurs, bien utiles sans toit ouvrant. Les ailes arrières ont été élargies super proprement et elle est équipée d'un 188ch (ça commence pas si mal
)
Après son arrivée, petit tour sur le pont pour inspection au tournevis ... et découvrir l'ampleur des dégâts car elle est belle de loin, mais...
Déjà en grattant, quelques morceaux tombent de peur aux coté de sa voisine blouge :

Démontage des enjoliveurs de bas de caisse, je m'attendais à pire...

Bah, en fait, non, c'est conforme



Qui a dit le plafond aussi ?
Les soudures des ailes arrière vu de l'intérieur

L'éclat de peinture sur le bas volet ARD : plus de peur que de mal

On passe au coté droit qui présentait beaucoup mieux que le gauche


Autre petite boursouflure visible

C'est dingue le nombre de couches et leur épaisseur

Les gâches de porte, vues de l'intérieur

Les tôles de support d'ailes avant, pas si mûres qu'imaginées

Vue globale du flat et de sa banane double gros calibre

La traverse avant, motif de refus au dernier CT

A ce sujet, on notera l'anneau de remorquage façon classic ET l'anneau de remorquage façon G... c'est normal ?
De même la barre de renfort est surprenante car il n'y a aucun autre stigmates d'une clim... une idée
Bon, on se remonte le moral avec des bacs de porte qui ne baillent pas... j'avais jamais vu ça non plus


Elle a un petit coté classieux avec sa belle robe noire agrémentée d'un intérieur cuir beige (de 965 ?) et de son accoudoir


La caisse est une des premières type G construite fin 73 avec une horrible couleur qu'elle ne retrouvera jamais

Elle a tous ses chromes repeints en noir et ses entrebâilleurs, bien utiles sans toit ouvrant. Les ailes arrières ont été élargies super proprement et elle est équipée d'un 188ch (ça commence pas si mal

Après son arrivée, petit tour sur le pont pour inspection au tournevis ... et découvrir l'ampleur des dégâts car elle est belle de loin, mais...
Déjà en grattant, quelques morceaux tombent de peur aux coté de sa voisine blouge :
Démontage des enjoliveurs de bas de caisse, je m'attendais à pire...
Bah, en fait, non, c'est conforme



Qui a dit le plafond aussi ?

Les soudures des ailes arrière vu de l'intérieur

L'éclat de peinture sur le bas volet ARD : plus de peur que de mal
On passe au coté droit qui présentait beaucoup mieux que le gauche

Autre petite boursouflure visible
C'est dingue le nombre de couches et leur épaisseur

Les gâches de porte, vues de l'intérieur
Les tôles de support d'ailes avant, pas si mûres qu'imaginées
Vue globale du flat et de sa banane double gros calibre

La traverse avant, motif de refus au dernier CT

A ce sujet, on notera l'anneau de remorquage façon classic ET l'anneau de remorquage façon G... c'est normal ?
De même la barre de renfort est surprenante car il n'y a aucun autre stigmates d'une clim... une idée

Bon, on se remonte le moral avec des bacs de porte qui ne baillent pas... j'avais jamais vu ça non plus



Etape numéro 2 : redémarrage du flat qui n'avait pas tourné depuis 4 ans 
On commence par quelques vérifs qui donnent lieu au remplacement de quelques durites d'essence après une bonne douche
Il ne part pas et sent fort l'essence caramélisée. Quelques coups sur le doseur et les injecteurs suffisent à les décoincer et un premier cylindre finit par donner, puis 2, puis 4 puis les 6 :):):)
Voici ses premiers ronrons depuis longtemps (sans filtre
) : https://goo.gl/photos/Y19zAfkL5psNDWWQ9
Ambiance nightclub
dans le garage avec une odeur d'huile brûlée insoutenable : https://goo.gl/photos/ENJbPxULaz6JFNmDA
Après un tour de décrassage (même pas peur
) et une montée en température, aucune goutte au sol. le ralenti est parfait comme la pression d'huile : https://goo.gl/photos/cSn6Wnz6YNQwCevf7
C'est bon ça


On commence par quelques vérifs qui donnent lieu au remplacement de quelques durites d'essence après une bonne douche

Il ne part pas et sent fort l'essence caramélisée. Quelques coups sur le doseur et les injecteurs suffisent à les décoincer et un premier cylindre finit par donner, puis 2, puis 4 puis les 6 :):):)
Voici ses premiers ronrons depuis longtemps (sans filtre

Ambiance nightclub

Après un tour de décrassage (même pas peur

C'est bon ça



phil71 a écrit :Bonjour,Cheers a écrit : tu n'as pas tardé
Avec un moteur comme celui ci, tu es carrément gagnant, cela te laisse de la marge pour la carrosserie.
"la marge" est vaste : le mieux serait de trouver une coque en bon état avant que celle çi ne se coupe en deux ...
![]()
En montant dedans, j'ai presque eu peur de m'asseoir parterre... Heureusement que je n'ai pas drifté sur le premier rond point venu, tu imagines, j'aurai pris direct les amortos dans le nez



Pas de marge en vue : je veux me faire MON auto...
Quand à l'état de corrosion de celle-ci, je serai curieux de gratter au tournevis la moitié des 911 pré-89 pour comparer


Bref, n'exagérons rien (pourtant les S02 ont du mal à décrocher, je trouve



Hey !
Content que la situation ne soit pas aussi catastrophique que prévue !
Je suis sur que tu vas nous remettre ça sur roue, et ça c'est cool !
Concernant ton interrogation :
Effectivement quand j'ai acheté la belle elle etait equipée de restes de clim, j'ai a l'epoque viré le radiateur, le compresseur et les durites restantes.
En tout cas, super la sono :)
Content que la situation ne soit pas aussi catastrophique que prévue !
Je suis sur que tu vas nous remettre ça sur roue, et ça c'est cool !
Concernant ton interrogation :
De même la barre de renfort est surprenante car il n'y a aucun autre stigmates d'une clim... une idée
En tout cas, super la sono :)