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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
bonjour je voudrais votre avis, quel sont les symptômes lorsqu un goujon de culasse ou de cylindre est arraché, mais toujours en place.
je m explique quand le moteur tourne au ralenti 1000 trs environ, la voiture tremble un peu, je sens que le moteur boite, et pourtant tout a été changé, bougies, tete d allumeur, vis platinée, rotor, condensateur, faisceau d allumage, joint d admission, nettoyage des boitier de papillons, pas de prise d air.
elle monte bien dans les tours sans probleme, et quand j enleve le fil de bougie sur le cylindre n°1 (moteur au ralenti), le regime baisse vraiment tres tres tres peu.
par contre si j enleve un autre le fil d un autre cylindre la je sens bien la baisse de regime.
j ai pris les compression moteur tiede, enlever toute les bougies et acceleration a fond sur le cylindre n°1 j ai 9.
sur les autres ça va de 10.5 et 12.5..
j ai interverti les bougies et toujours le meme.
alors votre avis, vous pensez quoi????? merci
je m explique quand le moteur tourne au ralenti 1000 trs environ, la voiture tremble un peu, je sens que le moteur boite, et pourtant tout a été changé, bougies, tete d allumeur, vis platinée, rotor, condensateur, faisceau d allumage, joint d admission, nettoyage des boitier de papillons, pas de prise d air.
elle monte bien dans les tours sans probleme, et quand j enleve le fil de bougie sur le cylindre n°1 (moteur au ralenti), le regime baisse vraiment tres tres tres peu.
par contre si j enleve un autre le fil d un autre cylindre la je sens bien la baisse de regime.
j ai pris les compression moteur tiede, enlever toute les bougies et acceleration a fond sur le cylindre n°1 j ai 9.
sur les autres ça va de 10.5 et 12.5..
j ai interverti les bougies et toujours le meme.
alors votre avis, vous pensez quoi????? merci
j ai trouvé mon probleme, j ai testé en débranchant le fil de la bobine et en faisant tourner le moteur 20 secondes au demarreur et en acceleration a fond.
j ai debranché un tuyau a la fois, avant chaque injecteur, mis un petit bocal en regardant si il avait de l essence qui sortait des tuyaux.
conclusion sur les tuyaux des cylindres n° 1, 5 et 6 j ai de l essence et correct environ 2 cm dans le bocal.
par contre sur les tuyaux des cylindres n° 2, 3 et 4 presque rien a peine 2 mm d essence dans le bocal .
j ai debranché un tuyau a la fois, avant chaque injecteur, mis un petit bocal en regardant si il avait de l essence qui sortait des tuyaux.
conclusion sur les tuyaux des cylindres n° 1, 5 et 6 j ai de l essence et correct environ 2 cm dans le bocal.
par contre sur les tuyaux des cylindres n° 2, 3 et 4 presque rien a peine 2 mm d essence dans le bocal .