Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Voila , amortisseurs démontés , et....................simplement un ami qui tient le corps a plat sur l'etabli , et moi qui bouge la tige , on sent aisement le jeu.

Le gauche plus que le droit.

J'en profite pour faire les bielettes de barre stab' , l'un d'elles etait legerement tordue.

J'attends le retour impatiemment . :)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas trop dur alors :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mecano qui avait fait le montage est venu chez moi faire le demontage pour ne pas immobiliser leur pont au garage trop longtemps.

Donc nan , pas trop dur. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh bé , je viens de voir le prix des bielles de barre stab' , c'est cher pour deux 'tain de bielettes !!! :o
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si les rotules sont bonnes, tu dois pouvoir la détordre.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
iseni a écrit :
Eh bé , je viens de voir le prix des bielles de barre stab' , c'est cher pour deux 'tain de bielettes !!! :o
Oui les biellettes de barres stab des gt3 sont hors de prix par rapport à une 996 normal
;) 250 versus 40 , pièce !
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
iseni a écrit :
Tu me dis si tu en veux, j'en ai encore au moins 3 ou 4 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Stef' mais les bielettes de barre stab' sont deja commandées.

Du fait que le technicien de la marque confirme que le jeu corps / tige d'amortisseur est normal , je vais en plus changer les tetes d'amortisseurs rotulées , et les triangles inferieurs.

Mais je reste convaincu que je n'avais pas ce jeu.

Surtout des deux cotés.

Le ressenti au volant est clair , on pense desuite a une bielette ou une rotule qui a du jeu.

Donc chui' un peu perdu la.................3 mecanos confirmés qui me disent "c'est absolument anormal ce jeu sur la tige " , et un technicien de la marque qui ne trouve rien a redire.

Plus moi qui ressent du jeu.

J'envisage , si le probleme ne se resouds pas , de faire reviser / renover / retarer mes origines , et les monter en lieu et place.

Et bien sur , je vais a nouveau demonter.................mes finances. :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
iseni a écrit :
Oui les biellettes de barres stab des gt3 sont hors de prix par rapport à une 996 normal
;) 250 versus 40 , pièce !

380 euros precisement , port compris.

Et encore , si on regarde chez Rose Passion , c'est bien plus cher.:mad:

Et comme je trouve que c'etait cher mais pas assez , je vais changer les tetes rotulées d'amortisseurs , et les triangles inferieurs............... a y etre , je serai couillu de ne pas en profiter.

Si le probleme persiste , ce ne sera pas a cause de ces points -la.

'tain , ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrve. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avant de tout changer, ce serait quand même bien d'avoir un autre avis au sujet de tes amortisseurs.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de jeu entre la tige et le corps, cela engendre une modification incessante du carrossage.

Les têtes d'amortisseurs et les triangles inférieurs n'ont rien à voir avec le jeu que tu as entre la tige et le corps de l'amortisseur, ne fait pas de dépenses inutiles, au pire, fais réviser tes anciens amortisseurs chez des gens sérieux ( Eurofac, DA Compétition, STAC )
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5