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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour à tous,
j'espère que tout le monde va bien et que les grenouilles ne vont pas tarder à ressortir avec le beau temps.
Je reviens vers vous car lorsque je passe sur une bosse (plaque d'égout, chaussée déformée, ...), j'entends un "clong" (un peu un bruit comme si on mettait un coup dans un bidon métallique vide) dans l'aile arrière droite, un peu comme si c'était au niveau de l'enrouleur de ceinture passager.
1. J'ai tiré sur la ceinture de sécurité passager en la bloquant, pas de changement de bruit, donc ce n'est pas a priori l'enrouleur qui se serait dévissé.
2. J'ai fait gigoter ma bâche à huile à la main à l'arrêt, elle bouge légèrement sur ses silent bloc, mais ce mouvement n'entraîne pas de "clong".
De ce que je peux voir sur des éclatés, il n'y a rien d'autre dans cette zone de la voiture, sinon des durites en caoutchouc qui alimentent la bâche, je me demande donc d'où peut bien provenir ce bruit.
Je vais réinvestiguer la bâche à huile, pour voir si le manchon plastique qui vient la caler au fond de sa gorge est encore présent, c'est ma seule idée.
En avez-vous d'autres ?
Merci
j'espère que tout le monde va bien et que les grenouilles ne vont pas tarder à ressortir avec le beau temps.
Je reviens vers vous car lorsque je passe sur une bosse (plaque d'égout, chaussée déformée, ...), j'entends un "clong" (un peu un bruit comme si on mettait un coup dans un bidon métallique vide) dans l'aile arrière droite, un peu comme si c'était au niveau de l'enrouleur de ceinture passager.
1. J'ai tiré sur la ceinture de sécurité passager en la bloquant, pas de changement de bruit, donc ce n'est pas a priori l'enrouleur qui se serait dévissé.
2. J'ai fait gigoter ma bâche à huile à la main à l'arrêt, elle bouge légèrement sur ses silent bloc, mais ce mouvement n'entraîne pas de "clong".
De ce que je peux voir sur des éclatés, il n'y a rien d'autre dans cette zone de la voiture, sinon des durites en caoutchouc qui alimentent la bâche, je me demande donc d'où peut bien provenir ce bruit.
Je vais réinvestiguer la bâche à huile, pour voir si le manchon plastique qui vient la caler au fond de sa gorge est encore présent, c'est ma seule idée.
En avez-vous d'autres ?
Merci
Membre


Merci pour vos réponses.
J'avais pensé à l'amortisseur, mais il est beaucoup plus loin derrière et j'ai vraiment l'impression que le bruit provient de l'aile juste derrière l'enrouleur de ceinture. Je garde l'idée tout de même et irai investiguer sur l'état des têtes d'amortisseur.
concernant le clapet des échangeurs, je vois très bien le bruit que ça fait (j'entends le bruit au bout de 3 ou 4 fermetures un peu fortes des portières), mais là le bruit que j'entends est plus sourd, comme si tu tapais dans un bidon métallique avec une grande cuillère en bois, alors que le bruit des clapets est plus du style d'une pièce qui tomberait au fond d'un bol, enfin je trouve. Je vérifierai aussi, même si j'ai un doute. Je n'y avais pas du tout pensé à ce truc. Merci pour vos idées. S'il y en a d'autres je suis preneur.
J'avais pensé à l'amortisseur, mais il est beaucoup plus loin derrière et j'ai vraiment l'impression que le bruit provient de l'aile juste derrière l'enrouleur de ceinture. Je garde l'idée tout de même et irai investiguer sur l'état des têtes d'amortisseur.
concernant le clapet des échangeurs, je vois très bien le bruit que ça fait (j'entends le bruit au bout de 3 ou 4 fermetures un peu fortes des portières), mais là le bruit que j'entends est plus sourd, comme si tu tapais dans un bidon métallique avec une grande cuillère en bois, alors que le bruit des clapets est plus du style d'une pièce qui tomberait au fond d'un bol, enfin je trouve. Je vérifierai aussi, même si j'ai un doute. Je n'y avais pas du tout pensé à ce truc. Merci pour vos idées. S'il y en a d'autres je suis preneur.
Hello, hello
Si bruit de clapets de chauffage, pour être sur tu mets le contact et tu claque la portière un coup avec le recyclage en route, ainsi l'air poussé par la porte ne peut sortir que par ces derniers.
Tu fait la même chose sans le recyclage et ça ne devrait plus ou moins claquer.
Le flotteur peut-être ???
Tralock
Si bruit de clapets de chauffage, pour être sur tu mets le contact et tu claque la portière un coup avec le recyclage en route, ainsi l'air poussé par la porte ne peut sortir que par ces derniers.
Tu fait la même chose sans le recyclage et ça ne devrait plus ou moins claquer.
Le flotteur peut-être ???
Tralock
Membre


Salut à tous,
bon, j'ai trouvé, le bruit vient de la bâche à huile. Les deux petits silent-bloc qui la tiennent sont ok, mais d'après mes observations, c'est la patte en bout de bâche, celle qui vient s"insérer au fond du logement, et qui est couverte par une sorte de capuchon en plastique, qui semble avoir pris du jeu. C'est inaccessible par l'extérieur sans démonter la bâche. Savez-vous s'il y aurait un accès par l'intérieur de la voiture, en dégarnissant le panneau latéral arrière ?
Merci à vous.
bon, j'ai trouvé, le bruit vient de la bâche à huile. Les deux petits silent-bloc qui la tiennent sont ok, mais d'après mes observations, c'est la patte en bout de bâche, celle qui vient s"insérer au fond du logement, et qui est couverte par une sorte de capuchon en plastique, qui semble avoir pris du jeu. C'est inaccessible par l'extérieur sans démonter la bâche. Savez-vous s'il y aurait un accès par l'intérieur de la voiture, en dégarnissant le panneau latéral arrière ?
Merci à vous.