Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
588 messages
1 ... 34 35 36 37 38 ... 59
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Ça va être chaud pour Dijon , je dois récupérer ma voiture , avec le nouveau boîtier Motec et passage au banc pour la carto entre le 2 et le 5 , juste à temps pour partir au circuit ........
T'es pas seul !! passage à la valise et au banc pour ma 968 + réglage du train AV + vidange moteur et purge des freins et le check général sur pont ...et tout ça avec un week-end de 3 jours au milieu !!! La course avant la course mais avec une remorque chargée au cul !!!:D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Et moi vu qu'on a toujours pas d’éclaircissements clairs :D sur les catégories, je ne sais pas encore si je roule en GT Classic ou en Saloon
:):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Engagement fait pour Dijon!!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Et moi vu qu'on a toujours pas d’éclaircissements clairs :D sur les catégories, je ne sais pas encore si je roule en GT Classic ou en Saloon
:):):)
L'avenant au règlement sportif, validé par la FFSA le 18/04 est très clair. Celui qui veut tricher en assumera les conséquences et ce à tout moment du Championnat. Les RPP seront visibles par tous les concurrents, et là aussi, ça calmera les sous-évaluations. Bref, un peu de rigueur dans ce Championnat ne fait pas de mal.

Allez Patrick, viens me servir de lièvre sur Dijon !!!......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question : fixer des catégories par RPP, c'est bien mais comment font-ils pour appliquer ce règlement ?

Je m'explique : avoir une balance pour peser la voiture, c'est facile mais contrôler la puissance de l'auto ? Ils font comment ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est la grande question
Ils disent que dans le doute ils pourront passer la voiture au banc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C'est la grande question
Ils disent que dans le doute ils pourront passer la voiture au banc
Mais ils en ont un sous la main ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Non mais ça se loue
On en a déjà vu sur des circuits
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
obrut a écrit :
Question : fixer des catégories par RPP, c'est bien mais comment font-ils pour appliquer ce règlement ?

Je m'explique : avoir une balance pour peser la voiture, c'est facile mais contrôler la puissance de l'auto ? Ils font comment ?
Extrait du nouveau règlement:

4.1.5.2 - Les commissaires techniques ou le Directeur de course peuvent, avec l’accord du Collège des Commissaires, vérifier la conformité d’une voiture à tout moment d’une épreuve et exiger qu‘elle soit démontée par le concurrent pour s’assurer que les conditions de conformité sont pleinement
respectées.
4.1.5.3 - Le commissaire technique pourra faire vérifier la puissance du véhicule déclarée par le concurrent dans la fiche d’agrément,
Le moteur sera plombé jusqu’à ce que le test soit réalisé.
Le contrôle de puissance sera fait sur un banc à rouleau agréé par l’organisateur du Trophée en présence d’un commissaire technique délégué.
La puissance mesurée intégrera la correction habituelle sur ces types d’appareils pour tenir compte de l’absorption de puissance par la transmission, les trains roulants, etc.
Si la puissance est supérieure à la valeur déclarée de plus de 5%, le concurrent sera déclassé depuis la course à l’issue de laquelle le moteur aura été plombé.
Un nouveau rapport poids puissance sera calculé à partir des valeurs mesurées et la voiture sera reclassée dans la classe adéquate si besoin.
Avec accord du concurrent, ce test pourra aussi être réalisé préventivement, sans être diligenté par le collège des commissaires lors d’une épreuve.

Bon, maintenant, faut pas non plus déc...er !! On n'est pas dans un championnat du monde avec des volants pro à la clé et des milliers d'€ à gagner!!! Médaille, coupe et basta !!!!
Donc le petit merdouilleux qui veut gagner à tout prix en trichant sur les valeurs qu'il va annoncer ne fera que renforcer sa profonde con...rie aux yeux des autres concurrents et organisateurs. Il faut que ça reste une fête ou des anciennes autos se rencontrent sur leur terrain de prédilection, pour le plus grand bonheur de leur pilote ( ancien ou moins ancien !!!)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:exclamation: Au club Europa il y a presque eu des bastions à cause de ce foutu RPP ....... et pourtant Il n'y avait rien à gagner :thumbdown: venez tous en gtc1, on ne nous emmerde pas avec la puissance .
Avec le Bruit certainement ;)
Répondre
588 messages
1 ... 34 35 36 37 38 ... 59