Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18598
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10790
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bienvenue
Oui, bien sûr, ce sont des bonnes cibles.
La 964 est une auto plus compliquée que les types G.
Il est à noter que dans le haut de fourchette de ces modèles, on peut inclure la 997 cab.
Par contre, elles ne sont pas faciles à trouver , les anciennes.
Ça existe, mais il faut trier...
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22542
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
9

Message Envoyé
Bienvenue, bonnes recherches et fais le bon choix :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 27 juil. 2017, 12:13

Message Envoyé
Bonsoir et bienvenue,
J'avais regardé pour acheter une type G il y a 4 ans mais c'était déjà difficile d'en trouver une correcte (la côte s'est envolé depuis). Je m'étais alors rabattu sur une bmw e21 323i.
Je suis actuellement à la recherche d'une 996 turbo.

Bonne recherche.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11796
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Les 911 de 74 à 89 avec les pare-chocs à souflet. La plus connu est la 3.2 qui a relancé la 911 à un moment charnière ou elle devait être remplacée.
Bienvenue :thumbup:
C'est un avis très personnel mais si je cherchais un cab old school, je regarderai du côté des 964 (celle qui a succédé à la 3.2). Dommage les prix ont sévèrement grimpés depuis quelques temps :(
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Il y a 2 type de Porsche :
jusqu'à la 993, ou c'était une manufacture, et après -à partir de la 996- ou c'est devenu un constructeur haut de gamme.

Forcément 80/90 sont des crus exceptionnels mais les prix sont en phase...

Perso je regarderai du côté des SC ou 3.2.
La 964 est top mais elle à ce supplément d'électronique qui la rend plus coûteuse à l'entretien.

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3296
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Bienvenue.
964 direction et embrayage assisté abs, moteur plus souple plus facile à conduire au quotidien. Existe en boîte auto ce qui n'est pas le cas des deux autres.
Membre
Logo Logo
Messages : 3296
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
La 964 existe aussi en 4 roues motrices. Différence remarquable !
Membre
Logo Logo
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
La 964 est plus courante en C4. Les C2 sont sorties un an après.
Pour un cabrio 964 , je pense que la côte est 50.000€ à 55.000€. Les copains corrigerons si je dis une bêtise
Par rapport à une type G , tu récupères en plus de ce qui est cité plus haut, des airbags et un merveilleux moteur 3,6L qui fait aussi un joli bruit. Ce moteur est doté d'un double allumeur à courroie qui doit être surveillé. Si bris de courroie, décalage d' allumage, et bris de moteur.
L'étanchéité moteur laisse souvent à désirer, et elle n'est pas facile à détecter, le moteur étant caréné en dessous. Les goutes tombent dans le carénage , et s'évacuent ni vu ni connu lorsque l'on roule.
Ce problème récurent n'est cependant pas très grave et peut se chiffrer à 0,5L / 1000kms.
Mais c'est chi..nt
Moins facile à entretenir qu'une 3,2L.
Pour la Tiptronic, il s'agit de sa première version. Le maniement par le levier est privilégié par les utilisateurs lorsqu'ils ne sont pas en Drive. Jamais essayé dans sa première version. Sur le Boxster 2001 de mon fils , je trouve qu'elle faisait les choses mieux que moi. Elle s'adapte à ton humeur du jour.
Mais quelques changements de vitesse peuvent être inadéquats , en montagne notamment.

À ta disposition pour des détails complémentaires. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3296
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
964, viser plutôt un modèle à partir de 92 car joint d'étanchéité existant alors qu'absent sur les modèles antérieurs. De mémoire dans le numéro de série la lettre idéale pour l'étanchéité c'est M, mais je n'en suis pas certain. La boîte tiptro sur une 964 c'est bien mais c'est beaucoup mieux en boîte manuelle.
Quand tu regarderas les voitures en dessous, beaucoup n'ont plus le "carénage" sous le moteur qui était la pour le protéger. Sans ce fond plat, la voiture chauffe moins et tu peux plus facilement detecter une fuite...
Membre
Logo Logo
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
La mienne est de 92 et elle fuit quand même :(
Il y a un hors série de Flat6 qui présente la 964 et la 993 en ce moment
Répondre
20 messages