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gfbt a écrit :Bonjour l'accueil...Alain 964 Strozec a écrit : Encore un qui appelle au secours !
Mauvaise entrée en matière...
Bienvenue.
Tu trouveras des réponses à ton probleme ici![]()
Un peu lourd les remarques sur les présentations de nouveaux membres...
quand on s'inscrit sur un forum c'est en général pour trouver des reponses à des questions donc tu as eu raison de venir ici, c'est une mine d'information.
Après si l'ambiance te plait, tu verras que c'est un club très sympa

Desolé je ne connais pas les 993 donc difficile de répondre :)
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McFly a écrit :+1gfbt a écrit :Bonjour l'accueil...Alain 964 Strozec a écrit : Encore un qui appelle au secours !
Mauvaise entrée en matière...
Bienvenue.
Tu trouveras des réponses à ton probleme ici![]()
Un peu lourd les remarques sur les présentations de nouveaux membres...
quand on s'inscrit sur un forum c'est en général pour trouver des reponses à des questions donc tu as eu raison de venir ici, c'est une mine d'information.
Après si l'ambiance te plait, tu verras que c'est un club très sympa
Desolé je ne connais pas les 993 donc difficile de répondre :)
L'accumulation de cas de ces derniers jours m'a fait perdre ma patience.
Vous avez bien sûr raison !
Amende honorable

Alain 964 Strozec a écrit :Chers camarades , je vous présente mes plus plates excuses.McFly a écrit :+1gfbt a écrit : Bonjour l'accueil...
Bienvenue.
Tu trouveras des réponses à ton probleme ici![]()
Un peu lourd les remarques sur les présentations de nouveaux membres...
quand on s'inscrit sur un forum c'est en général pour trouver des reponses à des questions donc tu as eu raison de venir ici, c'est une mine d'information.
Après si l'ambiance te plait, tu verras que c'est un club très sympa
Desolé je ne connais pas les 993 donc difficile de répondre :)
L'accumulation de cas de ces derniers jours m'a fait perdre ma patience.
Vous avez bien sûr raison !
Amende honorable![]()


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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Superbe auto !

L'aileron se lève sur commande d'un petit boîtier d'environ 3x5x8 qui se trouve sous le tableau de bord, côté passager. On le voit en se mettant tête en bas, dans le puits des pieds passager.
Il utilise l'information de vitesse venant du compteur de vitesse.
Des capteurs de positions fermé et ouvert arrêtent le moteur quand un ordre est donné.
A la mise sous contact, le boiter allume le voyant sur l'horloge et attend que l'auto parcours ses premiers mètres (en marche avant) pour valider un signal de vitesse bien reçu et éteindre le voyant. Ensuite, aux vitesses convenues, il ouvre l'aileron ou le ferme.
Ce qui est rassurant cest qu'il fonctionne de temps en temps, on en déduit que le boîtier n'est pas complètement mort et que les contacts d'arrêt fonctionnent, mais il serait bon de vérifier ces derniers : écouter le clic à gauche de l'aileron pendant qu'un aide actionne la commande manuelle. En retirant le carter plastique de protection, on peut observer le déclenchement des microswitchs de contact d'arrêt, enfin surtout celui d'arrêt d'ouverture, quand l'aileron se ferme, on ne le voit plus !
:p
Quand au boîtier, c'est de l'électronique pure, donc sauf avec une soudure faiblarde qui provoquerait une panne intermittente, on peut l'innocenter aussi pour l'instant (on y reviendra)
On peut sans doute innocenter le signal du compteur, mais pas totalement car je crois que des pannes intermittentes peuvent se produire de ce côté, donc un échange avec un ami peut aider à localiser une panne à cet endroit.
Mais je crois que ton problème est similaire à celui que j'ai rencontré sur l'auto d'un ami : lors du lancement du démarreur, si les tresses de masse du moteur ou du démarreur sont oxydées ou mal fixées, plusieurs composants électroniques perdent leur initialisation à cause d'une tension instable, et le boîtier de commande est très sensible à ces variations de tension. Dans le cas de mon ami, nous avions remplacé les deux tresses et le problème a disparu.
Ps: ton pb de relai était peut être aussi provoqué par ces mêmes variations.
Après avoir remplacé les tresses, si le problème persiste, un échange avec le boiter d'un ami peut innocenter ou accuser le boîtier lui même. Cet échange pourrait avoir lieu avant de remplacer les tresses, mais comme la panne est intermittente, il faudrait des essais répétés et longs avant de pouvoir conclure.

L'aileron se lève sur commande d'un petit boîtier d'environ 3x5x8 qui se trouve sous le tableau de bord, côté passager. On le voit en se mettant tête en bas, dans le puits des pieds passager.
Il utilise l'information de vitesse venant du compteur de vitesse.
Des capteurs de positions fermé et ouvert arrêtent le moteur quand un ordre est donné.
A la mise sous contact, le boiter allume le voyant sur l'horloge et attend que l'auto parcours ses premiers mètres (en marche avant) pour valider un signal de vitesse bien reçu et éteindre le voyant. Ensuite, aux vitesses convenues, il ouvre l'aileron ou le ferme.
Ce qui est rassurant cest qu'il fonctionne de temps en temps, on en déduit que le boîtier n'est pas complètement mort et que les contacts d'arrêt fonctionnent, mais il serait bon de vérifier ces derniers : écouter le clic à gauche de l'aileron pendant qu'un aide actionne la commande manuelle. En retirant le carter plastique de protection, on peut observer le déclenchement des microswitchs de contact d'arrêt, enfin surtout celui d'arrêt d'ouverture, quand l'aileron se ferme, on ne le voit plus !
:p
Quand au boîtier, c'est de l'électronique pure, donc sauf avec une soudure faiblarde qui provoquerait une panne intermittente, on peut l'innocenter aussi pour l'instant (on y reviendra)
On peut sans doute innocenter le signal du compteur, mais pas totalement car je crois que des pannes intermittentes peuvent se produire de ce côté, donc un échange avec un ami peut aider à localiser une panne à cet endroit.
Mais je crois que ton problème est similaire à celui que j'ai rencontré sur l'auto d'un ami : lors du lancement du démarreur, si les tresses de masse du moteur ou du démarreur sont oxydées ou mal fixées, plusieurs composants électroniques perdent leur initialisation à cause d'une tension instable, et le boîtier de commande est très sensible à ces variations de tension. Dans le cas de mon ami, nous avions remplacé les deux tresses et le problème a disparu.
Ps: ton pb de relai était peut être aussi provoqué par ces mêmes variations.
Après avoir remplacé les tresses, si le problème persiste, un échange avec le boiter d'un ami peut innocenter ou accuser le boîtier lui même. Cet échange pourrait avoir lieu avant de remplacer les tresses, mais comme la panne est intermittente, il faudrait des essais répétés et longs avant de pouvoir conclure.
Bonjour,
pour ton aileron commence par éliminer tout ce qui est d'ordre mécanique :
lubrifier la boite à vitesse située sous le capot moteur/le cable de transmission moteur
Vérifier et nettoyer les microswitchs (contacts permettant l'ouverture et la fermeture)
Graissage et alignement du ciseau de déploiement de l'aileron
Inspection visuelle du panneau arrière (le rideau s'appelle panneau chez Porsche) qui peut frotter et retarder l'ouverture de l'aileron.

pour ton aileron commence par éliminer tout ce qui est d'ordre mécanique :
lubrifier la boite à vitesse située sous le capot moteur/le cable de transmission moteur
Vérifier et nettoyer les microswitchs (contacts permettant l'ouverture et la fermeture)
Graissage et alignement du ciseau de déploiement de l'aileron
Inspection visuelle du panneau arrière (le rideau s'appelle panneau chez Porsche) qui peut frotter et retarder l'ouverture de l'aileron.
