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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

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Hello les pros, le bloc moteur de SC 3.0 est différent d'un 188 a un 204 ? idem coté vilebrequin ?
à mon sens non mais je voudrais confirmation
JLC :D
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Messages : 240
Enregistré le : 11 févr. 2012, 20:19

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Je vais pas aider beaucoup mais question bloc non , c'est le même .
Les modifs sont ailleurs #mulderetscully
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Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
rapido a écrit :
Hello les pros, le bloc moteur de SC 3.0 est différent d'un 188 a un 204 ? idem coté vilebrequin ?
à mon sens non mais je voudrais confirmation
JLC :D
2-3 réponses : ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157222
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

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Oui c'est tout pareil. Seuls les touts derniers 204 ont déjà les carters de 3L2 mais ça ne change rien.
Si ta question est de savoir si tu peux upgrader un 188 en 204, c'est sans problème. Il suffit de remplacer la cylindrée et recaler la distrib, et ajuster la pression du WUR et l'avance pour que ça tourne bien.
Pour ma part, j'ai fait un upgrade en 3L1 (cylindres de turbo 3L3 et pistons HC) sur un 188, c'était un upgrade usine à l'époque.
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Le plus gros pb quand tu augmentes le rapport volumétrique, c'est l'allumage.
J'ai aussi mis une cylindree de 204 sur ma carrera 3.0 lors de la restauration du moteur et j'ai un peu galéré pour le reglage de l'allumage car la courbe n'est pas la meme. Bon on a fini pas trouver la solution en débranchant la capsule de dépression et le moteur sort quand même 218 cv :P
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

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En l’occurrence l’allumage des 188 et 204 est strictement identique puisque c'est un BHKZ 6 broches. Il suffit de caler l'avance à la bonne valeur et le réglage est identique (5° avant le PMH aiu ralenti et 25° à 4000tr dépression débranchée).
218ch sur un C3.0 c'est déjà trèèèèss bien ;-)
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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La c3.0 avec son RV de 8.5/1 fonctionne plutôt avec 28-30° d'avance. Quand tu baisses à 25, tu n'as plus de ralenti avec la capsule de dépression qui retire 5° au ralenti. Seule solution simple, la débrancher. Le reglage du ralenti n'est pas évidant à retrouver mais on y arrive ;)
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