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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir les amis,
Je soumets à vos avis d'expert le problème d'un ami possesseur d'une 996 4S phase 2.
La voiture a un problème de centralisation, ni la télécommande de clé ni le bouton centralisation ne fonctionnent.
Lorsqu'il tente de fermer la voiture via la serrure :
- 1/4 tour droite, ça klaxonne 2 fois mais ne ferme pas
- 2 x 1/4 tour, ça klaxonne 2 fois et ça ne ferme que la porte conducteur
- 3 x 1/4 tour droite, ça klaxonne 1 fois, ça ferme les 2 portes et l'alarme se met en route (clignotement led rouge tableau de bord). Sauf que quand il ouvre la voiture, l'alarme retentit et il doit vite mettre le contact pour l'arrêter.
Si vous avez des infos / idées je suis preneur.
Voilà ses constats relevé via Piwis câble chinois / durametric V3.xxx :
Alarm Current Fault Codes
59
Central locking limit position safe not reached
Open circuit or short to ground
Status: Present
Number of times DTC present: 1
33
No passenger compartment monitoring
Interior monitoring sensor faulty
Status: Present
Number of times DTC present: 1
47
No central locking possible
Central locking synchronization
Status: Not present
Number of times DTC present: 2
1
Door(s) secured and terminal 15 on
Check coding country configuration
Status: Not present
Number of times DTC present: 4
44
No central locking possible
Drivers-side release stuck
Status: Not present
Number of times DTC present: 3
21
No engine start possible
W lead (DME immobilizer) open circuit
Status: Not present
Number of times DTC present: 1
49
No communication with PST 2
This fault is stored if the K-lead is short to ground
Status: Not present
Number of times DTC present: 12
60
Central locking limit position locked not reached
Switch for central locking is faulty
Status: Present
Number of times DTC present: 1
46
No central locking possible
Central locking synchronization
Status: Present
Number of times DTC present: 1
54
Tilt sensor not in normal position
Check for additional alarm system not installed correctly
Status: Present
Number of times DTC present: 2
Je soumets à vos avis d'expert le problème d'un ami possesseur d'une 996 4S phase 2.
La voiture a un problème de centralisation, ni la télécommande de clé ni le bouton centralisation ne fonctionnent.
Lorsqu'il tente de fermer la voiture via la serrure :
- 1/4 tour droite, ça klaxonne 2 fois mais ne ferme pas
- 2 x 1/4 tour, ça klaxonne 2 fois et ça ne ferme que la porte conducteur
- 3 x 1/4 tour droite, ça klaxonne 1 fois, ça ferme les 2 portes et l'alarme se met en route (clignotement led rouge tableau de bord). Sauf que quand il ouvre la voiture, l'alarme retentit et il doit vite mettre le contact pour l'arrêter.
Si vous avez des infos / idées je suis preneur.
Voilà ses constats relevé via Piwis câble chinois / durametric V3.xxx :
Alarm Current Fault Codes
59
Central locking limit position safe not reached
Open circuit or short to ground
Status: Present
Number of times DTC present: 1
33
No passenger compartment monitoring
Interior monitoring sensor faulty
Status: Present
Number of times DTC present: 1
47
No central locking possible
Central locking synchronization
Status: Not present
Number of times DTC present: 2
1
Door(s) secured and terminal 15 on
Check coding country configuration
Status: Not present
Number of times DTC present: 4
44
No central locking possible
Drivers-side release stuck
Status: Not present
Number of times DTC present: 3
21
No engine start possible
W lead (DME immobilizer) open circuit
Status: Not present
Number of times DTC present: 1
49
No communication with PST 2
This fault is stored if the K-lead is short to ground
Status: Not present
Number of times DTC present: 12
60
Central locking limit position locked not reached
Switch for central locking is faulty
Status: Present
Number of times DTC present: 1
46
No central locking possible
Central locking synchronization
Status: Present
Number of times DTC present: 1
54
Tilt sensor not in normal position
Check for additional alarm system not installed correctly
Status: Present
Number of times DTC present: 2
Bonsoir à tous et merci à Jumbo.91 d'avoir posté ce message pour moi !
Comme j'ai maintenant ma grenouille sous la main, je vous confirme et précise avec ce qui suit :
- 1/4 de tour de clé rapide vers la droite ne ferme pas les portes et le klaxon retentit 2 fois.
- 2 x 1/4 de tours de clé dont le deuxième maintenu 2s ferme la porte conducteur uniquement, le klaxon retentit 2 fois.
- 3 x 1/4 de tours de clé rapides vers la droite verrouille les 2 portes, le klaxon ne retentit qu'une fois et l'alarme se met en route (Led clignotante au milieu du tableau de bord.
Le vendeur du véhicule m'a remis une serrure usagée mais je me demande si le souci ne viendrait pas du boitier M534 situé sous le siège puisqu'il centralise l'ensemble des capteurs. D'un autre côté, je parviens à fermer la voiture et à mettre l'alarme en route...
Je me dis que certains messages d'erreur PIWIS en englobent d'autre et je ne sais pas ce que je dois checker en premier.
Merci de votre aide.
antauf
Comme j'ai maintenant ma grenouille sous la main, je vous confirme et précise avec ce qui suit :
- 1/4 de tour de clé rapide vers la droite ne ferme pas les portes et le klaxon retentit 2 fois.
- 2 x 1/4 de tours de clé dont le deuxième maintenu 2s ferme la porte conducteur uniquement, le klaxon retentit 2 fois.
- 3 x 1/4 de tours de clé rapides vers la droite verrouille les 2 portes, le klaxon ne retentit qu'une fois et l'alarme se met en route (Led clignotante au milieu du tableau de bord.
Le vendeur du véhicule m'a remis une serrure usagée mais je me demande si le souci ne viendrait pas du boitier M534 situé sous le siège puisqu'il centralise l'ensemble des capteurs. D'un autre côté, je parviens à fermer la voiture et à mettre l'alarme en route...
Je me dis que certains messages d'erreur PIWIS en englobent d'autre et je ne sais pas ce que je dois checker en premier.
Merci de votre aide.
antauf
Bonsoir,
Selon moi la seule solution est de passer par la case concession Porsche....La "manipulation" du M534 via OBD n'est pas possible via le Chinese PIWI :-)
J'avais sur ma 996 TT un soucis de fermeture centralisée via la télécommande. Après remplacement des 2 télécommandes et un délestage de 412€ au CP de Luxembourg tout est rentré dans l'autre.
Selon moi la seule solution est de passer par la case concession Porsche....La "manipulation" du M534 via OBD n'est pas possible via le Chinese PIWI :-)
J'avais sur ma 996 TT un soucis de fermeture centralisée via la télécommande. Après remplacement des 2 télécommandes et un délestage de 412€ au CP de Luxembourg tout est rentré dans l'autre.
La CP, c'est ce que je souhaite éviter dans un premier temps. J'ai dû m'y résoudre pour changer mon vase de liquide de refroidissement et ça m'a coûté la bagatelle de 1000€. Je ne pouvais pas le changer moi-même car il fallait descendre le moteur de quelques centimètres (996 Ph2) et je n'ai pas le matériel pour lever la voiture...
Mais de manière générale, ce que je peux faire moi même, je le fais et j'ai la satisfaction de l'avoir fait.
Donc, concernant mon souci de centralisation, si quelqu'un pouvait me communiquer un arbre d'investigation, ce serait bien. Le test des différents capteurs par exemple.
D'ailleurs, si ceux-ci sont tous raccordés au M534, je pourrais tester la continuité au bornier sans avoir à démonter les portes et boites à gants.
Quelqu'un a-t-il le schéma électrique correspondant ?
Mais de manière générale, ce que je peux faire moi même, je le fais et j'ai la satisfaction de l'avoir fait.
Donc, concernant mon souci de centralisation, si quelqu'un pouvait me communiquer un arbre d'investigation, ce serait bien. Le test des différents capteurs par exemple.
D'ailleurs, si ceux-ci sont tous raccordés au M534, je pourrais tester la continuité au bornier sans avoir à démonter les portes et boites à gants.
Quelqu'un a-t-il le schéma électrique correspondant ?
Je pense que la serrure conducteur gère mal la position verrouillé. Différents capteur dans la serrure, la gâche et la poignée informent le calculateur sur la position réelle de la porte : ouverte, fermée, verrouillée. Le Durametric doit pouvoir afficher qq états dans Valeurs réelles.
Merci Palmers. Il va falloir que je me procure un câble officiel pour utiliser une version logicielle plus récente de Durametric...
Mais en attendant, dois-je démonter le panneau de porte intérieur pour tester ces capteurs ou puis-je les tester au niveau du boîtier M534 ?
Sinon, sais-tu quels sont les capteurs impliqués dans la fermeture centralisée. La trappe du réservoir d'essence en fait partie ?
Mais en attendant, dois-je démonter le panneau de porte intérieur pour tester ces capteurs ou puis-je les tester au niveau du boîtier M534 ?
Sinon, sais-tu quels sont les capteurs impliqués dans la fermeture centralisée. La trappe du réservoir d'essence en fait partie ?
Bonjour Palmers et vous autres,
Dois-je démonter le panneau de porte intérieur pour tester ces capteurs ou puis-je les tester au niveau du boîtier M534 ?
Sinon, savez-vous quels sont les capteurs impliqués dans la fermeture centralisée. La trappe du réservoir d'essence en fait partie ?
Merci
antauf
Dois-je démonter le panneau de porte intérieur pour tester ces capteurs ou puis-je les tester au niveau du boîtier M534 ?
Sinon, savez-vous quels sont les capteurs impliqués dans la fermeture centralisée. La trappe du réservoir d'essence en fait partie ?
Merci
antauf
Bonjour à tous,
N'avez-vous pas d'information à me procurer ?
Je cherche à savoir comment déterminer l'origine de mon problème de centralisation. J'envisage de tester la continuité des différents capteurs nécessaires à la fermeture de la voiture (portes, vides poches, fenêtres, autoradio ?, capots AV/AR, trappe essence ?).
Je me dis qu'il me faudrait tester cela directement sur le point de raccordement des capteurs au niveau du boitier M534 afin d'éviter de tout démonter (ce qui ne validerait que les capteurs mais pas la continuité)
Quelqu'un peut-il me dire si c'est judicieux, faisable ; et si oui y a t'il un schéma de brochage du M534 ?
Merci à tous.
antauf
N'avez-vous pas d'information à me procurer ?
Je cherche à savoir comment déterminer l'origine de mon problème de centralisation. J'envisage de tester la continuité des différents capteurs nécessaires à la fermeture de la voiture (portes, vides poches, fenêtres, autoradio ?, capots AV/AR, trappe essence ?).
Je me dis qu'il me faudrait tester cela directement sur le point de raccordement des capteurs au niveau du boitier M534 afin d'éviter de tout démonter (ce qui ne validerait que les capteurs mais pas la continuité)
Quelqu'un peut-il me dire si c'est judicieux, faisable ; et si oui y a t'il un schéma de brochage du M534 ?
Merci à tous.
antauf
Le fait que le klaxon retentisse a la fermeture est symptomatique d'une anomalie signalée par la voiture du style "hé bonhomme y'a une porte qui est mal fermée !" (oui je sais ma 911 est assez familière)
Dans un premier temps vérifie que mécaniquement toutes tes serrures fonctionnent sans point dur. Quand je dis serrure je parle du boitier sur la tranche de la porte, avec le petit "doigt" qui verrouille la partie sur la caisse (qui est réglable au passage mais bon en principe tu n'y touches pas sauf si ta porte est dure a fermer). Il arrive parfois que le graissage fait a ce niveau au fil des révisions provoque un amas de graisse et de poussières qui empêche un fonctionnement net. A vérifier aussi au niveau du capot et du capot moteur. UN PEU de WD40 (pas beaucoup) et un coup de chiffon ou de coton tige (bah ou tant pis pour les gamins, ils iront a l'école avec des oreilles sales) et cette cause est éliminée.
Par contre les contacteurs porte ouverte: porte fermée sont incorporés dans la serrure et si ce sont eux qui merdent ben a part le remplacement de la serrure y'a pas beaucoup de solutions. L'ancien proprio t'a donné une serrure, à mon avis c'est pas pour rien....

Dans un premier temps vérifie que mécaniquement toutes tes serrures fonctionnent sans point dur. Quand je dis serrure je parle du boitier sur la tranche de la porte, avec le petit "doigt" qui verrouille la partie sur la caisse (qui est réglable au passage mais bon en principe tu n'y touches pas sauf si ta porte est dure a fermer). Il arrive parfois que le graissage fait a ce niveau au fil des révisions provoque un amas de graisse et de poussières qui empêche un fonctionnement net. A vérifier aussi au niveau du capot et du capot moteur. UN PEU de WD40 (pas beaucoup) et un coup de chiffon ou de coton tige (bah ou tant pis pour les gamins, ils iront a l'école avec des oreilles sales) et cette cause est éliminée.
Par contre les contacteurs porte ouverte: porte fermée sont incorporés dans la serrure et si ce sont eux qui merdent ben a part le remplacement de la serrure y'a pas beaucoup de solutions. L'ancien proprio t'a donné une serrure, à mon avis c'est pas pour rien....

Merci buz595.
Sur les bons conseils de Jumbo.91, j'ai appelé Palmers qui était de passage sur Paris ces 2 derniers jours. Il a pu dégager du temps pour venir voir la voiture avant hier soir.
Grâce à sa version évoluée de PIWIS, il a pu effacer les erreurs, les re-générer (plus que la 59 & 60) et tester les différents états de chaque capteur nécessaire à la fermeture centralisée.
Il en est ressorti que le souci "proviendrait" de la serrure passager. Et comme tu le remarques à juste titre, le vendeur m'a remis l'ancienne côté conducteur...
Même si je n'ai pas encore commandé la nouvelle, je vais m'y atteler ce WE en commençant par démonter la garniture de porte, dégager la serrure et la nettoyer afin de voir si elle est récupérable.
Y a plus qu'à et je vous tiens au courant.
Un grand merci à Hugues (Palmers) qui, grâce à sa disponibilité et son expertise a pu faire le focus sur la cause.
Sur les bons conseils de Jumbo.91, j'ai appelé Palmers qui était de passage sur Paris ces 2 derniers jours. Il a pu dégager du temps pour venir voir la voiture avant hier soir.
Grâce à sa version évoluée de PIWIS, il a pu effacer les erreurs, les re-générer (plus que la 59 & 60) et tester les différents états de chaque capteur nécessaire à la fermeture centralisée.
Il en est ressorti que le souci "proviendrait" de la serrure passager. Et comme tu le remarques à juste titre, le vendeur m'a remis l'ancienne côté conducteur...
Même si je n'ai pas encore commandé la nouvelle, je vais m'y atteler ce WE en commençant par démonter la garniture de porte, dégager la serrure et la nettoyer afin de voir si elle est récupérable.
Y a plus qu'à et je vous tiens au courant.
Un grand merci à Hugues (Palmers) qui, grâce à sa disponibilité et son expertise a pu faire le focus sur la cause.
Bonjour à tous,
J'ai donc changé ma serrure passager mais ça n'a rien réglé
.
Toujours les 2 coups de klaxon quand je tourne 1/4 de tour vers la droite.
Quand je force la fermeture via la clé (2 ou 3 * 1/4 de tour), la serrure passager ne se ferme pas.
Du coup, comme Hugues avait testé les statuts des différents capteurs nécessaires à la centralisation, je me demande si le bon fonctionnement de l'électro aimant de la trappe à essence est nécessaire pour autoriser la fermeture de l'auto.
Le savez-vous ?
J'ai donc changé ma serrure passager mais ça n'a rien réglé

Toujours les 2 coups de klaxon quand je tourne 1/4 de tour vers la droite.
Quand je force la fermeture via la clé (2 ou 3 * 1/4 de tour), la serrure passager ne se ferme pas.
Du coup, comme Hugues avait testé les statuts des différents capteurs nécessaires à la centralisation, je me demande si le bon fonctionnement de l'électro aimant de la trappe à essence est nécessaire pour autoriser la fermeture de l'auto.
Le savez-vous ?
Un ordinateur c'est bête
une serrure ne répond pas il te dit "serrure en défaut"
jamais il te dira "la serrure ne répond pas peut être parce que dans le faisceau qui va jusqu'a la serrure il y a un fil coupé"
souvent c'est dans l'accordéon en caoutchouc du coté des charnières que ça se passe
une serrure ne répond pas il te dit "serrure en défaut"
jamais il te dira "la serrure ne répond pas peut être parce que dans le faisceau qui va jusqu'a la serrure il y a un fil coupé"
souvent c'est dans l'accordéon en caoutchouc du coté des charnières que ça se passe

As tu vérifié les capteurs de capot avant et arrière?
L'avant prend chère avec la pluie à force. Tu mets ton téléphone en enregistrement vidéo pour voir si la lampe s'éteint bien lors que du ferme le coffre avant.
Pour la gâche coté passager que tu as remplacé où t'es tu fournis ? car il faut exactement le bon modèle, en général on fournit le VIN code au fournisseur pour être sûr. C'est une pièce VAG avec différentes options et pour de nombreuses autos du groupe VW Audi..
Quand tu actionnes la poignée de la portière droite sans l'ouvrir es ce que la vitre descend légèrement?
L'avant prend chère avec la pluie à force. Tu mets ton téléphone en enregistrement vidéo pour voir si la lampe s'éteint bien lors que du ferme le coffre avant.
Pour la gâche coté passager que tu as remplacé où t'es tu fournis ? car il faut exactement le bon modèle, en général on fournit le VIN code au fournisseur pour être sûr. C'est une pièce VAG avec différentes options et pour de nombreuses autos du groupe VW Audi..
Quand tu actionnes la poignée de la portière droite sans l'ouvrir es ce que la vitre descend légèrement?
Je crois que Hugues les a vérifiés mais ça ne me coûte pas grand chose de mettre mon tel sous les capots.
J'ai acheté la serrure chez rose (même code que sur la serrure d'origine 3B1837016M).
Quand j'actionne la poignée sans aller jusqu'à ouvrir la porte, la vitre se baisse quelque peu (comme pour la portière conducteur).
J'ai acheté la serrure chez rose (même code que sur la serrure d'origine 3B1837016M).
Quand j'actionne la poignée sans aller jusqu'à ouvrir la porte, la vitre se baisse quelque peu (comme pour la portière conducteur).