Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Membre cotisant
n°2833

Membre cotisant
n°3730

Nous avons fait toute la route derrière la plus jolie des titines du weekend derrière Pierre et Sylvie. 
Nous avons réussi à éviter l'accident de la Motte Beuvron et les "gros" bouchons d'Orléans. Nous serons arrivés dans en principe 30 minutes, puis Olivier un peu après.
Merci pour ce superbe weekend. :)
Je regarde les photos dès que possible et mettrai sur le forum celles qui sont bien.
Bonne semaine.

Nous avons réussi à éviter l'accident de la Motte Beuvron et les "gros" bouchons d'Orléans. Nous serons arrivés dans en principe 30 minutes, puis Olivier un peu après.
Merci pour ce superbe weekend. :)
Je regarde les photos dès que possible et mettrai sur le forum celles qui sont bien.
Bonne semaine.
Membre cotisant
n°2320

Jojogusto a écrit : Nous sommes bien rentrés sur Orléans
Quelle tristesse de se retrouver sans vous...
C’était un week-end inoubliable !!!
Merci pour votre participation et votre bonne humeur![]()
il n'y a pas qu'une pucelle à Orléans, il y a aussi des bouchons:mad:
Un grand merci encore à notre super couple de GO Johann et Pascaline pour qui l'organisation des WE n'a plus aucun secret:thumbup:

Bravo et vivement l'année prochaine.
Membre cotisant
n°3703

Bien rentré vers 20H après une petite pause sieste sous un arbre de l'aire de l'Aubrac, moins sympa que la pause sieste de Patrick.
Encore une Grand merci à Jojo et Pascaline pour ce superbe WE, tout était parfait. Et merci à l'ensemble des participants pour leur bonne humeur.
Je trie, classe les photos et je vous ferai un diaporama ou deux, car il y a beaucoup de photos.
quelques unes pour patienter

Encore une Grand merci à Jojo et Pascaline pour ce superbe WE, tout était parfait. Et merci à l'ensemble des participants pour leur bonne humeur.
Je trie, classe les photos et je vous ferai un diaporama ou deux, car il y a beaucoup de photos.
quelques unes pour patienter

GO Région Île de France
n°3499

Après avoir déposé mon copilote vers 21h30, je viens d'arriver
Sympa d'avoir fait la route avec Pierre et Sylvie, nous sommes sortis avant Orléans puis retour sur A10 après Orléans
Encore un très beau WE
, avec le beau temps, des activités sympa (la prochaine fois, je fais la tyrolienne) , des membres sympa (encore de nouvelles têtes), organisé de mains de maitre par un duo très sympa, Johann et Pascaline :)

Sympa d'avoir fait la route avec Pierre et Sylvie, nous sommes sortis avant Orléans puis retour sur A10 après Orléans

Encore un très beau WE

La première partie du retour fut difficile je ne sais pas pourquoi 
après une micro sieste la traversée du plateau des millesvaches s' est faite a un rythme soutenu , faut dire que toutes ces petites et belles routes tiennent éveillées .
que dire
merci mille fois a Pascaline et Johann pour l'organisation de cette belle sortie
sacré WE qui n'aurait pas non plus être
sans la bonne humeur de vous tous et toutes
a l'année prochaine c'est sur pour rééditer ce "Parcs et Volcans"

après une micro sieste la traversée du plateau des millesvaches s' est faite a un rythme soutenu , faut dire que toutes ces petites et belles routes tiennent éveillées .
que dire
merci mille fois a Pascaline et Johann pour l'organisation de cette belle sortie
sacré WE qui n'aurait pas non plus être

a l'année prochaine c'est sur pour rééditer ce "Parcs et Volcans"
Membre

Hello les amis,
On vient juste d'arriver ! Difficile de se repérer sans GPS. Une 1/2 heure à tourner dans Clermont pour trouver une sortie et pas la bonne en plus. Donc de la nationale et pas de 2x2voies.
Des routes moches et deux accidents évités de peu.
Mis à part cela tout va bien après ce superbe WE. Un grand merci à tous les sympathiques participantes et participants. Et un très grand bravo à Yohann et à Pascaline pour cette organisation sans faille dans la bonne humeur.
Et à partir de demain : régime

Au plaisir de se revoir

On vient juste d'arriver ! Difficile de se repérer sans GPS. Une 1/2 heure à tourner dans Clermont pour trouver une sortie et pas la bonne en plus. Donc de la nationale et pas de 2x2voies.
Des routes moches et deux accidents évités de peu.
Mis à part cela tout va bien après ce superbe WE. Un grand merci à tous les sympathiques participantes et participants. Et un très grand bravo à Yohann et à Pascaline pour cette organisation sans faille dans la bonne humeur.
Et à partir de demain : régime

Au plaisir de se revoir

Membre cotisant
n°3253

Retour un peu complique avec tous ses bouchons, j'aurais peut être pas dû faire la sieste sur la route mais après ce weekend festif j'étais un peu fatigué. En tout cas de super souvenirs , des routes magnifiques, des porschistes tous plus sympa les uns que les autres et des organisateurs au top. Je remercie encore notre assureur Patrick de m'avoir laissé sa place 

Je remettrais quelques photos en fin de semaine car demain je pars au Portugal'3 jours et j'aurais pas le temps

Je remettrais quelques photos en fin de semaine car demain je pars au Portugal'3 jours et j'aurais pas le temps
Délégué Sud/Corse
n°4820

Dernier pour l'aperçu de l'arrivée à bon port:thumbdown:
Mais parvenu à Nimes vers 20h30, j'ai donné la priorité à la récup des chiens de ma chère fille puis repas (des chiens) avant mon gazpacho/yaourt et le coup de barre.
Merci à Pascaline et Johann pour ce week end illuminé de soleil, d'amitié et de bonne humeur. Je me préinscris à la 3ème expédition.

Youtube est en train de tourner et les vidéos vont arriver ainsi que les fotos - TOUTES les fotos:D
:)
L'Auvergne est décidément magnifique, et Jojogusto est son prophète.:)
Mais parvenu à Nimes vers 20h30, j'ai donné la priorité à la récup des chiens de ma chère fille puis repas (des chiens) avant mon gazpacho/yaourt et le coup de barre.
Merci à Pascaline et Johann pour ce week end illuminé de soleil, d'amitié et de bonne humeur. Je me préinscris à la 3ème expédition.

Youtube est en train de tourner et les vidéos vont arriver ainsi que les fotos - TOUTES les fotos:D

L'Auvergne est décidément magnifique, et Jojogusto est son prophète.:)
Membre cotisant
n°2248

Bien rentrés assez tôt, un peu de départementales puis A71 au Nord de Clermont, quittée à Vierzon pour l'A85 bien dégagée pour finir
Grand merci à tous pour la bonne humeur habituelle, à Pascaline et Johan pour ce doublé de maître

Réussi à boire 17l/100 un matin

Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre cotisant
n°3730

Vous pouvez me dire si ça marche ?
j'ai bien réduit la qualité mais avec mon internet avec 2 de tension ça ne passe pas quand je veux la regarder...
https://1drv.ms/f/s!ArLWAicyHwNni2GFSLRSs3yx36xz
j'ai bien réduit la qualité mais avec mon internet avec 2 de tension ça ne passe pas quand je veux la regarder...
Membre

[quote='Ren'O' pid='4850581' dateline='1500288403']
[/quote]
Yes. Ça fonctionne en téléchargeant.
On s'y croit à nouveau. Super

[/quote]
Yes. Ça fonctionne en téléchargeant.
On s'y croit à nouveau. Super

Membre cotisant
n°1340

Bien rentré vers 22H40, le plus dur fut la traversé d'Orleans. C'est là que j’apprécie d'avoir la Tiptronic
.
Encore un Très Grand Merci à Yohan et Pascaline pour ce superbe WE, ou tout était parfait!!
On est même passé dans un tout petit village, Sapchat entre Murol et St Nectaire, ou j'avais passé mes vacances d'été , il y a déjà 40ans...

Et aussi un merci à l'ensemble des membres pour leur gentillesse et leur bonne humeur, cela a été dur de repartir après un si beau week-end.
Encore un Très Grand Merci à Yohan et Pascaline pour ce superbe WE, ou tout était parfait!!
On est même passé dans un tout petit village, Sapchat entre Murol et St Nectaire, ou j'avais passé mes vacances d'été , il y a déjà 40ans...

Et aussi un merci à l'ensemble des membres pour leur gentillesse et leur bonne humeur, cela a été dur de repartir après un si beau week-end.

Membre

[quote='Ren'O' pid='4850581' dateline='1500288403']
[/quote]Hello
..çà marche ..
...
Super...Je vais la reregarder soir debout sur un tabouret
[/quote]Hello

Membre cotisant
n°3165

je vais essayer de mettre ma petite pierre à cet édifice que je qualifierais de grandiose.
Pour écœurer les éventuels participants
de l'année prochaine, une autre vision de la sortie ....
[font=Tahoma][size=200]ATTENTION, A PRENDRE AU 2eme, 3eme voire 4eme degré[/size][/font]

1er jour
Pour la majorité d'entre nous, il a fallu partir de la maison entre 05h00 et 07h00.
C'est tôt

Ensuite, des kilomètres d'autoroute ...

pour arriver à l'heure sur une aire d'autoroute.
The BOSS nous attendait de pied ferme ...

Heureusement qu'il a pensé à mettre de la couleur en ce lieu si terne

et c'est reparti pour des kilometres d'autoroute

et nous arrivons (les nordistes de Clermont) a Saulzet.
Première étape, nourrir les canassons.
Et de l'attente en perspective ...

Nos compères sudistes et ouestistes (hmmm) nous attendent à notre premier lieu de restauration. Pied de grue ils ont fait ...

Le parking, en sol meuble, aura du mal à accueillir nos splendides destriers. Imaginez que des manoeuvres ont été necessaires pour nous garer !

et il y en avait pour tous les gouts ...
de la plus vieille à la plus récente !

et nous pouvons enfin profiter d'une première collation

Cependant, le repas nous a changé les idées reçues aux premiers abords

Quoi que, accompagner de bons petits plats avec des "liquides" américains et des substances de terroir

Pour faire passer la pilule, notre maitre à tous a pensé à nous faire un petit cadeau

Et nous partons enfin vers notre première destination,
les Grottes de Jonas.
Des routes de montagnes, des virages, des cols et du goudron fondu par un soleil que d'aucun décriront comme radieux ...
Trop c'est trop ...
Et regarage sur des parkings exotiques

et c'est la, ohh stupeur, que nous apprenons qu'il va falloir monter et descendre des marches dans une nature sauvage, au milieu d'animaux perdus en ces lieux.
Heureusement que les installations nous ont permis de nous soulager avant un effort qui s'avererait "violent", dixit une visiteuse sur le retour

C'est la Dame Blanche qui nous accueilli ...
Si, si elle existe vraiment,
la preuve :

et on marche, on marche et il faut marcher encore et encore ...

Bon, les éventuels participants pour 2018, toujours pas écoeurés ?
Et bien lisez la suite (je vous aurait prévenu) ou abstenez vous, ce n'est que le début ...
Pour écœurer les éventuels participants

[font=Tahoma][size=200]ATTENTION, A PRENDRE AU 2eme, 3eme voire 4eme degré[/size][/font]

1er jour
Pour la majorité d'entre nous, il a fallu partir de la maison entre 05h00 et 07h00.
C'est tôt

Ensuite, des kilomètres d'autoroute ...
pour arriver à l'heure sur une aire d'autoroute.
The BOSS nous attendait de pied ferme ...
Heureusement qu'il a pensé à mettre de la couleur en ce lieu si terne
et c'est reparti pour des kilometres d'autoroute
et nous arrivons (les nordistes de Clermont) a Saulzet.
Première étape, nourrir les canassons.
Et de l'attente en perspective ...
Nos compères sudistes et ouestistes (hmmm) nous attendent à notre premier lieu de restauration. Pied de grue ils ont fait ...
Le parking, en sol meuble, aura du mal à accueillir nos splendides destriers. Imaginez que des manoeuvres ont été necessaires pour nous garer !
et il y en avait pour tous les gouts ...
de la plus vieille à la plus récente !
et nous pouvons enfin profiter d'une première collation
Cependant, le repas nous a changé les idées reçues aux premiers abords
Quoi que, accompagner de bons petits plats avec des "liquides" américains et des substances de terroir

Pour faire passer la pilule, notre maitre à tous a pensé à nous faire un petit cadeau

Et nous partons enfin vers notre première destination,
les Grottes de Jonas.
Des routes de montagnes, des virages, des cols et du goudron fondu par un soleil que d'aucun décriront comme radieux ...
Trop c'est trop ...
Et regarage sur des parkings exotiques
et c'est la, ohh stupeur, que nous apprenons qu'il va falloir monter et descendre des marches dans une nature sauvage, au milieu d'animaux perdus en ces lieux.
Heureusement que les installations nous ont permis de nous soulager avant un effort qui s'avererait "violent", dixit une visiteuse sur le retour

C'est la Dame Blanche qui nous accueilli ...
Si, si elle existe vraiment,
la preuve :
et on marche, on marche et il faut marcher encore et encore ...
Bon, les éventuels participants pour 2018, toujours pas écoeurés ?
Et bien lisez la suite (je vous aurait prévenu) ou abstenez vous, ce n'est que le début ...
Membre

Phil28 a écrit : [quote='Ren'O' pid='4850581' dateline='1500288403']

[/quote]
Mais non.
Tu mets le tabouret sur la table, et tu t'allonges sur le tabouret les bras le long du corps
Si en plus tu as un casque de moto.....

La suite ....
on marche encore au milieu d'un faune sauvage
en fait, les marches n'étaient la que pour l'échauffement du lendemain.
Mais on en reparlera

et re-stupeur les fameuses grottes ...
des peintures défraîchies, des locaux vétustes, des latrines sans portes et j'en passe
Mais la Dame Blanche veille sur nous
et des allers-retours à ne plus en finir ...
Quelques bizarreries se sont produites lors de cette visite
- méfaits d'un air pur, d'une vue de prés et d'arbres ou de quelques
elfes errants
- de quelques "cachot..eries
en tout cas, on aura trouvé les pigeons de service

et la Dame Blanche nous libere enfin de cet endroit rocailleux.
Imaginez, même pas de douche ou de climatisation sur place

Pour être sur de n'oublier personne, un décompte rapide s’avère nécessaire. Pauvre de celui devant passer la nuit sur place

et c'est enfin le départ vers d'autres cascades tout en reprenant la route par des virages, des cols et de la chaleur à ne plus en finir ...
j'espère n'avoir oublié personne, sinon mes excuses ...
Bon on continue
on s'est arrêté en pleine campagne pour voir de l'eau couler de la montagne.
Sympa, pour des passionnés de voitures, Porsche à fortiori, cet endroit d'une onde pure ... Si ça se trouve, en 2018, Jojo va faire le coup de l'amour dans le pré
pour la troisième fois, je vous avait prévenu.
Mais bon, quelques photos quand même !

Et en plus, on vous oblige à vous garer sur une route avec tous les risques d'accrochage induits

Allez une deuxième couche pour dégouter les citadins

Et pour ces messieurs habitués aux petites bottines de courses, il y a une autre vérité, pensez aux grosses chaussures

et puis il y a les amoureux de leur région
A toi Christian 

il y a cependant une réalité que Jojo n'a pas négligé, la route est ouverte aux

et harassés par une journée éreintante, nous allons enfin retrouver notre havre de paix ou nous passerons deux nuits, tout en profitant des prés et forets et encore des virages et cols et soleil.

Détrompez vous, ce n'est pas un bouchon, ce sont des vaches qui nous ont bloqués après cependant avoir tapissé la route d'une bouse fraiche et humectante

si vous connaissez les parcs à moules, vous ne connaissiez certainement les parcs à Porsche. La preuve en cet endroit qui m'en rappelle un autre,

Je ne vous parlerais pas de la piscine chauffée à quelques 28 (voire plus) degrés qui était enterrée. Obligé d'y plonger pour nous remettre de nos activités du jour.
Certains diront un vrai bain de jouvence, d'autres ...

Pauvres de nous, les hostilités commencent à partir de maintenant.
Mais nous avons tenu jusqu'au bout

Tiens, il y avait du fromage au menu

Pascaline qui bat le tempo
avant notre sortie nocturne

Après ce repas qu'on appellera COPIEUX, nous sommes allés voir un magnifique feu d'artifice. Bruits et fumées ne nous ont pas découragé, ni même les bouses disséminées dans le pré.

Et enfin le droit au repos
PS: ce premier jour ne fut qu'une entrée en matière ainsi que les premiers kilos qui vont aller crescendo tout le week-end.
A prendre en compte également pour les futurs participants ...
Ou alors commencez des aujourd'hui à réfléchir fromage et charcuterie
Fin du premier jour.
Bon on continue
on s'est arrêté en pleine campagne pour voir de l'eau couler de la montagne.
Sympa, pour des passionnés de voitures, Porsche à fortiori, cet endroit d'une onde pure ... Si ça se trouve, en 2018, Jojo va faire le coup de l'amour dans le pré

pour la troisième fois, je vous avait prévenu.
Mais bon, quelques photos quand même !
Et en plus, on vous oblige à vous garer sur une route avec tous les risques d'accrochage induits
Allez une deuxième couche pour dégouter les citadins
Et pour ces messieurs habitués aux petites bottines de courses, il y a une autre vérité, pensez aux grosses chaussures
et puis il y a les amoureux de leur région

il y a cependant une réalité que Jojo n'a pas négligé, la route est ouverte aux
et harassés par une journée éreintante, nous allons enfin retrouver notre havre de paix ou nous passerons deux nuits, tout en profitant des prés et forets et encore des virages et cols et soleil.
Détrompez vous, ce n'est pas un bouchon, ce sont des vaches qui nous ont bloqués après cependant avoir tapissé la route d'une bouse fraiche et humectante
si vous connaissez les parcs à moules, vous ne connaissiez certainement les parcs à Porsche. La preuve en cet endroit qui m'en rappelle un autre,
Je ne vous parlerais pas de la piscine chauffée à quelques 28 (voire plus) degrés qui était enterrée. Obligé d'y plonger pour nous remettre de nos activités du jour.
Certains diront un vrai bain de jouvence, d'autres ...
Pauvres de nous, les hostilités commencent à partir de maintenant.
Mais nous avons tenu jusqu'au bout
Tiens, il y avait du fromage au menu
Pascaline qui bat le tempo

Après ce repas qu'on appellera COPIEUX, nous sommes allés voir un magnifique feu d'artifice. Bruits et fumées ne nous ont pas découragé, ni même les bouses disséminées dans le pré.
Et enfin le droit au repos
PS: ce premier jour ne fut qu'une entrée en matière ainsi que les premiers kilos qui vont aller crescendo tout le week-end.
A prendre en compte également pour les futurs participants ...
Ou alors commencez des aujourd'hui à réfléchir fromage et charcuterie
Fin du premier jour.
Deuxième jour
On vous oblige à vous lever tôt car
- finir de digérer de la veille,
- prendre sa douche
- prendre son petit déjeuner
et tout cela pour une
simple raison
départ à 9.11
Un petit coup d'oeil par la fenetre de la chambre, des montgnes et des arbres ...

Et c'est le départ vers une destinée que nous qualifierons de sportive .
Tout le monde n'aime pas
. Pensez à vos futurs vieux os ...

Miss téléphone ? Mais non c'est Noémie

Et c'est l'attente pour le départ du téléphérique

Surprise, ceux qui ne connaissent pas le métro au heures de pointe, sur ce coup ci je vous encourage à partir aux Parcs et Volcans, vous y serez à l'aise

Bon, j'avoue que la vue n'est pas la même. Et les odeurs non plus (commentaire tout à fait personnel
)

Un pan de roche certes, mais le chamois qui s'y promène, on ne le voit pas sur la photo ...

Cette bestiole, si. Vous aurez remarqué à ce stade qu'il y a pas de bête "statique" dans la région

Et c'est maintenant que les emmerdes commencent :
- sortie du téléphérique à 1775 mètres
on va visiter ça :

- puy de Sancy à 1885 mètres
hhééé, dit Jojo, on monte comment la haut
A pied pardi

On reprend son souffle avant de continuer.
Il paraîtrait même que pour 2018, ce sera pire

Bon, on est viendu, on a vu et on est redescendu

Désolé, tout ceci m'a donné faim et surtout SOIF.
A plus tard pour la suite.
On vous oblige à vous lever tôt car
- finir de digérer de la veille,
- prendre sa douche
- prendre son petit déjeuner
et tout cela pour une
simple raison
départ à 9.11
Un petit coup d'oeil par la fenetre de la chambre, des montgnes et des arbres ...
Et c'est le départ vers une destinée que nous qualifierons de sportive .
Tout le monde n'aime pas

Miss téléphone ? Mais non c'est Noémie

Et c'est l'attente pour le départ du téléphérique
Surprise, ceux qui ne connaissent pas le métro au heures de pointe, sur ce coup ci je vous encourage à partir aux Parcs et Volcans, vous y serez à l'aise
Bon, j'avoue que la vue n'est pas la même. Et les odeurs non plus (commentaire tout à fait personnel

Un pan de roche certes, mais le chamois qui s'y promène, on ne le voit pas sur la photo ...

Cette bestiole, si. Vous aurez remarqué à ce stade qu'il y a pas de bête "statique" dans la région

Et c'est maintenant que les emmerdes commencent :
- sortie du téléphérique à 1775 mètres
on va visiter ça :
- puy de Sancy à 1885 mètres
hhééé, dit Jojo, on monte comment la haut

A pied pardi
On reprend son souffle avant de continuer.
Il paraîtrait même que pour 2018, ce sera pire

Bon, on est viendu, on a vu et on est redescendu
Désolé, tout ceci m'a donné faim et surtout SOIF.
A plus tard pour la suite.
corse66 a écrit : Super sympa ce petit récit, on a l'impression de revivre ses moments. Bizarre je n'ai pas vu les vaches
Par contre tu as oublié le petit moment égaré avant la cascade![]()
Pour la petite histoire, Nous avons perdu les "roulants" en tête de convoi à un certain moment

Philippe, le volant d'une main, la carte de l'autre, l'appareil photo ?? et le levier de vitesse on ne sait plus ou, nous a ramené à bon port.
Je me demande encore maintenant comment il a fait.
Que grâce lui soit rendu.

Aller, je prends un peu le relais. 
En ce vendredi tricolore et après s'être retrouvé sur l'autoroute, rendez-vous est donné dans un restaurant près de Clermont Ferrand.
Après ces 1ères agapes, quelques photos faites en "dynamique" avant l'arrivée à Jaunas et la visite d'un habitat comment dire "spartiate".
Ce n'est pas que cela roulait vite mais en voiture, pas évident de trouver le bon rythme pour déclencher.

Il y a bien quelques nuages mais rien de bien méchant.

En ce vendredi tricolore et après s'être retrouvé sur l'autoroute, rendez-vous est donné dans un restaurant près de Clermont Ferrand.
Après ces 1ères agapes, quelques photos faites en "dynamique" avant l'arrivée à Jaunas et la visite d'un habitat comment dire "spartiate".

Ce n'est pas que cela roulait vite mais en voiture, pas évident de trouver le bon rythme pour déclencher.

Il y a bien quelques nuages mais rien de bien méchant.