Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
604 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 31
Forum pour les questions techniques sur les 996

Message Envoyé
Mets un kit chaine neuf
Bonnes vacances
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Le liquide de frein arrière, c'était de l'huile de vidange vu la couleur... :D Bon c'est fait aussi. Chaine nickelle, pas de point dur, pas de jeu du tout. µUne fois bien nettoyée et graissée, c'est parfait.
Bon par contre, elle a du en prendre au moins une bonne, le bati arrière est tordu...
Et les carénages sont réparés à la mords moi le n...

Pause pendant 10 jours là, je vais aller faire rouler la cx, elle s'ennuie. :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bonnes vacances ;) :thumbup:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Ayé rentré de vacances. Je vous transmet le bonjour de laurent Fellon qui était à Valencia vendredi pour une course CEV de Lorenzo :D

Du coup la miss exup n'a pas bien avancé ces 10 derniers jours :sarcastic: Demain, on va détordre un peu le bati arrière, démonter les roues pour changer les gommes et vérifier les roulements, monter la plaque avec la nouvelle immat et ça devrait rouler d'ici la fin de la semaine... Ah oui, il me faut aussi une papatte pour tenir le bocal de frein :D
On a résolu le code et le contact de frein avant ainsi que le ventilo... Resteront les carénages à réparer et puis rouler un peu avec avant de la porter pour une sychro...

Ca avance...
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Vérifie bien la fourche :D :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Bon, balles neuves...

Image

Les plaquettes arrières sont à la tôle, et il reste a reposer les carénages et vroum...:P
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Comme la cx s’ennuyait encore toute seule dans le garage, jalouse du temps passé sur l’exup, on a décidé de l’amener prendre l’air en Andalousie pour lui changer le moral. S’agirait pas qu’elle nous fasse une dépression, on sait comment elles sont fragiles ces 996. Et puis s’agirait pas d’avoir fait monter 4 beaux PS4 pour rien.
Bon on va pas se raconter des histoires, au départ de Nice, c’est loin… Y’a eu de l’autoroute, et pas mal même. D’autant plus qu’en Espagne, le réseau secondaire n’est pas si fourni qu’en France. Une particularité, si l’espagnol roule à gauche comme son cousin français, il se rabat très peu. En fait certains ne se rabattent jamais. J’ai tout essayé, le cligno remis 2 ou 3 fois, l’appel de phares, rouler à 20 cm du pare choc, le klaxon en désespoir au bout de plus de 10 km parcourus sur la voie de gauche avec personne au milieu ni à droite. Ceux là, assez rares je le précise, je les ai finalement doublés par la droite et ils s’en cognent. Pas d’appels de phares ni d’insultes vengeresses de leurs part, de toutes façons, ils ne bougent pas. D’une façon plus générale, ils ont toujours un mec à doubler qu’ils aperçoivent au loin et se rabattent peu, vaut mieux s’y habituer…
Il y a également quelques voitures de sport.
Image
L’objectif était d’arriver le plus vite possible sur Grenade. La première nuit nous sommes arrivés jusqu’à Murcie, l’occasion d’assister à notre première procession de pénitents silencieux. Juste rythmé par les tambours. C’est marrant, on croit assister au tournage de la folie des grandeurs. je vous jure, j'attendais que De Funes sorte et mette le feu aux capuches des mecs. Bon il faut reconnaitre une certaine solennité au truc, même moi qui suis à peu près aussi religieux que le prof Choron. Faire taire une rue remplie d’espagnols, je n’imaginais même pas que c’était possible. Les processions vont durer jusqu’à dimanche et dans chaque ville et village, mais ce sera plus des silencieux, dommage hein.
Image

Espagne certes mais le pilote de moto qu’on retrouve c’est Vale. (du coup je vais éviter les stations Repsol tout le trajet)
Image

Le lendemain matin on commence à faire un tour dans les environs de Grenade, les endroits où ont été tournés les westerns de Sergio Leone et certaines scènes des Star Wars. C’est pas l’endroit le plus joli, ni les paysages les plus fantastiques, heureusement qu’on a commencé par ça. C’est plus un endroit à touristes qu’un site inévitable…
Image

Image
Image
On fera aussi un passage par le circuit d’Almeria, faut pas se priver des plaisirs simples.
Image
Après on a réservé la visite de l’alhambra, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise… C’est juste extraordinaire. Je vous pose quelques photos mais ça rendra jamais justice à la beauté du lieu.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grenade est une jolie ville, très agréable pour se balader. La température est idyllique, les tapas toujours aussi peu chers et les joueurs de flamenco du sacromonte toujours aussi casse-c, heu folkloriques.
Y’a même de jolies voitures garées.Image
Le dimanche on se tire sur les petites routes de las alpujarras, c’est très chouette, ça tourne beaucoup, les routes sont plutôt en bon état. Une particularité, le revêtement est plutôt glissant, même par temps sec, ce sera une constante sur tout le trajet. Cela dit, il permet des vitesses de passage conséquentes, ne vous inquiétez pas. De jolis villages, des endroits où le jamon iberico est parmi les plus réputés d’Espagne (Trevelez) et on va remonter un peu en direction d’Antequera.

Image

Image

C’est un village magnifique, il aurait fallu avoir un peu plus de temps mais c’était pas prévu.

Image

On doit aller voir l’arrivée du chemin du roi entre les falaises d’El Chorro. Bon les vidéos d’avant étaient impressionnantes, c’est devenu une promenade familiale et si vous n’avez pas le vertige, même les enfants peuvent le faire à l’aise maintenant...
Avant c’était ça :

Image

Le lundi, on doit aller voir des ruines à Bobastro, bon c’est fermé le lundi… Fermé à l’espagnole, c'est-à-dire que tu ouvres toi-même le portillon. Alors je ne sais pas si nous sommes allés au bon endroit mais ça valait pas les kilomètres hein. Encore que si parce que la route est une pure merveille, bitume neuf et joliment dessinée, quelques belles allonges, des grandes courbes et puis des passages plus serrés…
Image

Image

Le massif du Thorcal est magnifique aussi et mérite le détour…

Image

Image

Image

Image

Image

Comme on doit rejoindre Cadiz ce soir, on va décider de passer en Angleterre, ça changera. Très chouette Gibraltar. On arrive sur le rocher dans la brume mais c’est assez spectaculaire. La file d’attente à la frontière est raisonnable, du coup on y va.
Image

Image
Angleterre d’accord mais le pilote local, c’est Vale.
Image

Particularité rigolote, la route traverse les pistes de l’aéroport, on le voit pas bien sur les photos mais je suis en travers des avions.

Image

Image

Sur la route le mirador del estrecho est le point le plus proche du Maroc, assez spectaculaire. On se le tenterait bien à la nage.

Image
Bon assez admiré les vaches, on est attendu à cadix. Ballade dans la ville. Autant l’hôtel est top (et encore là j’avais pas vu les petits déjeuners) autant la ville est moyenne.

Le mardi, visite de Seville. Alors c’est chouette mais c’est grand. On a la visite de l’alcazar, très bien aussi ça…
Image

Image

Image

Image

Image

Heu la carte elle a pas l’air super précise…

Image

Et après on va essayer de jeter un œil sur les batiments de la 1ère expo universelle dans ce parc immense qui mériteraient plus de temps aussi. On prendra le bus pour survoler les constructions pour la 2ème expo… Dire que c’est riche comme programme serait déjà en dessous de la réalité.

Image

Image

Image

Par contre ça caille !

Image

Mercredi, Jerez de la Frontera, son alcazar et son circuit. Merdique à trouver le circuit mais on va y arriver.

Image

Image

Image

Jerez, ville de motards :D

Image
Ensuite les villages blancs, alors ça c’est chouette aussi. Ce que les photos ne rendront pas, c’est la sensation d’espace que l’on a eu dans toute l’Andalousie. C’est incroyable. Les paysages sont toujours tous très différents mais les paysages sont à perte de vue, c’est vraiment impressionnant.

Image

Image

Image

Image

Image

Les vacances commencent a se tirer même si pour être honnête, j’ai vraiment perdu le compte des jours. Pas facile de se coucher à 2h du mat tous les jours et de savoir où on en est… L’objectif suivant c’est Cordoba… La Mezquita c’est à voir c’est évident. Bon pas pour nous parce qu’on se décide quand ils ferment… Le reste de la ville n’est pas mal mais l’ambiance nous parait moins agréable qu’où nous sommes passés jusqu’ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’avantage c’est que ça fait déjà un bout sur la remontée. Ah oui, il faut absolument acheter le vin de mantilla de chez pablo Ximenez, enfin il parait quoi. Du coup on goûte et c'est une agréable découverte…

Image

Gros programme pour le vendredi et par les petites routes… Montoro, Jaen, Baeza, Ubeda , la sierra de Cazorla vraiment magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va décider de tirer jusqu’à Valencia, pour avoir moins de route samedi et pour aller faire un tour au circuit. On se refait pas hein.

Image

Image

Image

Image

Image

On va croiser Laurent Fellon, il y a une séance importante en CEV et son fils (Lorenzo) roule tous le week end. Du coup Johan est tout seul à Austin.

Image
Le samedi sera consacré au retour à la maison par l’autoroute, donc là rien de passionnant…
Au bilan, le targa est vraiment la meilleure 911 que j’ai eu pour voyager, toujours aussi adaptée à l’envoi de gros qu’à la ballade tranquille. Le toit ouvert, sans aucun courant d’air, tout le monde profites des odeurs de sous-bois et du chant des oiseaux… 5500 kilomètres en 10 jours, personne n’a jamais râlé ou émis le moindre doute en voiture. Des vacances pratiquement parfaites.

Image

C’est pas ce genre de séjour qui me fera moins aimer l’Espagne ou la 996. On s’est régalé. Les paysages, la gastronomie, l’architecture, la météo et la bonne humeur, des super vacances. Allez y, on a adoré.:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:

Vraiment sympa ta bx :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super récit, merci !

Je passe dans ton coin la semaine prochaine. Si tu as besoin de qq chose ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toujours aussi chouettes, tes récits. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Super récit, merci !

Je passe dans ton coin la semaine prochaine. Si tu as besoin de qq chose ;)
On déjeune? ;)

Merci les gars, je fais au mieux pour que ça soit pas trop chiant à lire. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chouette compte-rendu - merci :thumbup:
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Déjà que je suis au Sud, mais ça donne envie d'aller au sud du Sud :):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un hymne à la 996 (et à l'Andalousie! ), ça fait plaisir :)

Merci pour le CR :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme quoi une 996 c'est fiable ....... :D

Joli récit, j'étais a Séville le mercredi, très jolie ville, à voir ;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Finalement, comme on l’aime bien cette Pallas et que tout le monde aime bien rouler dedans, on est reparti promener. Et puis on avait fait que 5500 bornes la dernière fois… :cool:

Trajet aller par l’autoroute, pas folichon mais sinon on est en retard pour l’apéro… Nous sommes arrivés trop tard quand même apparemment… :D

Image

Accueillis chez un vrai gentlemen farmer

Image

Visite rapide de Grignan en compagnie d'un chat sauvage.:P

Image

Image

Le lendemain, expo de véhicules anciens à St Paul 3 châteaux. Bon je suis pas mur pour ces choses-là… :D Une 205 gti, une clio williams, des DS, une simca 1100, enfin voilà quoi…

Si, cette Talbot était vraiment jolie

Image

Bon, c’est beau, on se casse… :D

La pluie se décide à tomber, du coup on va aller se planquer dans l’aven orgnac… Y’a pas que les lambo de rpaddicted qui se tripotent sur les stalactites. :D

Image

Image

Image

Image

On y croise aussi le général Spontz, mais il est resté discret :D

Image

Pour le retour, la route prévue est simple, on grimpe le ventoux et on redescend par Sault… Heu, quelqu’un pourrait me rappeler la date ? :o

Image

Le sommet, vers la station

Image

Bon, c’est réglé, c’est fermé. On redescend le tout.:o

Image

Image

Image

On va s’arréter à la jolie auberge à la sortie de Sault. Très chouette, un poil trop cher peut être ;)

Image

Ils ont des cartes super récente pour les road book. :D

Image

Bon au final, ça a quand même fait un joli détour. 1100 km de plus pour la cx, ma merveille. Ca fait jamais que prés de 7000 bornes en 15 jours. :D

Je vous l’ai déjà dit que c’était la voiture a avoir la 996 targa ?:D

Aller rouler les gars, y’a que ça de bien qui nous reste. Enfin y’a d’autres trucs aussi mais c’est moins habillé…:D :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Fzr déposé chez le docteur, on verra ce que ça donne ce soir... ;)

Image
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'Andalousie :thumbup: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Répondre
604 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 31